SOS plus de périphérique audio

Résolu/Fermé
Coopsensus - 31 oct. 2010 à 21:48
 Elbaz - 28 janv. 2016 à 09:56
Bonjour,

Je voulais faire de la place dans mon PC mais depuis j'ai quelques problèmes. Dés que je veux écouter de la musique, Windows Média affiche " Le Lecteur Windows Média ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. "
En effet, dans la fenêtre "sons et périphériques audio" du panneau de configuration, il y a d'indiqué "Aucun périphérique audio"

Par contre, dans la liste des programmes actuellement installés dans "ajouts/suppression de programme", il y a bien
. Realtek AC'97 audio
. Realtek High Definition Audio Driver
. Realtek USB 2.0 Card Driver


Que puis-je faire pour retrouver du son ? S'il vous plait aidez-moi !

J'ai un netbook : Compaq mini CQ10 et je suis sur Windows XP Édition familiale version 2002 Service Pack 3.

Merci d'avance
Tout le bonheur du monde.

"
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 22:04
Salut,

Réinstalle le pilote audio.
0
Merci beaucoup mais quel est le nom du pilote audio
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 23:40
normalement celui-ci : Realtek AC'97 audio
peux tu être plus précis sur le modèle de ce compaq ?
0
J'ai un compaq mini model # : CQ10-130SF
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 23:52
bizarre, sur le site hp ce n'est pas du tout un pilote réaltek....
As tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Oui ! en effet ! c'est vrai !
Dans "Contrôleurs audio, vidéo, jeu", il y a un point d'exclamation devant "IDT High Definition Audio CODEC".
Je viens de le désinstaller et quand j'ai fait la démarche avec "Ajout de materiel", ça ne marche toujours pas.
Dans les propriétés de IDT High Definition Audio CODEC, c'est écrit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
0
installe ceci.
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp46001-46500/sp46159.exe

et redémarre le pc.
0
Merci beaucoup. encore 8 minutes
0
@Kitty-hawk, merci inifiment pour ce lien qui vient de me depanner!
0
Merci Monsieur "utilisateur anonyme". Fini ma galère grâce à ce 'sp46159.exe'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 00:32
je vais au lit, je te laisse le lien pour tous les téléchargements concernant ton pc.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4099509&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=4&submit.x=11&lang=fr&cc=fr

@+
0
Encore merci Kitty-hawk, maintenant ça marche !

Je suis allé dans le panneau de configuration puis dans Ajout/suppression de programmes. J'ai supprimé tous les Realtek et IDT audio puis j'ai réinstallé IDT audio a partir du lien que tu m'a donné.
ça marche !!!!
à moi le son et les vidéos !

Je te souhaite tout ce que tu as besoin. Ciao
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:50
Heureux de t'avoir aidé,

Bonne journée.
0
Julie-kiwi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 18:28
Bonjour j'ai le même problème , & quand j'installe le logiciel ça me dis qu'il n'est pas pris en charge.. Help :(
0