J'envoie des spam

Résolu/Fermé
pompano Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 9 déc. 2005 à 09:43
 m.x - 18 août 2010 à 20:16
Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques semaines mon fournisseur d'accès m'a mis sur la liste noire car j'envoie des tonnes de Spam au travers de ma connexion.
Je ne sais pas comment arreter ca
Pouvez vous m'aider sachant que je suis nul de chez nul techniquement

Merci par avance pour vos réponses

Bien cordialement

12 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
9 déc. 2005 à 10:58
Salut à tous

Condoléances également à nos pauvres propriétaire d'un Norton... Effectivement, il y a de très grande chose qu'il vous pose des soucis, et pas des moindres...

Mon expérience de hotline n'a fait que confirmer cet avis sur Norton... des galères monstrueuses pour le désactiver, car il bloquait complètement la machine... Il me semble qu'il faut le CD d'installation d'origine pour réussir à le désinstaller...

Tourner-vous vers des outils gratuits, y'a des milliers de gars qui programme gratuitement, des logiciels vraiment performant, et bien souvent plus performant que les outils payant d'ailleur (ex : OpenOffice par rapport à la suite Office)

Bonne continuation à tous :)

Tchaoo
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 déc. 2005 à 08:48
Hello,

Il est claire que Norton Internet Security bloque tout par défaut au début, mais il suffit de savoir quel programme on a sur le pc et de les autosirsé l'un après l'autre pour que cela fonctionne.

Je reconnais une chose, c'est que le parefeu NIS pour le vpn c'est pas facile la config, d'ailleur, j'ai toujours pas réussi à mettre en place le parefeu pour qu'il soit actif et laisse passer le vpn.

Sinon, il fonctionne bien. Comme tout les programmes, chez certain ça va tout seul et chez d'autre pas moyen.

a bientot
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 déc. 2005 à 10:29
Par contre je viens d'installer Norton internet security 2006

Condoléances.

Windows va finir par se comporter bizarrement, planter et quand tu voudra dé-installer NIS2006, ça sera le souk.
Norton est une infâme usine à gaz.
(Ceci est un avis personnel et tout à fait partial.)


Il arrive que le SP2 pose problème, mais son installation n'est aucunement obligatoire (même si elle est recommandée).
J'ai un XP avec le SP2, et tout marche à merveille (sans rien avoir bidouillé de spécial).

Je regrette que le SP2 t'ai causé des soucis.


avec cette expérience maintenant je n'ose plus

Met quand même à jour Windows !
Mais décoche simplement le SP2 pour qu'il ne soit pas installé, c'est tout.
Il est très important de continuer à faire les mises à jour.

Sans mises à jour, même Norton pourra être mis à terre.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 déc. 2005 à 11:04
Angie:

sur ma page http://sebsauvage.net/safehex.html j'indique qu'on peut se protéger aussi bien que Norton avec rien que des outils gratuits.

Mais maintenant que tu as payé Norton, autant l'utiliser !


Tu n'aura pas forcément des ennuis avec, mais il faut avouer que c'est assez courant (recherche "norton" avec le moteur de recherche du forum, tu verra l'étendue des dégats).
0
Merci encore sebsauvage bon me voilà prévenu...quéseke jepeux faire comme c...e parfois!!! alors que je pensais bien faire!!!
bon faut pas s'affoler...il y a reméde à tout...il faudra seulement du temps quoi...
et sans doute une patience à tout épreuve...mais parfois on aimerait avoir des experts comme toi dans la maison d'à côté...quoi!!!
Parceque sans internet je ne sais pas comment je peux appeller au secours ...;-)))

Merci encore

Angie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2005 à 13:30
Salut angie et sebsauvage

Meme si le sp2 cause soucis, pourquoi ne mettre que le sp1, qui deja te protegera et de plus, a ma connaissance, il n a pas de soucis comme le sp2

Ensuite, comme indiqué dans le lien de seb, as tu ces protections:
-Windows a jour
-antivirus
-pare feu
-anti spywares?

