Recherche le titre d'un téléfilm - moyen-âge

Résolu
Eosphore - 1 nov. 2010 à 16:58
Thalikalwen Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 1 nov. 2010 à 17:51
Bonjour !

Je recherche le titre d'un film - ou plus certainement d'un téléfilm - que j'ai vu plusieurs fois à la télévision, deux ans de suite ou à une année d'écart, vers la période de Noël. Par contre, quant à la chaîne... Peut-être M6 ?
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs, et ne me rappelle que de certaines scènes, mais je vais tenter de donner le plus de précisions.

[ contexte ] Moyen-âge / fantastique [?]

[ début ou milieu ] Une princesse [ aux longs cheveux blonds ? ] veut se rendre à la fête du village, où il y a banquets et joutes paysannes. Après avoir été consignée au château, elle passe une cape et se rend tout de même à la fête.
Là-bas, elle rencontre un homme, arrogant [?] et sûr de lui, brun je crois. Il y a une scène dans un champ avec des tentes et des ballots de paille. La princesse entre dans une tente, et le jeune homme l'y rejoint. Évidemment, coup de foudre, etc. [ cette scène est assez floue dans mon esprit, je sais juste que la fille est dans un petit espace, que le mec y vient, mais je ne sais plus si c'est "sous" un ballot ou sous une tente ].

[ .../fin ] La particularité "scénaristique" de ce film est la suivante : un vieux sorcier et un enfant jouent le destin des personnages dans une sorte de jeu, d'échec, ou de dés peut-être, bref, un jeu *rire*. Le vieux faisant tout pour les détruire, et le petit pour sauver la princesse et son amant.
A la fin, les personnages sont transformés en statues disposées sur un jeu d'échec, mais évidemment, le bien triomphe. Enfin je crois. Peut-être que la princesse meurt, je ne me rappelle plus... *dead* Enfin, je crois que le Roi son père meurt. Mais pas sûre.

Quelqu'un a une idée du titre de ce film ?
Merci !
Eosphore
A voir également:

1 réponse

Thalikalwen Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 41
1 nov. 2010 à 17:13
Salut !

Je pense à La princesse et le pauvre, avec Anna Falchi... Mais je ne suis sûre de rien...
0
C'est bien ça !
Merci beaucoup ! =D
0
Thalikalwen Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 41
1 nov. 2010 à 17:51
De rien ! ^^
Bonne soirée !
0