Posez votre question Signaler

Algorithme en C

johan - Dernière réponse le 30 mai 2008 à 20:27
Bonsoir , je dois écrire un programme qui prend en entrée des lignes de caractères , qui compte le caractère de toutes les lignes et qui affiche le nombre de caractères pour chaque ligne , alors voici mon algo en français , dites moi si il est bon:

On parcourt la ligne ( qui n'est autre qu'un tableau de caractère ), on compte les caractères avec une fonction déjà programmée . Donc si on a n caractère à la 1ere ligne , j'incrémente la case 0 d'un tableau de n et j'affiche la valeur de la case 0 , si j'ai n caractère à la 2eme ligne , j'incrémente la case 1 n fois ...

A ce stade je veux juste votre avis sur mon algo français , est il programmable en C , juste un oui ou non çà suffira , merci .

PS : si mon algo français n'est pas bon , dites le tt de même , merci .

Le programme doit donner ceci :

blabla
youp
kikikikiki

6 4 10 ( la ligne 1 a 6 lettres , la 2 a 4 lettres ... )
Lire la suite 

Algorithme en C »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
est ce que ce code pourrait marcher pour l'exercice que je veux faire ( mais pas pour traduire l'algo )) :

int lireligne(char ligne[], int taille);

int main(void)
{
   int l = 0;
   int c;
char ligne[150];
int taille;

while ((c=getchar() !=EOF && lireligne(ligne, taille) > 0 )
   {
      if ( c == '\n' )
         ++l;
      else
         l = 0;
   }
   printf("%d\n", l);
return 0;
}

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, ne sachant pas ce que fait lireligne, il est difficile de te répondre. Sinon, je trouve bizard de remettre l à 0 des qu'on n'a pas un retour à la ligne.
En c++ je sais qu'il existe la fonction getline. Peut être en C y a t'il une équivalence qui t'eviterai bien des soucis.
L'algo semble correct. à la place d'incrémmente, j'aurai mi assigne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
auder moi j'ai besoin d'un cours sur l'algoritme du langage c
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « algorithme en C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook