Rechercher : dans
Par :

Installation Windows: erreur STOP:0x0000007B

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 13:40:10 Squalthor, le 9 déc 2005 à 11:42:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,

Voilà je bute suru n problème qui me rend fou :(

Après avoir acheté une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique, de la ram, et une nouvelle tour, tout content je met mon cd de windows server 2003 et... un écran bleu surgit devant moi avec cette erreur:

***STOP:0x0000007B(0xF789E63C,0xC0000034,0x00000000,0x000000­00)

Ca fais plus d'une semaine que je bute dessus et ça commence à me rendre fou, donc si vous avez des suggestions ou même, choses peu probable vu que mes recherches sur le net n'ont rien donné (mais je parle pas anglais aussi donc vu que cette erreur n'est citée nul part sur les forums fr y a des chances en eng ^^), des solutions celà m'aiderais grandement.

Ah oui, ma carte mère est une Gigabyte 915pl.

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle :D

1

Hamster Jovial, le 9 déc 2005 à 12:08:48
  • +1

Salut,

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/?kbid=324103
HAMSTER FASTER

Répondre à Hamster Jovial

2

Zempachi, le 9 déc 2005 à 12:12:35

Salut,
Apparemment cela viendrait d'un probleme de boot.
Donc avant toute manip, verifies les branchement notemment de ton disque dur.
Si ton DD est branché en raid:
- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :
Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

source: http://www.hotline-pc.org/stop.htm

http://support.microsoft.com/?kbid=839210&sd=RMVP
http://support.microsoft.com/?kbid=314859&sd=RMVP

Répondre à Zempachi

3

didier, le 9 déc 2005 à 17:29:44

Salut,

A quel moment as-tu l'écran bleu ?
A-t'il le temps de charger les drivers ? (première partie de l'installation de windows=> l'écran est bleu et une bande grise en bas fait défiler des fichiers).
Plante t'il au moment d'afficher la fenêtre "cliquez sur entrer pour installer windows...." ?

Toutes ces questions pour trouver des pistes.

La première partie de l'installation de windows, charge sur une partie du disque dur les drivers et "le noyau windows".
Si cette partie fonctionne, le lien entre les différents matériels est Ok. Le bios prend bien en charge le matériel et peut effectuer les chargement sur le disque dur.
Si plantage ici, alors le problème est surement matériel, ou cd ou...

L'étape d'après, la fenêtre où le système te propose d'installer windows ou de partitionner ton disque, est géré par le noyau windows (constitué des drivers qui lui ont été préalablement chargés)
Si le plantage s'effectue ici, alors le problème vient de windows. Le noyau windows n'a pas alors les drivers nécessaires pour discuter avec un de tes éléments.

J'ai eu le même problème avec un portable.
L'installation de W2k pro négatif, le minimum était l'install W2kSP3.

Tu peux tester l'install d'un autre OS aussi, voir s'il passe.

Répondre à didier

4

Squalthor, le 9 déc 2005 à 18:12:53

Bonsoir et merci de votre aide :)

Apparement le problème serait au niveau des drivers vu ce que vous me dites.
C'est au moment ou l'install précise: " lancement de windows", que l'écran bleu surgit.

Le hic c'est qu'on ne peux "donner" les drivers à Windows qu'à partir d'un lecteur de disquettes et je n'ai qu'un lecteur cd/dvd.
N'en ayant pas un ami m'en avait prêté un, j'ai copié les drivers sur 3 disquettes et là il me dit qu'il ne trouve pas un certain fichier *.oem... (Je n'ai pas le nom sous la main alors j'ai mis * à la place).
Je n'ai plus le lecteur de disquette sous la main mais je peux éventuellement le ré-emprunter.

Mon OS est Windows Server 2003, j'ai pût aussi installer Linux (Débian) sans aucuns problèmes :)
Je me suis dit que je pourrais sûrement les installer par ms-dos étant donné que j'ai mis le disque dur sur un autre pc et que j'ai installé ws 2003 ainsi mais lors du chargement il replante...
Sauriez-vous comment passer en mode ms-dos ?

Je pense aussi que ca peut venir d'un réglage de mon Bios mais j'ai déjà tenté plusieurs réglages "en aveugle" et je n'ai obtenu peu ou aucuns changement.

Merci de votre aide :)))

Répondre à Squalthor

5

Squalthor, le 9 déc 2005 à 18:30:42

RAID ?

Apparement mon problème serait lié à ça...

Au bout d'un moment, dans mon boot, il y a écrit appuyer sur tab pour utiliser windows, un truc du genre...

Quand je tape sur tab il y a un espece de Bios RAID avec un message: The number of disks is not adequte to create a RAID !!!

