rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXcel - Problème de calcul de formule

Felicy, le jeudi 8 décembre 2005 à 16:50:25
Bonjour,

J'ai une question, une personne a créer un fichier avec des formules, son fichier fonctionne bien (je le vois avec excel 2003).

D'autres personnes qui ouvre ce fichier, obtienne l'erreur (#value) et dans d'autre cellule une réponse qui n'est pas bonne.

si on entre dans chacune des cellules et que l'on positionne suite à la formule et que l'on fait exécuter la formule (enter) le résultat devient bon.

J'ai trouver un bouton dans Customise qui se nomme Calculate Full et cela le fait pour le fichier en entier. Ce bouton n'est pas par défaut dans le menu outil.

Toutes les autres options de calcul pour calculer les formules automatique ne font rien. De plus, lorsque la personne qui a des erreurs fait une sauvegarde du fichier, je le vois alors en erreur moi aussi.

Avez-vous une idée.

Merci
Felicy
Répondre à Felicy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 andre, le vendredi 9 décembre 2005 à 12:30:34
Plusieurs causes, les versions d'excel sont probablement différentes.
Microsoft garantie une compatibilité ascendante mais pas l'inverse.
Regarder dans les formules si la références à une cellule devant toujours être prise en compte n'est pas une référence relative et non une référence absolue.
Exemple si je mets =somme(a1:a50)*b1 la somme en cellule a2 sera multiplié par b2 et si b2 est vide erreur.
Par contre si je mets = somme(a1:a50)*$b$1 la somme fera toujours à la cellule b1.
Il y a peut être un autre problème , mais sans connaitre la formule mise en cause je ne peux pas en dire plus.
Répondre à andre
[excel] aucune formule ne se calcul (Résolu)Bonjour, sous excel 2003, bien que l'option calcul automatique soit cochée, aucune formule n'est calculée et mise à jour. Il y avait un lien sur ce poste http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4302970 excel aucune formule ne se calcule... www.commentcamarche.net/forum/affich-6661948-excel-aucune-formule-ne-se-calcul
Calcul automatique régulier Excel (Résolu)Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question. Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules +... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765593-calcul-automatique-regulier-excel
Calcul moyenne Excel (Résolu)Bonjour, J'ai une série de nombre dont excel doit calculer la moyenne mais parfois j'ai des nombre qui sont totalement hors moyenne quelle formule dois-je utiliser pour écarter ces nombres "hors catégories" et que Excel calcul la moyenne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8060718-calcul-moyenne-excel
Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel]A1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11495-creer-rapidement-un-planning-de-conges-simple-excel
Excel : fonction à 3 variables (Résolu)Bonjour, J'aimerais rentrer dans excel une formule contenant 3 paramètres (du type f = x/3 + y/2 + z/4 où x, y, z sont des entiers naturels) me permettant de calculer f pour différents triplets. Etant plus que débutant avec excel, j'espere... www.commentcamarche.net/forum/affich-5217693-excel-fonction-a-3-variables
[excel] formule pour une fonction graphique (Résolu)Bonsoir, voila mon problème: J'aimerai entrer dans excel une formule du style "y=3x+1" et que le soft me donne les valeurs de y et que je puisse faire un graphique. Comment faire ? D'avance merci pour vos lumières www.commentcamarche.net/forum/affich-3256689-excel-formule-pour-une-fonction-graphique
Ecrire ac VBA formule ds case Excel (Résolu)Je suis novice en vba. je voudrais écrire dans la case A3 d'excel une formule dépendant d'une case que l'utilisateur écris dans un userform. Pour simplifier, on appelle cette case b et on dit qu'elle est égale à B13 mon code est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3573035-ecrire-ac-vba-formule-ds-case-excel
Tableur - Les formules Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque... www.commentcamarche.net/tableur/tabformules.php3
Tableur - L'interface d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est .xls). Un document... www.commentcamarche.net/tableur/tabinterface.php3
Tableur - Les cellules On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellule.php3
Toutes les réponses pour « EXcel Problème de calcul de formule »