Perte icône bureau

Résolu/Fermé
capricorne - 1 nov. 2010 à 21:54
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 nov. 2010 à 21:02
Bonjour,
Je viens de perdre accidentellement l'icône du bureau. J'ai trouvé sur un forum une astuce pour la récupérer mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour faire renaître "la disparue" Merci d'avance à ceux qui possèdent la clé de l'énigme.


4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 nov. 2010 à 21:58
Bonsoir....

Essaie de cliquer DROIT dans ta barre du bas, sur un endroit vide, puis sur "barre d'outils"et tu coches "bureau"....

Cdt,
@+
0
Merci Poupougne de ta rapide intervention. Mais je n'ai pas obtenu ce que je voulais. En suivant tes instructions, le mot "Bureau" est apparu en bas de la barre des tâches, sur la droite, mais pas sur la partie gauche où sont les raccourcis. A côté de bureau, 2 petites flèches et quand je clique dessus s'ouvre la liste de tout ce que contient le bureau. Moi je voudrais retrouver l'icône qui permet de venir sur la page d'accueil avec fond d'écran et tous les icônes que contient le bureau. Sais-tu faire cela ?? Encore merci
0
Rien ne se passe, de toute façon dans le déroulant après clic droit le bureau est déjà coché.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 nov. 2010 à 00:11
Bonjour,

Regarde --> ici
0
Merci de ton soutien. Je suis allé sur l'endroit indiqué et j'ai appliqué la 1ère méthode, celle où il faut télécharger le logiciel " Taksbar repair tool plus". J'ai téléchargé et soit j'ai une icône sur le bureau > exécuter et rien ne se passe. J'ai recommancé et là on me dit qu'il faut un fichier secondaire pour exécuter et il ne peut le créer, soit mauvais chemin soit disque plein (ce qui n'est pas le cas) . J'en suis là. Je n'ai pas essayé la 2ème méthode qui me paraît bien longue et assez complexe quand on n'est pas expert en la question.
En attendant j'ai trouvé la solution clavier : touche Window + D et le bureau apparaît. Mais j'aurais bien aimé retrouver mon icone, c'est tellement plus rapide. Encore merci
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 nov. 2010 à 16:16
OK. va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Ensuite va dans démarrer, tous les programmes, accessoires et lance le bloc-notes.

Copie et colle le contenu entre les 2 lignes ci-dessous:
________________________________________

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

________________________________________

Par la suite, clique sur fichier, enrégistrer sous

enrégistrer dans: --> va dans C:\Documents and Settings\ton mon d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer, clique sur -->Quick Launch

Dans nom du fichier, tape: Bureau.scf

Dans type de fichier, sélectionne: tous les fichiers

Finalement, clique sur enrégistrer.
0
Merci Ekim55, tes explications ont été suivies scrupuleusement et ça marche ! l'icône fantôme est réapparue à ma grande satisfaction. C'est quand même beau l'entraide, mais encore faut-il savoir.!!! et ... avoir cet esprit de partage des connaissances.
Peut-être à bientôt pour d'autres "sauvetages"
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 nov. 2010 à 21:02
Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0