CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Configuration de redirection de ports

odjibway 2Messages postés jeudi 8 décembre 2005Date d'inscription 9 décembre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2008 à 08:48
Je souhaiterais faire fonctionner le logiciel Active Webcam ( vidéo surveillance par Internet). Je n'arrive pas à visionner la caméra sur la page web créée à partir d'un ordinateur distant. Apparemment ce serait un problème de configuration de redirection de port,le port 8080 devant etre redirigé en tcp avec l'ip externe? Pourriez vous m'expliquer comment configurer ces ports sur la freebox, celle-ci demandant des plages de port et des redirections, que dois je mettre dans les différentes cases? Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

Tu dois faire ce qu'on appele une règle NAT.
La freebox doit te demander une adresse externe (si possible met 0.0.0.0 pour accepter toutes les connexions), tu dois indiquer en adresse interne l'adresse ip de la machine ou est branché ta webcam. Au niveau des ports, si ta page est appelé en 8080 et que ta webcam travaille sur le port 8080, tu l'indique partout ou il te le demande.

Désolé si je ne suis pas trop précis, je ne connais pas du tout la freebox !

Tchuss
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, je viens de d'y répondre mais çà n'a pas du etre enregistré; je ne vois pas dans ma configuration freebox ou je dois porter tes indications; voici ce qu'il ya en ce moment sur cette config:
IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168. 0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Réponse au ping

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168..

8080 tcp 192.168.0.1 8080

8080 tcp 192.168.0.2 8080

8080tcp 192.168.0.3 8080

Merci pour ton complément d'info Odjibway
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai jamais intallé une camera de surveillance alors qu'un marché s'offre a moi alors j'ai besoins qu'on me decrive les etapes a suivre pour y arriver
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il avait correctement ouvert ses port pour les IP xxx.xxx.xxx.01 / .02 / .03 sauf que la plage DHCP couvrait de l'ip xxx.xxx.xxx.01 à xxx.xxx.xxx.50.

Son Pc devant être réglé en détection automatique de l'ip, si sa tombe sur l'ip xxx.xxx.xxx.42 il n'avait pas ouvert les port pour cette adresse ip.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  configuration de redirection de ports  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.