Rechercher : dans
Par :

Commande NETSH

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 12:39:54 daniel051, le 8 déc 2005 à 12:51:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , j'ai tapé sur l'invite de commande en utilisant "netsh"
pour definir DNS

c:\>netsh

netsh>interface ip set dns "Connection au réseau local" static xxx.xx.0.1 j'ai obtenu :
Interface non valide Connextion au réseau local spécifiée

Ca veut dire quoi?

Merci .

Meilleures réponses pour « commande NETSH » dans :
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Télécharger Ant Commander VoirGérer vos fichiers plus intelligemment sans passer par l’Explorateur Windows. Certes cette composante de Windows est efficace, mais il a tout de même des limites et des fonctions manquantes. Ant Commander vous permettra de gérer efficacement...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

f-pqve, le 17 jan 2007 à 22:13:57

Bonjour

la commande netsh est une commande DOS. Il n'y a pas de caractères spéciaux comme é donc pour que la commande fonctionne tu mets une , à la place de é

essai cette ligne :

netsh interface ip set dns "Connexion au r‚seau local" static [@ IP]

a+

Répondre à f-pqve

2

tnecnivnaej, le 11 fév 2007 à 13:16:26

Bonjour f-pqve

Je suis sous w2k Pro et je tourne en rond sur le même problème;
j'ai même activé le service Routage et accès distant comme il est indiqué à plusieurs endroits sur le net
... mais rien n'y fait

As-tu résolu ton problème ??

JV

Répondre à tnecnivnaej

3

jdek, le 30 avr 2008 à 12:18:54

Le champ "Connexion au réseau local" doit correspondre au nom de ta connexion.
En fait, l'erreur doit venir du fait que tu as écrit : "Conne ct ion au réseau local"
Et si sa ce trouve, ta connexion ne s'appelle pas comme ca. Il faut vérifier dans le panneau de configuration.
Cela dit, sur mon pc cmd accepte les accents pour cette commande.

Répondre à jdek

4

cmartinez, le 5 nov 2008 à 12:39:54

Bonjour à tous,

Juste quelques précisions :
ce que dit jdek pour connaitre le non de sa connection est valable, à condition que les interfaces réseaux soient visibles dans connexions réseaux. Or il est apparu(chez moi, et chez d'autres) après une mise à jour Xp que le contenu du dossier connexion réseau devenait invisible pour les utilisateurs des postes locaux, quelque soit leur groupe d'appartenance(j'ai les accréditations Admin).
Si c'est le cas, il faut faire :
Démarrer>Executer "cmd"
ensuite saisir directement la commande

netsh interface ip show config

Après quelques secondes, tout le détail de l'interface réseau apparait, y compris son nom.

Bon courage.

Cyril MARTINEZ.

Windows XP PRO SP3
Appartenace à un domaine.

Répondre à cmartinez
Collection CommentÇaMarche.net