Problème d'utilisation de "codetouche" TI-82

Fermé
KasuaR - 31 oct. 2010 à 20:39
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 7 nov. 2010 à 14:14
Bonjour, j'ai un problème avec ma calculatrice : je souhaite utiliser la fonction Codetouche (plus connue sous le nom de fonction Getkey() ) mais lors du test de mon programme suivant :
Disp "Ok ?"
if codetouche=105
Disp "Ok"

la touche est ignorée (affiche "fait")
de même avec toutes les touches, leur fonction sont utilisées comme si de rien n'était.
J'en conclue qu'il s'agit d'un problème de syntaxe de mon programme
Quelqu'un peut m'aider ?

4 réponses

snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
1 nov. 2010 à 11:39
Tu sais je n'ai jamais pourquoi les programmes dans les autres forum utilisaient getkey normalement et chez moi sa foirait alors j'ai inventé ma propre méthode pour l'utiliser c'est beaucoup plus long mais en attendant que tu trouve mieux... :)
0->A
disp "OK?"
For(X,1,100)
getkey->B
if B(différent de) 0
B->A
End
If A=105
Disp "OK"
1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
6 nov. 2010 à 11:36
ben chez moi j'avais testé avec deux trucs différents et sa marchait :)
et cette méthode je l'ai utilisé initialement dans un programme d'un jeu que j'ai fait et je t'assure elle marche ( vu que le jeu marchait :) )
quand je fais la boucle for c'est pour ralentir le programme et me donner le temps si tu veux et le différent de 0 sert à ne pas enregistrer les fois ou je ne clique pas sur la touche en question
je crois qu'il y a une méthode qui corrigera le probléme du temps je la teste et je te réponds en conséquent :)
1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
6 nov. 2010 à 11:44
0->B
disp "OK?"
For(X,1,100)
getkey->B
if B(différent de) 0
Goto Z
End
Lbl Z
If B=105
Disp "OK"
0
Négatif, cela ne marche pas. En revanche, le résultat est différent de celui de d'habitude, et il est plus satisfaisant.
il a un délai d'attente (qui j'imagine est du à For())
à ce propos, tu pourrais m'expliquer pourquoi tu utilise For(X,1,100) ?
Donc malheureusement cela ne marche pas, j'ai changé le numéro de la touche et le 2eme message. J'ai mis 11 donc la touche f(x) et j'ai mis KO au lieu de OK, sinon je ne pouvais pas voir s'il y a différence. Il fait son délai d'attente et puis "Fait" et rien d'autre, aucune interaction possible de ma part.
0
Splendide ! ça marche ! Je te remercie ! Je vais enfin pouvoir utiliser les touche :)
Je trouve ça un peu longtemps pour une simple touche, mais je ne vais pas me plaindre :) En tout cas Merci beaucoup :)
-1
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
6 nov. 2010 à 21:55
de rien même si je vien de remarquer qu'il y a peut être une erreur et ma ti ne marche pas essaie de voir stp ce qui se passe si tu ne clique sur rien et si ca marche mets le post comme résolu :)
au fait c'est parce que je ne sais justement pas comment maitriser cette touche que j'ai besoin de tout sa :)
0
ça marche comme prévu, il ne fait rien. Mais maintenant on a un nouveau problème : le lien de question résolu sur mon mail ne marche pas, y'a un autre moyen ?
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
7 nov. 2010 à 14:14
ok :)
pour le lien je ne sais pas je ne suis pas modérateur donc ... mais bon ce n'est pas grave ( ce n'est qu'une formalité pour moi .... )
0