| 23 kouss, le mardi 20 mars 2007 à 12:59:17Salut a tous ,
je me joint au topic avec une petite différences de cas .
voila j'ai un serveur 2003 avec un domaine (active directory) pas de dhcp. et j'ai envi de partager internet sur mon reseau sachant qu'un switch est installé (nb de poste 10).
comme la petite entreprise a une connection avec modem non routeur avec "usb" , comment je pourrai faire pour partager internet a partir du serveur ou d'un client.
bien sur , si j les convainc d'acquérir un modem routeur ca serai assez cool!
donc , je voudrai aussi savoir comment faire dans ce cas la , (avec 2 carte resau configuré: intern & extern)
ip : 192.168.27.1 dns : la meme chose les client : 192.168.27.x
Merci d'avance !! Répondre à kouss | Sous 2K server, tu as touty ce qu'il faut: voir routage et accès distant.
il faut activer le routage nat probablement sur l'interface wan ( interface réseau virtuelle sur ... usb :-( )
le serveur permet aussi le partage ICS , comme sur les clients , mais le nat sur routage et accès distant est plus souple et plus performant.
penses alors à mettre un firewall sur le serveur.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
| 25 kouss, le mardi 20 mars 2007 à 23:08:39Comme je suis un peut nouveau pour ne pas le cacher .
tout ce que j'arrive a faire jusqu' ici ,c'est active directory et M exchange
MAIS , avec NAT il n' ya aucune precision en se qui concerne le routeur distant (juste le login et le pass, pas d'ip du routeur du FAI ni d passerel ou dns) au nivau de l'apel sortant .
Apres l'activation du partage NAT comment pourait il reperer le routeur sans ces données . ou alors c'est le pilote du modem usb qui s'occupe tjr de ca .
Et , par raport a la carte ethernet , pas besoin d'une deuxieme? puisque la connection net est via usb .non?
en plus , il parait que seule 5 pc aurront le privilege d'acces internet. Pas tous donc!.
Esqu'on peut adminitrer le partage a partir des compte utilisateur d'active directory ? ou...
MERCI BCP Répondre à kouss | Houla,
tu mélanges tout .
je te conseille d'étudier le fonctionnement et l'utilisation de windows 2000 serveur avant de te lancer.
il y a plein de choses qui ne s'improvisent pas.
effectivement, ça n'est pas nat qui fait la connexion au FAI : c'est pppoe dans ton cas. Nat permet de partager une connexion internet quand on a une seule adresse ip donnée par le FAI.
windows 2000 serveur permet de partager une connexion pour des centaines d'utilisateurs , d' où vient ce cinq ?
allez, on se plonge dans les docs et au boulot.
aussi, les comptes utilisateur ne se partagent pas: ce sont les ressources du réseau qui peuvent etre partagées: fichiers, imprimantes, connexions.
Active Directory permet de régler les autorisations de manière centralisée.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 27 kouss, le mercredi 21 mars 2007 à 01:34:15Je tai pas dit que cetait server 2003 non 2000 : ka cela ne tien ils sont de la même famille.
Cert j’ai melangé quelque trucs , mais je crois pas m’etre égaré concernant mes besoins (partage d’internet sous a directory).bien que tout les tutos que j’ai trié depuis un mois sur tout s qui est configuration ne seron jamais sufisant (les service sont nombreux et le system et riche) .
par contre Mes besoin ne couvre qu’une administration des plus simple (gestion user , messagerie local).bar
Avec internet en bonus (partage), donc pas de vpn ni de sous domaine ou de forets a gerer.
Les 5 pc (je sais qu’A Directory peut gérer mm plus ptet 1000 si ya l matos qui faut) c’est plutot une contrainte ;le boss ne veut donner lacces internet qu’a 5 personne dans l’entreprise (les chanceux) donc les autre utilisateur ne devront pas l’avoire voila c pour ca !
Et les FW, j’en ai telechargé 2 (wingate et kerio)quand a leur installation j’ai pas encor tché .(une idé ?)
Juste envie de savoir les prerequis (configuration interface,) pour le partage dans le cas d’un modem usb. Et comment n’autoriser l’acces internet qu’a 5 parmi 10 utilisateur du domaine.
Merci encor Répondre à kouss | 28 brupala, le mercredi 21 mars 2007 à 10:05:20Il ya tout ce qu'il faut dans le routeur windows pour filtrer les adresses ip .
surtout celles autorisées à passer par la nat.
http://www.faqxp.com/f/380.asp
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 29 kouss, le mercredi 21 mars 2007 à 11:19:30Je l'ai deja ce tuto, je vais le faire demain. Mais , sur le choix de l'interface qui doit avoir acces a internet j'ai vue deux carte ethernet :
-On doit selectioner l'interne C ca? dans mon cas c la seule qui serait affiché non ?
et a la fin sur le menue d'accès a distance , je voudrais savoir exactement dans quel partie je devrait cliquer droit, pour filtrer les utilisateurs qui auront acces au net et ceux qui n'en auront pas. pr exple!
-PAR FEUX DE BASE NAT , ou STRATEGIE D'ACCES A DISTANCE ..etc Répondre à kouss |
| 31 kouss, le lundi 26 mars 2007 à 19:19:10Bravo ,
l'entreprise a desactiver active directory , plus de messagerie locale , et internet est partagé via un poste(xp) branché au switch directe. pour ce qui est des bien fait de la gestion centralisé des utilisateur (AD).
ils s'en foutent ,
comme moi je n suis qu'un étudiant j'ai rien pu faire .pour les convaincre!
comme quoi on fait des études pour rien vu le terrain!
merci ,cmm comment ca marche ! tt le monde fait de son mieu on y peut rien j'apprendrais plus tard Répondre à kouss | :-((
ah oui, pas de chance .
je te souhaite de retrouver rapidement une boite plus ... intéressante.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
|
|
|
|
|