Rechercher : dans
Par :

Algorithme en C

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 20:27:44 johan, le 8 déc 2005 à 21:04:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir , je dois écrire un programme qui prend en entrée des lignes de caractères , qui compte le caractère de toutes les lignes et qui affiche le nombre de caractères pour chaque ligne , alors voici mon algo en français , dites moi si il est bon:

On parcourt la ligne ( qui n'est autre qu'un tableau de caractère ), on compte les caractères avec une fonction déjà programmée . Donc si on a n caractère à la 1ere ligne , j'incrémente la case 0 d'un tableau de n et j'affiche la valeur de la case 0 , si j'ai n caractère à la 2eme ligne , j'incrémente la case 1 n fois ...

A ce stade je veux juste votre avis sur mon algo français , est il programmable en C , juste un oui ou non çà suffira , merci .

PS : si mon algo français n'est pas bon , dites le tt de même , merci .

Le programme doit donner ceci :

blabla
youp
kikikikiki

6 4 10 ( la ligne 1 a 6 lettres , la 2 a 4 lettres ... )

Meilleures réponses pour « algorithme en C » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...

1

johan, le 9 déc 2005 à 02:23:46

Est ce que ce code pourrait marcher pour l'exercice que je veux faire ( mais pas pour traduire l'algo )) :

int lireligne(char ligne[], int taille);

int main(void)
{
   int l = 0;
   int c;
char ligne[150];
int taille;

while ((c=getchar() !=EOF && lireligne(ligne, taille) > 0 )
   {
      if ( c == '\n' )
         ++l;
      else
         l = 0;
   }
   printf("%d\n", l);
return 0;
}

Répondre à johan

2

Char Snipeur, le 9 déc 2005 à 08:55:31

Salut, ne sachant pas ce que fait lireligne, il est difficile de te répondre. Sinon, je trouve bizard de remettre l à 0 des qu'on n'a pas un retour à la ligne.
En c++ je sais qu'il existe la fonction getline. Peut être en C y a t'il une équivalence qui t'eviterai bien des soucis.
L'algo semble correct. à la place d'incrémmente, j'aurai mi assigne. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

nader24, le 30 mai 2008 à 20:27:44

Auder moi j'ai besoin d'un cours sur l'algoritme du langage c

Répondre à nader24
Collection CommentÇaMarche.net