Récupération des données disque dur

Résolu/Fermé
.:Augustus:. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - Modifié par .:Augustus:. le 1/11/2010 à 16:15
.:Augustus:. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 20:05
Bonjour,

Je suis possesseur d'un mac os X 10.4, et d'un disque dur portable partitionné sous mac qui fonctionne parfaitement.

Cette après-midi, j'ai voulu protéger mon disque dur... Pour cela, l'une des solutions présentées était d'accéder aux informations du disque dur, puis de mettre "vous" en accès interdit, ce que j'ai fait. Mais l'astuce ne devait pas marcher sur les disques durs car tout d'abord, mes dossiers ont disparu du disque dur, bien que la mémoire reste occupée, et après l'avoir déconnecter; le disque dur n'est tout bonnement plus apparu nul part. Après avoir été faire un tour dans utilitaires de disque, j'ai fait vérifier, puis réparer ce qui n'a rien donné.

Je suis donc maintenant bloqué avec un disque dur portable qui n'apparait pas et contenant pas mal de données :-( .
Quelqu'un aurait-il une solution ?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 16:11
Bonjour,

Etrange idée que de vouloir s'interdire à soi même l'accès à son propre disque dur ...
Mais enfin... tout le monde peut avoir envie de faire des expériences ;-)

Pour vous en sortir, Essayez d'abord de démarrer sur le CD d'installation, et à partir de la fenêtre d'installation de MAc OS 10, depuis la barre des menus, allez dans Utilitaire de disque, et de là, lancez une réparation des autorisations.

Si cette procédure ne marche pas, il vous faut vous mettre en session sous utilisateur root, qui a tous les droits, puis ré-attribuez les droits à votre compte habituel en lecture et écriture sur les éléments incriminés.
Pour activer et démarrer sous root en sous Mac OS 10.4, voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6447043-mon-mac-s-est-reinitialiser#13

Bonne chance
0
.:Augustus:. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 2
1 nov. 2010 à 16:16
Je me suis mal exprimé ... Je voulais dire un disque dur portable ... C'est tout de même moins gênant que le disque dur :-)
Désolé
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 16:35
OK. Dans ce cas, le principe reste le même en gros.. mais en plus simple, puisque il devrait être possible de ne pas passer par l'utilisateur root.
Si vous allez dans Utilitaire de disque, vous pouvez demander à "monter" le disque ??
puis,
En sélectionnant ce disque dur, puis Lire les infos, vous ne pouvez pas corriger le problème ?
0
.:Augustus:. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 2
Modifié par .:Augustus:. le 1/11/2010 à 17:54
Malheureusement, je ne peux pas sélectionner le disque dur portable car il n'apparait pas... Et oui je peux démonter d'abord, et ensuite le monter. Cela ne fait rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:17
Et oui je peux démonter d'abord, et ensuite le monter. Cela ne fait rien.



Puisque vous pouvez le monter,
Essayez de vous mettre en utilisateur root comme indiqué plus haut.
Puis, lorsque vous aurez réussi à monter ce disque dur sur le bureau, modifiez ces droits en écriture. En tant qu'utilisateur root, vous aurez tous les droits pour le faire.
0
.:Augustus:. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 2
9 nov. 2010 à 20:05
Parfait ! Ca marche ! Il faut donc se mettre sous utilisateur root, et comme il apparaît, lui réattribuer des droits normaux dans Info. Merci beaucoup !
0