:)
je travaille malheureusement en plusieurs étapes (donc c'est un peu long) :(
1) extraire la bande son
avec virtualdubmob : ouvrir ton fichier .avi
aller sur l'onglet streams et choisir dans la liste : stream list
tu vas avoir une fenetre avec la liste des flux (en principe tu en auras 1 seul .... avec des infos : source , desc. lenght) et sur la droite une serie de boutons .... clique sur save wav, donne un nom au fichier extrait et laisse-le bosser (suivant le proc que tu as, compte 15-20mn pour un avi de 1h30)
2) convertir
là je bosse avec Goldwave (payant) mais je pense que Cdex doit pouvoir le faire aussi... et il est gratuit :) voir ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html
En gros, ouvrir le fichier .wav que tu viens d'obtenir et le sauvegarder en mp3 (la procédure varie un peu d'un log à l'autre ....)
3) réintégrer la "bonne" bande son dans ton .avi
avec virtualdubmod ouvrir ton fichier .avi
aller sur Video et sélectionner Direct stream copy (par défaut il est sur full processing)
aller sur streams et choisir stream list (comme tout à l'heure)
ta bande son originale est sélectionnée par défaut, clique sur "disable" elle va passer en gris rayé
maintenant clique sur Add, selectionne ton fichier .mp3 obtenu après conversion, il va venir se placer en-dessous du 1er qui est "disabled", clique sur ok
et enfin ..... va sur "fichier", clique sur "save as", donne un nom à ton nouveau fichier, vérifie que le type soit bien .avi et clique sur enregistrer ..... quelques minutes de patience et ça devrait être bon
.....