Les signets sont mis sur la frame maître: on retombe alors à chaque fois sur la page d'accueil du site, non ? --> Par défaut oui, via le javascript, devrais y avoir moyen de se sortir du problème(là, faudrait essayer en récupérant l'url de la page visée, bien que ce soit contraire à ce qui est recherché).
Ce qui fait que ceux qui arrivent sur la page ne voient pas le menu de la frame, et ne voient donc pas tout le reste du site. --> Exacte (c'est un défaut) cependant c'est aussi un non sens, car construire les frames en javascript permet justement d'éviter les pages orphelines (dans ce cas, si tu n'es pas sur l'index, tu n'as pas le script qui construit les frames, dans le même sens que le paragraphe1). Dans le cas précis de lien, faudra prévoir un lien pour avoir la possibilité de retomber sur le site complet.
C'est vrai, mais par exemple si j'ai besoin de réduire la fenêtre (ou en basse résolution), je me retrouve avec plusieurs ascenseurs à manipuler pour voir correctement le contenu du site (un ou deux ascenseur par frame !).
(Je trouve que c'est déjà pénible de scroller avec une seule frame.) --> non si le site est prévu pour être vu correctement en 800 (sans ascensseur, par exemple). Cependant, si tu réduis la fenêtre 8 sites sur 10 ne répondent pas non plus, ce n'est donc pas un pépin spécifiquement de frame.
Les frames bien utilisées sont bien, mais je continue à avoir du mal à leur trouver des avantages--> disons que c'est une manière parmis d'autre de construire un site. Ca a l'avantage de ne pas devoir recharger la totalité de la page et le javascript à l'avantage qu'on n'arrive pas sur une page orpheline.
Certe, ça pose toujours des problèmes, mais ça à l'avantage de faire un peu de recherche, de ne pas faire comme tout le monde, d'apprendre à faire autrement etc, bref le plaisir de la construction :-)