Ca viendrais de là ? Et si oui ça voudrais dire que c'est bien un problème de drivers ? Je suis assez perdu :(

Répondre à Squalthor

6

Elwi, le 20 déc 2006 à 02:31:21

Même problème. Cas un peu différent mais très similaire ! :(

xp 1st installation erreur 0x0000007b

Répondre à Elwi

7

zelmout, le 26 aoû 2007 à 21:19:20

Ki peu maider
sos sos sos sos

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à zelmout

8

Simon, le 23 oct 2007 à 17:49:36
  • +1

Bonjour,

Simplement désactiver le mode RAID dans le bios et mettre le tout en ATA

Répondre à Simon

13

LOLO, le 15 fév 2009 à 15:29:33

Bonjour,

Merci Simon, ça a marché chez moi :)

Laurent

Répondre à LOLO

17

zineb, le 22 jun 2009 à 17:45:27

Salut
svp jé un probléme sur mon pc a chaque fois ke je lance l'nstalation aprés quelque min mon pc il plante carément je vx avoir pq
merci

Répondre à zineb

9

Squalthor, le 10 fév 2008 à 18:28:08

Bonjour,

Pour mon cas celà venait d'un problème de la carte mère en elle-même, il m'a fallu brancher le disque dur et le dvd sur le même branchement pour afin pallier à ce problème. L'ayant changé, détruite, écrasée, massacrée etc je ne pourrais vous dire le modèle ni la marque... Mais merci pour votre aide. ^^

Répondre à Squalthor

10

Pierrico, le 7 oct 2008 à 11:17:14
  • +6

J'ai écrit à un constructeur pour un problème similaire (portable neuf avec VISTA pré-installé dessus) et voici quelle a été sa réponse :

"Bonjour,

Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.

Allez sur l’onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"

Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...

J'espère que ça va vous aider... Moi, je suis en train de l'installer et ça a l'air de bien fonctionner !!!!

Répondre à Pierrico

12

Zempachi, le 7 nov 2008 à 11:37:56

Salut,
en fait pour les connectiques Sata, les drivers généralement installés sous XP sont en mode IDE.
Or il est tout à fait possible d'installer les drivers AHCI pour qu'XP puisse tourner.
C'est notamment utile car certains testent ont montré une sensible amélioration des perfs en mode AHIC par rapport au mode IDE.
Mais installer les drivers en mode AHCI sous Windows XP n'est pas forcément évident.
Un exemple : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513

Ensemble tout devient possible
Membre fondateur du FJH

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

11

jojo_bordeaux, le 7 nov 2008 à 11:07:00

Pierrico, le mardi 7 octobre 2008 à 11:17:14
J'ai écrit à un constructeur pour un problème similaire (portable neuf avec VISTA pré-installé dessus) et voici quelle a été sa réponse :

"Bonjour,

Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.

Allez sur l’onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"

Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...

J'espère que ça va vous aider... Moi, je suis en train de l'installer et ça a l'air de bien fonctionner !!!!

BRAVO !! Pierrico !!! AHCI de merde , mettre SATA
C'est çà, merci encore à vous tous!!

Répondre à jojo_bordeaux

14

lemagnifiq, le 19 avr 2009 à 12:58:02

BRAVO !! Pierrico !!! AHCI de merde , mettre SATA
C'est çà, merci encore à vous tous!!

Répondre à lemagnifiq

15

Pierrico, le 20 avr 2009 à 09:54:49

De rien... Ca peut toujours servir de faire partager nos "merdes" et qu'on cherche ensemble comment les réparer ;-)

Répondre à Pierrico

16

ouioui, le 2 mai 2009 à 20:47:37
  • +1

Salut pierrico
jai a peu pres le meme pb que certains utilisateurs la , jai vista sur un ordi portable que je voudrai enlever et mettre un xp a la place , avec un win xp sp3 ecran bleu avec l erreur 0000007B
avec un win xp sp2 pareil apres l installation des peripheriques sur la ligne grise en bas de l ecran bleu re mm erreur 0000007B
jai ete ds mon bios en pensant trouver l'"advanced " et ahci a desactiver mais rien :(
en onglet ds mon bios jai : principal , securite ( mot d epasse ..) , diagnostic , configuration du systeme ( langue , etat du proceseur c6 , ventilateur tjrs active , option d amorcage ) et quitter ..
que puis je faire pour installer xp svp ?

Répondre à ouioui

19

Pierrico, le 8 jui 2009 à 12:17:26

Là, franchement, je ne vois pas.
Comme je disais, chaque BIOS est différent avec le nom des menus qui change etc...
Il faut que tu fasses tous les menus un à un que tu regardes tous les choix possibles dans la configuration de ton BIOS et que tu trouves ce fameux ADHI ou SATA...

Répondre à Pierrico

18

Meijin, le 2 jui 2009 à 20:56:40

Merci beaucoup pour vos solutions.
La solution de mettre en mode Sata dans le bios au lieu de AhcI a bien marché.

Encore Merci.
Meijin

Répondre à Meijin

20

jonathanstim, le 27 aoû 2009 à 21:30:18

Yesssss, ça fonctionne. Sur un Toshiba L300 il suffit de le mettre en mode compatibility

Merciiiii

Répondre à jonathanstim

21

fourier, le 19 oct 2009 à 16:26:55

Merci infinimen! sur un toshiba satellite pro u400 (ça m'a couté les yeux d la tete) tout etait ok,une mise à jour bios et bonjour les problemes!!
AHCI out et voila! encore merci, j'avais deja des tendances au suicide

Répondre à fourier

22

jonathanstim, le 20 oct 2009 à 13:40:10

Comment ça ? Perso ça a très bien fonctionné... Comment t'as réussi à faire ton comtpe ?

Répondre à jonathanstim
Collection CommentÇaMarche.net