rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur microprocesseur

antic80, le jeudi 8 décembre 2005 à 20:46:50
bonsoir

voila j'aimerai savoir ce qu'est un processeur vendu en version box

je suppose qu'il est vendu avec le ventilo est ce bien ca

si je pose cette question c'est pour savoir si je dois mettre de la pate thermique
Répondre à antic80  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SurfAdCom, le jeudi 8 décembre 2005 à 22:50:36
salut antic80, un processeur vendu en version boite comporte généralement le ventilateur et le radiateur (ventirad).

Tu dois de toute façon mettre de la pâte thermique entre le ventirad et le processeur sauf si celui-ci est équipé d'un patch thermique autocollant (sur le radiateur) et qui fond à la première mise en route pour assurer la conduction thermique avec le processeur.

Note qu'en général la conductivité est moins bonne qu'avec une bonne pâte thermique (genre silver arctic...) Perso, j'ai enlevé le patch pour mettre de la pâte.

-bye-
Répondre à SurfAdCom

2

antic80, le jeudi 8 décembre 2005 à 22:56:27
donc je dois enlever le ventilo et mettre de la pate thermique
Répondre à antic80

3

SurfAdCom, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:03:49
non, tu n'as pas à démonter le ventilo pour mettre la pâte,(le processeur est livré à part, avec le ventirad, tu fixes le ventirad dessus apres avoir monté le processeur sur la carte-mere) la surface en contact avec le processeur se trouve de l'autre côté du radiateur, dessous sur cette photo: http://www.commentcamarche.net/pc/images/ventirad.png
Répondre à SurfAdCom

9

sofiane, le lundi 19 mai 2008 à 18:23:47
Pendant qu'elle se baladait dans la rue, une belle jeune femme se rend compte qu'elle est suivie depuis 20 minutes par un aussi beau jeune homme.
Troublée et après quelques instants de réflexions, elle se retourne et dit au jeune homme :
"Tout de même monsieur, vous n'allez pas me suivre jusque chez moi, au numéro 21 de cette rue, au 3ème étage chambre 305 la 5ème porte au fond à droite après l'ascenseur...
Répondre à sofiane

4

antic80, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:05:41
ok et donc je dois retirer ce bloc du processeur et mettre la pate thermique
Répondre à antic80

5

SurfAdCom, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:09:37
oups, on s'est croisé, j'ai édité le message relis-le
Répondre à SurfAdCom

6

antic80, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:13:25
ok donc je mets le processeur , la pate thermique dessus et je fixe le ventirad dessus c bien ca
Répondre à antic80

7

SurfAdCom, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:18:50
c'est tout a fait ca ! de plus les versions boites incluent une notice de montage, aucun souci pour la mise en place .
Répondre à SurfAdCom

