|
|
|
|
|
Salut,
J'ai réalisé pas mal de diaporama sur powerpoint, avec du son... Je ne sais pas si ca va t'aider mais tu peux tout réaliser avec powerpoint insertion vidéo, insertion son..., par contre ton fichier sera sauvegarder sous un format powerpoint, et donc ne s'ouvrira qu'avec ce logiciel...tout dépend de ce que tu veux faire... @+
|
|
Déja prend les problemes un par un sinon tu vas pas t'en sortir...
le format wav c'est un format son comme mp3 par exemple... le son que tu veux insérer doit être sur ton pc si tu veux mettre du son sur ton pc depuis un cd audio : logiciel dmc audio cd input qui normalement te mettra le son en wave directement si tu veux, le problème du wav c'est qu'il prend beaucoup plus de place, tu pourras le voir en comparant la taille du fichier... après logiciel dbpoweramp music converter pour convertir mp3 en wav, l'avantgae c'est que ces deux logiciel se télécharge gratuitement et ils sont ttrès simple d'installation, y prennent pas bcp de place, et très simple d'utilisation ensuite un fois que tu as le son tu l'insère ou tu veux dans ton diaporama deuxième problème après tu dois convertir ton fichier powerpoint en divx par exemple
|
|
1 clique sur insert en haut
2 tu va dans movies and sound 3 il y a un menu qui souvre sur le coter 4 puis tu clique sur sound from file 5 tu a un menu qui souvre et tu dois aller en desssous, tu dois changer le type de ficher tout en dessous 6 tu cherche dans ton pc une music j espers que c'est ca que tu voulais salut
|
Power-Point est un logiicel de "présentation". Il permet aussi de créer des diaporamas avec sonorisation. Il comprend une fonction qui permet de proposer de visualiser son diaporama à quelqun qui ne posséde pas Power-Point. J'en ai créé plusieurs.
Il y a plusieurs méthodes. En voici une. Il s'agit d'un fond sonore qui accompagne le défilement des diapositives (photos). La musique (uniquement au format WAV) démarre à une des premières diapo jussqu'à sa fin ou son interruption par un autre son. Une fois toutes les diapositives installées dans le montage afficher toutes les dia sur la table de montage. Clic droit sur la dia qui doit lancer la musique cliquer sur "Transition" "Ajouter un son" "Autre son" aller chercher dans le répertoire où se trouve votre musique et appliquer (attention appliquer qu'à cette diapositive). Gérer le temps de défillement des diapositives pour que la musique se termine sur la dia que vous souhaitez. Attention ne plus faire "Appliquer à toutes les diapositives" car si vous lefaites il faut refaire "Ajouter un son"
|
Bonjour simon,
Pour commencer, tu aurais dû créer un nouveau topic, et le poster dans le forum "Bureautique". Cela dit, un fichier bureautique, quel qu'il soit, ne peut pas être lu tel quel sur un lecteur DVD de salon. Par ailleurs, ce n'est pas la vocation de PowerPoint qui est prévu pour faire des présentations à partir d'un PC (ou d'un Mac), et si cela est néanmoins possible, cela demande un minimum de manipulations, pas toujours très simples, et pas toujours gratuites ! Tout est expliqué ici : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg=980 m@rina
|
bjr je p'apelle antoine et je n'arrive pas a faire durer ma lausique sur tout mon diaporama j'ai suis vie les conseil de sibily mais je n'ai trouver " option d'effet" ce qui ne me permet pas de la faire durer qqun pourrai m'aider svp merci |
bjr je m'apelle antoine et je n'arrive pas a faire durer ma mausique sur tout mon diaporama j'ai suis vie les conseil de sibily mais je n'ai trouver " option d'effet" ce qui ne me permet pas de la faire durer qqun pourrai m'aider svp merci |
Bonjour Antoine,
