Est-ce possible?[firefox wanadoo]

Résolu/Fermé
tronemie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 - 8 déc. 2005 à 15:51
 Mawashi - 30 oct. 2006 à 18:23
Bonjour,
J'utilise depuis peu le navigateur Firefox en remplacement de Wanadoo.
Au préalable, je me suis rendu sur plusieurs sites afin de me renseigner sur ce sujet. J'ai ensuite acheté un livre traitant de ce sujet avec un cd d'installation inclu. Jusque là tout va bien. Mais, voilà que au moment de procéder à l'installation de Firefox, je reçois un message de Wanadoo m'indiquant qu'une mise à jour est disponible. Sans autres détails! Et, devinez de quoi il s'agit ? D'un mise à jour du navigateur Wanadoo!.
Que dois-je penser ? Simple coïncidence ou pas ??
Suis-je ( sommes nous) surveillé(s) ?. Sans sombrer dans la paranoïa.

Merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 déc. 2005 à 16:02
ben y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis

firefox est un navigateur comme internet explorer

wanadoo est un fournisseur d'accès

donc je vois pas pourquoi tu dis je remplace wanadoo par firefox

ensuite 2ème chose je vois pas pourquoi un CD d'installation car firefox et telechargeable gratuitement sur internet
0
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
8 déc. 2005 à 16:03
Quand tu parles tu navigateur Wanadoo tu parle de Internet explorer incluant le logo wanadoo ou il y a un logiciel propriétaire bien spécifique ?

Personnellement je pense que cela vient du fait que tu te connectes à internet et par défaut le logiciel vérifie la dernière version disponible.
0
tronemie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 déc. 2005 à 16:24
Merci et pardon pour les erreurs.

Cependant, ma question reste valable: lors du changement de navigateur, J'ai bien reçu cette mise à jour. IE est le fournisseur d'accés Wanadoo sont-ils intimements liés au point d'échanger des infos sur leurs clients ?
0
tronemie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 déc. 2005 à 16:13
Et bien, mon niveau de connaissance est bien bas... en tout cas, merci de vos réponses et précisions. Cependant, la question reste toujours valable: lors du changement de navigateur, IE par Firefox, j'ai bel et bien eu cette mise à jour . Dois je penser que IE et wanadoo sont intimement liés au point qu'ils puissent échanger des infos sur leurs clients?
Merci et pardon pour les erreurs.
0
tronemie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 déc. 2005 à 16:16
Et bien, mon niveau de connaissance est bien bas... en tout cas, merci de vos réponses et précisions. Cependant, la question reste toujours valable: lors du changement de navigateur, IE par Firefox, j'ai bel et bien eu cette mise à jour . Dois je penser que IE et wanadoo sont intimement liés au point qu'ils puissent échanger des infos sur leurs clients?
Merci et pardon pour les erreurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
Modifié le 30 oct. 2006 à 18:23
ben tu as u un message pour te dire que une mise a jour été disponible mais ce n'est pas une mise a jour de wanadoo mais une mise a jour de internet explorer

et sur ton cd ce n'est peut etre pas firefox que t'a installé

et IE et wanadoo ne sont pas intimements liés car tu peux aller sur wanadoo en utilisant firebox

voila l'adresse ou tu peux telecharger firefox :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
0
tronemie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 déc. 2005 à 16:29
Ok, j'arrete là. je pars de ce pas faire une formation internet afin de ne plus importuner personne par des questions digne d'un vieillard sénile!!
Mais, si si j'ai installé le navigateur web Firefox... j'en suis sûr.
Merci encore
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 déc. 2005 à 16:44
des questions digne d'un vieillard sénile!! y'a pas d'âge pour une formation !!!

Firefox "remplace" internet explorer.
Lorsque vous faites une recherche sur Google, quelle page s'ouvre??


La page Firefox c'est ceci :::
http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr-FR:official

La page google Internet Explorer c'est ceci ::
http://www.google.fr/

FIREFOX se télécharge directement sur Internet.

Pour ma part, j'ai installé Firefox directement en le téléchargeant.
Je suis sous Wanadoo, je n'ai jamais eu de message concernant la mise à jour Wanadoo!!!

