Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Améliorer une image vidéo [Résolu/Fermé]

Patrice henrio 45Messages postés 16 août 2005Date d'inscription 13 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2010 à 14:23
Je souhaite trouver un programme capable d'analyser une vidéo issue d'une cassette VHS et d'améliorer sensiblement sa qualité dont la dégradation provient du vieillissement. Une qualité VHS neuve serait mieux que l'état actuel. Le but est de stocker ensuite sur DVD.

Merci
Lire la suite 

Améliorer une image vidéo »

11 réponses
Réponse
+3
moins plus
Finalement au prix où sont les DVD j'ai abandonné l'idée d'améliorer l'image d'une VHS.
Sujet clos

Réponse
+1
moins plus
Il y a un filtre du nom de Neat Video
http://www.neatvideo.com/
il est vraiment très efficace, il améliore fortement des vidéos bruité.
De plus ce filtre existe pour plusieurs programmes.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Adresse-toi à l'INA!

A ma connaissance, ce style de programme grand public n'existe pas

Réponse
+0
moins plus
salut patrice
pose t'a question ici
http://www.repaire.net/index.php

Réponse
+0
moins plus
Je suis en attente de réponse du site précité.

Merci.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je me permet de relancer le sujet pour voir si il y a du nouveau deux ans apres. merci

Réponse
+0
moins plus
Malheureusement je ne vois rien venir, à part des entreprises qui proposent cela à des tarifs tout à fait inappropriés et sans intéêt pour le cinéphile

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Patrice,

Avant tout, dans quel état est réellement ta vidéo? Y a-t-il une perte importante de qualité, des images manquantes ou est-ce juste un parasitage?

Si tu as déjà transféré ta VHS en numérique, tu peux essayer des logiciels tels que Avidemux qui existe pour Linux et Windows, ou VirtualDub pour Windows. Ce sont des logiciels gratuits. Il y a longtemps que je ne les ai pas utilisé, mais il me semble qu'ils sont équipés de filtres qui pourront peut-être t'aider à améliorer l'image.

Autre solution : j'ai connu il y a quelques années un professeur de mathématiques et d'informatique dans un petit lycée du sud de la Sarthe. Pour les mathématiques je ne sais pas ce qu'il valait vu qu'il ne m'enseignait pas cette matière, par contre en informatique il n'était pas mauvais du tout. Je suis sûr que ce professeur aurait pu faire lui même un programme d'amélioration d'image. Après tout, faire une procédure récursive d'analyse de pixels ou analyser un damier, c'est (presque) pareil.

Enzo38 - 26 mai 2009 à 11:17
Alors toujours quelques années aprés je me pose toujours cette meme question pour améliorer une video
As tu demandé a ce professeur un tel programme ??

Ou en sommes nous aujourd'hui en matiere d'amélioration video ??
glandu- 26 mai 2009 à 17:54
bonjour au même point on ne peut pasr reproduire ou rajouter des pixels sur une vidéo
Ps peu importe la qualité reste le contenu le souvenir et l'émotion
Réponse
-2
moins plus
je sui un rapeur un braqueur

Ce document intitulé « Améliorer une image vidéo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?