Bonjour et merci d'avance pour votre aide!
J'ai un gros problème, mon ventilateur est coincé et ne tourne plus que si je le pousse à la main un peu! résultat: processeur chauffe trop (il est à 92°C là d'après EVEREST alors que la carte mère est à 22°C et les disques dures à 32 et 24).
Je reprends le problème dès le début: il y a une semaine, j'ai constaté ce surchauffage du processeur, j'ai pensé à un nettoyage des ventilos, en effet c'était bien ça, ils étaient bien sales, et j'ai réussi à régler le problème.. enfin pour 4jours seulement! En effet, j'ai été surfer sur un site louche, je crois avoir chopper une connerie (j'ai pas d'antivirus actif) mais en faisant tourner spyware et adaware, y a pas grand chose.. mais y a un problème, la souris clignote tout le temps avec la petite pendule de temps à coté comme si il y avait un log qui bouffait tout le processeur! Donc, suite à ça, mon pc s'éteignait au bout de 30mn d'allumage et ne démarre plus sauf en passant par les paramètres du bios et en mettant les paramètres optimaux.. bref, j'ai laissé le boitier ouvert et j'ai constaté que le ventilo ne tournait pas et que je devais le pousser à la main pour qu'il tourne et là le processeur déchauffe et la température revient à la normale 45°! mais en fait, il fallait que je le pousse à la main plusieurs fois, puisque à chaque fois il fait un bruit comme s'il se coincait à qq chose et s'arrete!
donc voilà, excuser mon style, je devais écrire rapidement avant que le pc ne s'éteigne! il est à 108°C là le processeur. Ma question est la suivante: y a t il un virus qui peut lancer des signaux pour bloquer le ventilo ou c'est juste que mon ventilo est devenu trop vieux!? mais ceci n'explique pas le fait qu'il a bien marché durant les 4 premires jours de la semaines écoulée!
Merci bcp pour votre aide!
Amicalement
Hitman