Bien à vous

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 déc. 2005 à 17:01
Bonjour marie,
Ben moi, c'est le contraire....
Ma page d'accueil de google est celle que tu indique pour etre celle de IE alors que j'ai Firefox (????)
Une réponse a cette question ? Où ais-je déconné quelquepart ?
Merci d'avance.
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
8 déc. 2005 à 19:36
salut

non, j'ai aussi la meme chose sous Firefox, la page de Marie, c'est la page de démarrage de Firefox via google

sinon si tu mets google en page de démarrage, que ce soit avec IE ou Frefox, tu auras le meme affichage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008
8 déc. 2005 à 20:19
Ok, merci Lara
Tu vas bien??
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
8 déc. 2005 à 20:23
de rien ma Marie, oui ca va merci, allons au café, cela sera plus approprié, sinon encore mieux, mon adresse mail est dans mon profil
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 déc. 2005 à 17:34
Ouvrez la page FIREFOX
Vous faites ::

OUTILS
OPTIONS
GENERAL
Dans PAGE D'ACCUEIL - adresse- vous collez ceci :

http://start.mozilla.org/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr-FR:official

et vous cochez la case "navigateur par défaut"
et ok
vous fermez la page et vous réouvrez firefox

Tenez nous au courant
0
Troemie, bonsoir

quand tu as acheté ton ordi, ton seul navigateur internet était internet explorer (mise à jour à vérifier régulièrement)
MAIS tu as le droit de télécharger un autre navigateur en l'occurence ce fut "mozilla firefox"! et tu peux en télécharger un autre si tu le désire (pour cela il faut que ton ordi ait suffisamment de mémoires)
Wanadoo, n'est qu'un fournisseur d'accès internet, comme aol,etc...
je profite de leurs services depuis 5 ans mais je trouve que maintenant il s'impose trop!

pour toi c'est la page de démarrage (pour la changer, clic droit sur l'îcone de IE, sur le bureau, clic gauche sur propriété, puis page de demarrage et about blank)
pour moi c'est l'installation de la DSL qui pour avoir le pilote du modem te fourniissent un kit (CD) qui t'installe tout un tas de services dont tu n'as que faire!

bonne soirée
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
8 déc. 2005 à 22:30
pour continuer sur mimi, il ne faut pas supprimer IE si tu veux installer Firefox, car tu as besoin d'IE pour faire les mises à jour de tes logiciels
0
LaraCroft
je n'ai pas dis qu'il fallait supprimer Internet explorer ! c'est le navigateur de window et parfois il n'y a que lui qui est compatible pour fonctionner avec certains logiciels.
Seulement, elle peut avoir d'autre navigateurs... et choisir suivant ce que l'on veut faire!
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262 > mimi55
9 déc. 2005 à 12:55
je sais bien, mais d'autres auraient pû penser qu'il ne fallait pas le garder, c'était juste une confirmation

;)
0
Bon on va faire simple: depuis le début je vois des confusions pas croyables... alors voilà:
quand tu parles de Wanadoo , je pense que tu parles
- ou du logiciel qui s'ouvre au démarrage de windows (enfin plutot a l'ouverture de la session)
-ou du navigateur wanadoo fourni avec (pour la mise à jour c'est de ça que tu parles).
En ce qui me concerne, les seules mises à jour qu j'ai connu avec ces deux là étaient sur le logiciel de demarrage, avec les raccourcis: Messagerie (outlook express par défaut), Internet (Navigateur wanadoo par défaut, peut etre changé en Intenet explorer (je cherchais comment mettre firefox et me voilà ici)) Configuration etc...
Le navigateur n'a jamais été mis à jour... peut etre est-ce parce que je ne l'ai jamais utilisé , sauf à l'instalation ^^
je ne vois pas pourquoi vous parlez de "la page d'accueil de firefox" et "la page d'accueil de IE" puisque ça n'a rien à voir... outils/options internet et c'est reglé, come tu l'as dit si justement ^^Marie^^... enfin bon je ne veux pas jouer les chieurs de service, mais bon ... au départ on parlait bien de mises à jour. ce n'était qu'une coincidance, meme si, google en est un exemple, de grandes sociétés enregistrent ce que l'on fait, donc je pense que microsoft n'est pas différent à ce niveau là (les FAI c'est pareil... un port Emule et les adresses url et tout ça... iles le voient, vive eux... hé mais on s'écrate facilement du sujet ici chui en train de le faire :D)
enfin donc bon... paranoïa je pense... mais t'es quand meme pas loin du compte ^^ ici ce n'est qu'une coincidance :)
0
et ya aussi une confusion entre FAI et logiciel.. on se croirait sur bash : c'est qui ton FAI ? Explorer -_-
0