Demarrage lent pc avec MAJ Zone alarm

Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - Modifié par wizub le 4/11/2010 à 15:28
 Archatus - 31 déc. 2010 à 00:07
Bonjour,

Bonjour,
J' ai effectué hier la mise à jour de Zone alarm. ( 9.2.091.000 )
Depuis mon ordi met presque 10 minutes à s' allumer !
( Il reste sur le fond d' écran après la fenêtre xp.
Aucune barre de tache,pas de fichiers sur le bureau....
Je me suis dit qu' il y avait une option de scan cochée par défaut
qui lui faisait balayer mon ordi avant de le mettre en marche , mais j' ai rien trouvé de semblable en fouillant dans les options.
J' informe qu' avec l' ancienne version jusqu' à hier, je n' avais pas de problèmes de ce genre...
Autre chose, pour des raisons de place , j' ai installé la MAJ sur un autre DD que celui de XP, mais l' ancienne version aussi.
Ah oui, j' ai oublié de dire aussi qu' il est également très long à s' éteindre...

A voir également:

8 réponses

Idem pour moi..... et la je dis stop au MAJ non testé !!!
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
8 nov. 2010 à 09:02
J' ai ré-installé ZA sur le disque dur principal et c' est résolu...
0
Bonjour,
Idem pour moi.
Semblait fonctionner mieux après une réinstallation, mais ce soir, c'est repartit pour 10 minutes !
0
Idem pour moi
Si qq a une solution rapide Sinon se sera la fin de mon aventure avec Zone Alarme.
L'impression de revenir 10 ans en arriere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J9LxTn8dDm Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 22
10 nov. 2010 à 17:18
Je suis dans la même galère avec ZA 9.2.

Pour aider (entre nous) je fais 3 remarques:

1/ lorsque windows démarre le fond d'écran apparait, puis viendra l'ouverture du bureau ~7mn après.
Si on ouvre le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Del), on voit que dans un 1er temps, celui du blocage, 17 processus sont ouverts sans utilisateurs...
Puis va se déclencher l'apparition des process normaux.

2/ si on arrête le pc avec le bouton reset, avec le risque de perdre des fichiers, au lancement, après le chkdsk, le démarrage est sans ce blocage.

3/ il me semble me souvenir, sans certitude, que ce pb est déjà apparu dans une mise à jour précédente et qu'il avait à voir avec l'utilisation simultanée d'avast antivirus !!!

Si cela inspire :o))
0
j'ai une solution très efficace : désactiver dans les préférences le chargement de ZA au démarrage. Ensuite vous allez dans les tâches planifiées, creer une nouvelle tâche, choisir le programme ZA et choisir démarrer à l'ouverture de session.
0
J9LxTn8dDm Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 22
15 nov. 2010 à 09:00
Voir ma solution éprouvée du 10 novembre.

Ouvrir en manuel laisse une fenêtre d'intrusion entre la connexion et le démarrage de ZA !.
0
J9LxTn8dDm Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 22
10 nov. 2010 à 19:02
Re,

Je viens de faire 2 redémarrages "rapides" successifs.

J'ai appliqué la solution de https://www.commentcamarche.net/faq/2664-windows-booster-windows-xp en utilisant bootvis/µsoft.

Si vous avez "OK", signalez le ici, çà aidera les autres !
0
JC la bricole
4 déc. 2010 à 12:29
Meme probleme de lenteur....
J'ai supprimé Zone alarm... mis le parefeu Windows Bon Ca marche....
0
Ok pour moi !

J'ai également appliqué la solution de https://www.commentcamarche.net/faq/2664-windows-booster-windows-xp en utilisant bootvis/µsoft.
0