Recherche nom d'un vieu jeu d'ordi

Résolu/Fermé
Gamelost - 31 oct. 2010 à 11:33
 Ewie - 30 mai 2011 à 15:38
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vieu jeu auquel je jouais, il y a environs 8-10 ans. C'était un jeu déjà pré-installé sur Windows XP édition familliale.
Il était question de construire une ville dans un temps très ancien avec une somme d'argent, petit à petit la ville devenait plus grande et l'on attirait de la population, il pouvait y avoir des incendies je crois. Au fil du temps, la ville devenait plus belle et l'on passait de l'époque mésopotamienne à l'époque romaine et ainsi de suite. On pouvait développer notre commerce. Je ne me souviens plus s'il était question de conquêtes.
Malheureusement, j'ai changé d'ordi entre temps et j'ai oublié ce jeu auquel je pense avec nostalgie maintenant :') Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre un nom sur ce jeu? Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Ganja13 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 102
31 oct. 2010 à 11:35
Age Of Empire ?
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
Modifié par CrazyShakerz le 31/10/2010 à 11:37
Bonjour,

Tu parles probablement de Age of Empire, il y avait une démo pré-installée sur Windows 98 (enfin du moins sur celui que mes parents avaient acheté).
Par contre, pour les incendies, je ne crois pas. (enfin sauf les batiments endomagés)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000032-age-of-empires.htm

Est ce ton jeu?
0
Non ce n'est pas lui^^.
Enfait, les aspect guerre, développement d'une armée ect... n'étaient casiment pas présent, tout était plus axé sur la gestion de la ville comme :
-Agrandir les routes quand la population augmentait
-mettre des commerces, medecins, pompiers assez souvent.
-Embellir les édifices publics.
-je me souviens que l'on pouvait voir l'appréciation des habitants sur la ville.
A l'époque, (j'étais jeune je précise) je ne dépassait pas le niveau mésopotamien donc je ne peux apporter des précisions que sur le tout début du jeu. désolée. :S
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
1 nov. 2010 à 17:38
Un jeu qui te plaira probablement: Sim City (sauf que le jeu correspond à la vie de notre époque donc, pas de mésopotamie!).

Sinon, désolé, je ne sais pas.
0
je recherche également ce jeu !
c'etait un jeu compliqué, qui devenait rapidement très difficile quand le village s'agrandissait.
ce n'est ni les sims ni simcity..
une espèce de jeu de gestion.
je n'étais pas très bonne non plus.
je continue de chercher.
0
c'est peut etre ceasar 3 !
0
Oui Ewie c'est Ceasar 3!!! Merci! Ah je me sent beaucoup mieu maintenant que j'ai enfin pu mettere un nom sur ce jeu encore merci!
0