Pour sonoriser un diaporama procéder de la manière suivante : (PowerPoint version 2003) 1.- Afficher le diaporama en mode "Trieuse de diapositive" [Alt + A, T] 2.- Cliquer sur la diapositive à partir de laquelle la musique doit démarrer [la dia séléctionnée a un cadre bleu] 3.- La flêche de la souris toujours sur la diapositive, clic droit et choisir "Transition" 4.- Un volet "Transistion" s'affiche à droite (s'il n'est pas déjà affiché), choisir "son" 5.- Sur la liste des sons choisir "Autre son..", et sélectionner dans le répertoire de votre choix la musique qui accompagnera le diaporama, 6.- ATTENTION la musique doit être au format .WAV 7.- Clique sur "En boucle.." si vous pensez que la musique est trop courte par rapport au défilement des diapositives 8.- Pour que la musique aille jusqu'au bout sans être intérrompue il faut supprimer -s'il y en a- tous les effets sonores des animations Voilà Yves |
Bonjour,
Je suis débutante....et plus toute jeune ; alors d'avance, excusez-moi si je pose des questions idiotes . Cette informatique qui ne m'attirait pas spécialement il y a peu,me prend beaucoup de temps maintenant que j'y ai goûté . A partir d'images glanées sur internet, j'ai eu envie de faire un petit diaporama sans prétention . Grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire et à y mettre ma musique . J'étais contente de moi ,c'est plutôt joli . J'ai déchanté quand je l'ai envoyé à son destinataire : les effets ne se font pas; sur certaines diapos où j'ai mis plusieurs images une seule apparaît en plein écran ; la musique est absente (ça je sais pourquoi ,certains l'ont déjà expliqué) ; il y a même une image qui n'apparaît pas sur la bonne diapo mais sur une autre qui est loin derrière . Alors, comment faire ??? Est-ce que mon PC est hanté ?? :-)) Merci de votre aide LIliane |
Re-bonjour,
J'ai oublié (l'âge..je vous le disais...)de signaler un autre mystère : sur un mot qui apparaît en estompé à l'ouverture, la dernière lettre s'est détachée du mot et se balade toute seule en-dessous .Alors, il est pas hanté mon matériel ? Re-merci. Liliane |
Bonjour,
pour assembler seulement un diaporama (photos et son), il y a http://www.lanterne-magique.com/ qui est facile à manipuler et est gratuit. Bonne découverte. |
Bonjour Castor,
Ayant été obligée de m'absenter, je n'ai pas pu vous remercier pour votre réponse du 11 Octobre . Je vais suivre votre conseil et refaire mon diaporama avec "lanterne magique"; peut-être n'aurai-je pas les mêmes défauts que pour le premier . Merci beaucoup pour votre aide . Cordialement. Liliane. |
Bonjour à tous.....
j'ai^aussi un problème avec PowerPoint et l'insertion de video à l'intérieur. Si je lis mon PowerPoint sur mon le PC avec lequel j'ai associé les video tous se passe bien, par contre dès que je grave la présentation et que je la relis ailleurs, les video disparaissent. Savez-vous que faire pour qu'après gravage les video restent associées. Merci d'avance |
Mon probleme est le suivant... je veux mettre 2 chansons dans mon diapo .. la premiere joue jusqu'a la diapo que j ai sélectionner et l autre ne par pas ou je l ai commender... y a t il quelques choses a faire ou c est impossible... j ai powerpoint 2000
merci de me répondre ... j ai grandement besoin d aide .. ca fait 2 jours que je suis la dessus merci
|
Bonjour
j'ai un diaporama sonorisé (musique wav) il s'ouvre sur mon ordinateur les 2 fichiers étant présents : fichier ppt et fichier wav (un petit haut-parleur apparait sur la 1ère image) mais je dois garder le fichier son à proximité du diapo 1°) Comment lier ces 2 fichiers car ceux que je reçois en un fichier unique .pps ,on ne voit pas le fichier son 2°) et comment faire pour qu'ils ne soient pas trop lourds pour être envoyés par mail (comme l'on reçoit des tas de diapo .pps) Merci A |
j'ai réalisé un diaporama. tout est ok défilement d'images, textes, musique, tout était ok
Malheureusement lorsque je l'ai envoyé en pièce jointe aucun son. Comment faire ? Merci de me répondre |