8

antic80, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:37:07
merci a toi pour ton aide
Répondre à antic80
Programme assembleur de microprocesseur 8085 (Résolu)Bonjour, je cherche à télécharger le programme assembleur de microprocesseur 8085 mais j'ai rien trouver, parce que j'ai besoin de ce programme pour mes étude, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4936406-programme-assembleur-de-microprocesseur-8085
Ventilateur microprocesseur (Résolu)Bonjour tout le monde ,je suis nouveau sur ce forum . Voila mon probleme je voudrais changer le ventilateur de mon microprocesseur qui fait un bruit du tonerre .Mais je ne sais pas quoi choisir,la pluspart des ventillateur sont vendu avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3729784-ventilateur-microprocesseur
L'inventeur du microprocesseur (Résolu)Bonjour,je suis amina fiere d'être avec vous dans les forums de commentçamarche je veux savoir quel est l'inventeur du microprocesseur dans l'attente de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5382724-l-inventeur-du-microprocesseur
[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octetsMythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4203-mythes-1-kilo-octet-1024-octets
Télécharger GNU/LinuxTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8115-telecharger-gnu-linux
Microprocesseur (Résolu)Bonjour et bienvenue à tous. J'aimerais savoir si la finesse de gravure joue un rôle dans la rapidité du processeur. Un cm vaut combien de microns? Quel intérêt a un microprocesseur à avoir un jeu d'instruction important. www.commentcamarche.net/forum/affich-4071282-microprocesseur
[Microprocesseur] compatible avec W95 ? (Résolu)Hello ! Sur mon 95 j'ai un microprocesseur Pentium de 200 MHz, J'aimerais le remplacer par un microprocesseur AMD 6K 2 de 350 MHz, Est-ce possible et comment faudrait-il faire pour pouvoir le remplacer ? Merci, @+ Jon www.commentcamarche.net/forum/affich-2144229-microprocesseur-compatible-avec-w95
Question sur le microprocesseur (Résolu)Bonjour , Une petit question me trotte depuis plusieurs temps dans la tête et j'aimerai que quelqu'un puisse me répondre s'il vous plait. Voila, je me demandais , si je change de microprocesseur, gagnerais je de la vitesse et si je peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246550-question-sur-le-microprocesseur
GLACIALTEC Ventirad glacialtech AMD socket AM2 + Socket F Ventil.70mmGLACIALTEC Ventirad glacialtech AMD socket AM2 + Socket F Ventil.70mm,AM 2 .70 mm .70mm .70mm ,Ventirad GlacialTech Igloo 7223 Light/E pour microprocesseur AMD Socket Type 754, 939, 940, AM2, F Utilisable avec les processeurs AMD :. - Sempron (jusqu' www.commentcamarche.net/guide-achat/glacialtec-ventirad-glacialtech-amd-socket-am2-socket-f-ventil-70mm-520211438-fiche-technique
Koonect Labs Dissipateur thermique pour chipsetKoonect Labs Dissipateur thermique pour chipset,,Ce ventilateur pour microprocesseur est compatible avec les processeurs au format 940-939-478. Il est muni d´un ventilateur silencieux 92x92x25 mm et a une base du dissipateur thermique en cuivre. Il a 2 He www.commentcamarche.net/guide-achat/koonect-labs-dissipateur-thermique-pour-chipset-409144502-fiche-technique
Générique Ventirad pour INTEL en Socket 478 avec fixation par clipGénérique Ventirad pour INTEL en Socket 478 avec fixation par clip,,Dissipateur en aluminium avec une surface de contact en cuivre pour une meilleure répartition de la chaleur du microprocesseur.. Fixation directe et rapide sur le socle d'origine de www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventirad-pour-intel-en-socket-478-avec-fixation-par-clip-517993844-fiche-technique
Intel va sortir un processeur pour PC low-cost(Paris - Relax news) - Le fabricant américain Intel, leader mondial des microprocesseurs, va lancer sur le marché une nouvelle puce adapté aux ordinateurs portables bon marché. Un porte-parole de la société a précisé à l'AFP qu'une annonce officielle... www.commentcamarche.net/actualites/intel-va-sortir-un-processeur-pour-pc-low-cost-5140131-actualite.php3
[Brève] AMD lâche Puma pour contrer Intel(Paris - Relaxnews) - Advanced Micro Devices (AMD) a dévoilé la semaine dernière une nouvelle plateforme de microprocesseurs baptisée Puma. Destinés aux ordinateurs portables, ces nouveaux composants sont, d'après le fabricant, moins gourmand en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-amd-lache-puma-pour-contrer-intel-3015775-actualite.php3
[Brève] Des puces AMD pour les portables de Toshiba(Paris - Relaxnews) - Le fabricant d'ordinateurs Toshiba a annoncé qu'il mettait un terme à sa coopération exclusive avec Intel. La firme japonaise a fait savoir que certains de ses PC portables seront bientôt équipés de microprocesseurs conçus par... www.commentcamarche.net/actualites/breve-des-puces-amd-pour-les-portables-de-toshiba-3049004-actualite.php3
Ordinateur - Carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments essentiels de l'ordinateur.... www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3
Toutes les réponses pour « question sur microprocesseur »