Windows freeze aléatoirement

Résolu/Fermé
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - Modifié par irongege le 6/01/2011 à 18:07
 Takata - 7 févr. 2012 à 13:58
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 x64 et je subit tout les jours au moins 1 freeze.
J'ai eu l'idée de regarder l'observateur d'évènement qui lui m'affiche:

- Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique Root\SIDESHOW\0001.

-Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique Root\SIDESHOW\0000.

J'ai donc en attendant sauvegardé ce driver WUDFRd dans un disque dur et supprimé du système. Pour le moment cela a l'air de maintenir mon ordinateur stable, mais j'aimerais quand même s'avoir quel programme ou matériel est en défaut....

Merci d'avance ;)

PS: J'ai déjà r'envoyé ma Carte graphique et ma RAM pour problème de blue screen et redémarrage du système.

A voir également:

7 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
2 nov. 2010 à 10:45
Je n'ai pas regardé pour ton WUDFr, par contre :
carte graphique ati sapphire 4870 1go
J'ai eu la même carte pendant 1 an, avec XP et 7, et elle m'a fait pas mal de freeze. Visiblement un problème récurant chez sapphire, particulièrement sur cette carte : les drivers vont pas bien.
Il faut absolument avoir les Framework .NET à jour.
Sur ce coup la 4870 n'y est visiblement pour rien, mais je t'offre mon retour d'expérience quand même.
https://www.computerhope.com/cgi-bin/process.pl?p=wudfrd.sys
https://www.techsupportforum.com/threads/strange-bsod-wudfrd-sys-boot-failure-long.202284/
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 10:51
Merci mais il me semble bien avoir dit "J'ai déjà r'envoyé ma Carte graphique[...]" et la je suis avec une 5870... Donc je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique.

Mais merci quand même ;)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
2 nov. 2010 à 11:22
"J'ai déjà r'envoyé ma Carte graphique[...]"
J'ai parlé de problème de pilote, pas vraiment de carte graphique.
et la je suis avec une 5870
Mets à jour ta signature s'il te plait.
je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique.
Sur ce coup la 4870 n'y est visiblement pour rien, mais je t'offre mon retour d'expérience quand même. .... M'enfin j'ai quand même fait une recherche google pour ton wudfr, t'as visité les liens?
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 11:34
Mets à jour ta signature s'il te plait.
Non car j'attend le retour de ma 4870, la 5870 est un prêt de la par d'un amis.

Sinon merci pour le petit retour, et oui j'ai regardé sur google et certain disent aussi que cela pourrai venir de mon clavier logitech g15.
D'ou le message avec SIDESHOW, par ailleurs je l'ai désactivé via le panneau d'administration de Windows, donc je ne comprend pas pourquoi il est ci obstiné à me chercher le driver.

Driver que j'ai maintenant supprimé le temps de résoudre le problème.

Merci pour l'aide ;)
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
Modifié par demoniak89 le 4/11/2010 à 09:33
Voila une petite précision de mon observateur d'évènement à chaque fois que je plante.

Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

Aidez moi s'il vous plaie ou je me verrais dans l'obligation de revendre mon pc ou plus rapidement de le balancer par la fenêtre...

Et un screen avec HDTUNE, problème avec mon disque ?
http://imageshack.com/f/n4diskproblemj
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
5 nov. 2010 à 10:45
Up!
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
10 nov. 2010 à 10:49
Bonjour,
je ne sais pas a quoi correspond le (BE) du failed de hdtune, par contre, un probleme de disque peut effectivement entrainer un freeze.
Freeze où l'image est bloquée, mais le pointeur de la souris fonctionne, et certains trucs aussi, genre tous les trucs qui sont en memoire vive (des raccourcis clavier comme Alt+Tab par exemple).
Il faudrait donc de te faire echanger ton disque dur, tout en en conservant une image pour pas avoir à faire de reinstallation.
Cependant, les logiciels de clonage ont des difficultés avec les disques défaillants.
Bon courage.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
12 nov. 2010 à 00:55
Bon bah c'est pas le disque dur alors car moi je freeze complètement, mais j'ai remarqué que le pc freeze seulement quand je joue a battlefield bad compagny 2.
J'ai réglé quelques options et mon pc reste stable pour le moment, il n'a pas planté depuis mon dernier message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wizorald Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
6 janv. 2011 à 18:04
Est-ce que tu a régler ton problème ? car je vie le même genre de trouble avec les même message erreur que mon ordi gèle moi aussi de façon aléatoire et j'arrive a rien pour le régler.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
10 janv. 2011 à 23:27
Pour ma part oui j'ai résolu le problème, enfin partiellement... J'avais des problèmes avec mon jeu mais mon pc freeze encore quelques rares fois.

Je vais tout simplement changer de boitier pc et de ventirad car il s'avère que mon petit phénom II x4 955 subirait quelques hausses de températures.
Environ 48°c à 54°c au repos et 60°c à 67°c en jeu.
0
As-tu un clavier logitech G15/G19/G510? car si oui ton problème est lié au SideShow...

http://www.youtube.com/watch?v=_Xw2P_Nqr0w&feature=player_embedded

voir ma vidéo.
0
j'ai un g15 deuxiéme genération .

J'ai un freeze du pc en jeu souvent sous wow et aussi Cod 7 , avec l'erreur wudfrd et kernel pnp ,je vient de passer sur seven et j'avais le probléme sous xp aussi .

L'alim du pc est neuve ,et la température de l'ensemble reste a 40 degres maxi en charge surtout en ce moment :)

Ca fait un moment que j 'ai ce probléme de freeze ,1 fois par jour a peu prés dans les 10 mn apres que j ai démarré le pc ,donc pas trop contrariant .

J'ai désactivé aero de seven et la mise a jour automatique des drivers nvidia.
J'ai testé et augmenté le voltage ram mais tous cela n'a rien changé ,je vais donc testé avec la désactivation des deux sideshow dans le gestionnaire des périphériques.

proc q6600 recement overclocké ,ram ddr2 6400 Hyperx,CM asus p5k , CG nvidia 250 gts.
0
désactiver sideshow n'a pas fonctionné !
0