|
|
|
|
Squalthor, le vendredi 9 décembre 2005 à 11:42:40Salut,
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B [1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque [2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus. [3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows. [4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible. [5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition, Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/?kbid=324103 HAMSTER FASTER |
Salut,
Apparemment cela viendrait d'un probleme de boot. Donc avant toute manip, verifies les branchement notemment de ton disque dur. Si ton DD est branché en raid: - "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" : Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur. Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers. source: http://www.hotline-pc.org/stop.htm http://support.microsoft.com/?kbid=839210&sd=RMVP http://support.microsoft.com/?kbid=314859&sd=RMVP |
salut,
A quel moment as-tu l'écran bleu ? A-t'il le temps de charger les drivers ? (première partie de l'installation de windows=> l'écran est bleu et une bande grise en bas fait défiler des fichiers). Plante t'il au moment d'afficher la fenêtre "cliquez sur entrer pour installer windows...." ? Toutes ces questions pour trouver des pistes. La première partie de l'installation de windows, charge sur une partie du disque dur les drivers et "le noyau windows". Si cette partie fonctionne, le lien entre les différents matériels est Ok. Le bios prend bien en charge le matériel et peut effectuer les chargement sur le disque dur. Si plantage ici, alors le problème est surement matériel, ou cd ou... L'étape d'après, la fenêtre où le système te propose d'installer windows ou de partitionner ton disque, est géré par le noyau windows (constitué des drivers qui lui ont été préalablement chargés) Si le plantage s'effectue ici, alors le problème vient de windows. Le noyau windows n'a pas alors les drivers nécessaires pour discuter avec un de tes éléments. J'ai eu le même problème avec un portable. L'installation de W2k pro négatif, le minimum était l'install W2kSP3. Tu peux tester l'install d'un autre OS aussi, voir s'il passe. |
Bonsoir et merci de votre aide :)
Apparement le problème serait au niveau des drivers vu ce que vous me dites. C'est au moment ou l'install précise: " lancement de windows", que l'écran bleu surgit. Le hic c'est qu'on ne peux "donner" les drivers à Windows qu'à partir d'un lecteur de disquettes et je n'ai qu'un lecteur cd/dvd. N'en ayant pas un ami m'en avait prêté un, j'ai copié les drivers sur 3 disquettes et là il me dit qu'il ne trouve pas un certain fichier *.oem... (Je n'ai pas le nom sous la main alors j'ai mis * à la place). Je n'ai plus le lecteur de disquette sous la main mais je peux éventuellement le ré-emprunter. Mon OS est Windows Server 2003, j'ai pût aussi installer Linux (Débian) sans aucuns problèmes :) Je me suis dit que je pourrais sûrement les installer par ms-dos étant donné que j'ai mis le disque dur sur un autre pc et que j'ai installé ws 2003 ainsi mais lors du chargement il replante... Sauriez-vous comment passer en mode ms-dos ? Je pense aussi que ca peut venir d'un réglage de mon Bios mais j'ai déjà tenté plusieurs réglages "en aveugle" et je n'ai obtenu peu ou aucuns changement. Merci de votre aide :))) |
RAID ?
Apparement mon problème serait lié à ça... Au bout d'un moment, dans mon boot, il y a écrit appuyer sur tab pour utiliser windows, un truc du genre... Quand je tape sur tab il y a un espece de Bios RAID avec un message: The number of disks is not adequte to create a RAID !!! Ca viendrais de là ? Et si oui ça voudrais dire que c'est bien un problème de drivers ? Je suis assez perdu :( |
ki peu maider
sos sos sos sos Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 |
Bonjour,
Simplement désactiver le mode RAID dans le bios et mettre le tout en ATA |
Bonjour,
Pour mon cas celà venait d'un problème de la carte mère en elle-même, il m'a fallu brancher le disque dur et le dvd sur le même branchement pour afin pallier à ce problème. L'ayant changé, détruite, écrasée, massacrée etc je ne pourrais vous dire le modèle ni la marque... Mais merci pour votre aide. ^^ |
| 15/03 09h48 | Décrypter une erreur STOP (0x0000...) | Windows |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 14/11 15h19 | [Windows] Erreur 11708 lors de l'installation d'un programme. | Windows |
| 05/10 16h27 | [Windows XP] STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE | Windows XP |
| 24/10 23h48 | [mythes] Installer Windows sur plusieurs postes | Mythes et légendes |
| 01/03 13h04 | Probléme au Demarage erreur "STOP: 0x0000007b | 3 |
| 10/02 14h16 | Instal Windows : Erreur irrecuperable | 0 |
| 31/08 08h43 | Erreur "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEV | 4 |
![]() | nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PriceMinister AMD Sempron 2600+ | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Acer Windows95/98 keybard, PS/2 | Catégorie: Clavier | |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook C-1020 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | IBM IntelliStation MPro 623Pentium | Catégorie: Ordinateur de bureau |