1/

Spybot S&D 1.4 <<nouvelle version.
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Démo d’utilisation (merci à Balltrap34 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

2/

Ad-Aware SE 1.06 <<nouvelle version.
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-Une aide:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
- installe le patch français, tu pourras le trouver ici:
http://download.lavasoft.de.edgesuite.net/public/pllangs.exe
et une petite vidéo d'utilisation ici:(merci à Moe31 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adawrevid.asf

-Si l emission de spam se fait toujours apres cela, j aurais aimer verifier quelque chose...

Bonne journee
0
Bonjour Régis59,
Oui j'ai un antispyware=.ad aware et spybot que je met à jour réguliérement au moins une fois par semaine et en ce moment comme j'ai télécharger norton internet security 2006 que j'ai déjà mise à jour 1 fois MAIS comme j'ai dis à je ne sais plus ohm work ou sebsauvage je n'ai plus je ne met plus de mise à jour windows de peur que je me trouve coincée comme une fois à cause de pack 2 qui m'a foutu en l'air mon internet mais sois l'un ou l'autre m'ont dit que je pouvais mettre à jour sans être obligée de mettre à jour le pack 2...
je crois que c sebsauvage qui me l'a dit ...parceque c'était important alors je pense que je vais essayer mais si je tombe sur pack 2 .
...comment faire pour savoir ce qu'il me met à jour??, parceque aprés c trop tard...
Merci

Angie
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 déc. 2005 à 16:33
Quand tu fais WindowUpdate, tu as une option "personnalisée" qui permet de voir (et choisir !) ce qui va être installé.
0
Merci Sebsauvage,
J'apprend de plus en plus....c'était une chose que je ne savais pas...j'
j'imprime tout ce que tu et l'embarras...
Quand je pense que je suis entrain de lire de dan brown digital forteress.!!! quelle horreur mais ce sont des ordi sur pattes ces gens là est ce qu'ils existent vraiment??
Merci
ANgie
0
chercher un site
m x
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 déc. 2005 à 09:52
-1
Bonjour sebsauvage,
J'ai beaucoup apprécié le site que tu as fait pour aider les autres dans toutes leurs démarches sur internet...
Un jour il y a 2/ans à peu prés j'ai voulu mettre à jour mon windows xp comme demandé automatiquement sur le côté droit en bas de mon ordi quand il y a de nouvelles mises à jours à faire et puis j'ai téléchargée ...ok...en faisant cela j'ai téléchargé pack 2 xp..!!

boudu là j'ai foutu en l'air mon internet...plus moyen de faire quoi que ce soit et du coup je n'ose plus du tout mettre à jour ce windows...parceque je me trouvais dans la mmmme carrément pendant je ne sais plus combien de temps j'ai ramé de chez ramé je crois me souvenir que je m'en suis sortis en téléphonant à mon serveur d'accés qui n'y était pour rien et m'a gentiment expliqué que xp pack 2 avait un probléme et que si j'avais un probléme avec internet il fallait que je désinstalle pack2 c ce que j'ai fais...
mais maintenent dans ton doc tu dis qu'il ne faut pas hésiter de mettre à jour windows hé bé avec cette expérience maintenant je n'ose plus!! Par contre je viens d'installer Norton internet security 2006 que j'ai téléchargé et pour le moment tout se passe bien....
par contre je me suis aussi demandé quand j'aurai mon nouveau alice avec telephone et wifi etc...est ce que cela n'aurait pas d'interférence avec mon norton que je viens d'installer??


voilà je voulais avoir ton avis c tout

Quand tu auras le temps

merci

Angie
-1
OUh là là mais tu me fait peur!!!
J'ai payél a peau du c....se truc là...ouh là là est ce que c obligatoire que j'ai des ennuis avec ça???
et si j'en ai comment fais-je pour m'en sortir???est ce que tu peux me faire parvenir un moyen... SI??? que ke pourrais imprimer??

est ce que tu me conseilles de le larger et de demander à Alice de me mettre leur antivirus etc???
en option bien sûr???
maintenant je ne sais plus quoi faire c malin quoi...;-(((

Merci Angie
-1