Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande NETSH

daniel051, le jeudi 8 décembre 2005 à 12:51:44
bonjour , j'ai tapé sur l'invite de commande en utilisant "netsh"
pour definir DNS

c:\>netsh

netsh>interface ip set dns "Connection au réseau local" static xxx.xx.0.1 j'ai obtenu :
Interface non valide Connextion au réseau local spécifiée

Ca veut dire quoi?

Merci .
Répondre à daniel051  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
f-pqve, le mercredi 17 janvier 2007 à 22:13:57
bonjour

la commande netsh est une commande DOS. Il n'y a pas de caractères spéciaux comme é donc pour que la commande fonctionne tu mets une , à la place de é

essai cette ligne :

netsh interface ip set dns "Connexion au r‚seau local" static [@ IP]

a+
Répondre à f-pqve

2

tnecnivnaej, le dimanche 11 février 2007 à 13:16:26
bonjour f-pqve

Je suis sous w2k Pro et je tourne en rond sur le même problème;
j'ai même activé le service Routage et accès distant comme il est indiqué à plusieurs endroits sur le net
... mais rien n'y fait

As-tu résolu ton problème ??

JV
Répondre à tnecnivnaej

3

jdek, le mercredi 30 avril 2008 à 12:18:54
le champ "Connexion au réseau local" doit correspondre au nom de ta connexion.
En fait, l'erreur doit venir du fait que tu as écrit : "Conne ct ion au réseau local"
Et si sa ce trouve, ta connexion ne s'appelle pas comme ca. Il faut vérifier dans le panneau de configuration.
Cela dit, sur mon pc cmd accepte les accents pour cette commande.
Répondre à jdek

4

cmartinez, le mercredi 5 novembre 2008 à 12:39:54
Bonjour à tous,

Juste quelques précisions :
ce que dit jdek pour connaitre le non de sa connection est valable, à condition que les interfaces réseaux soient visibles dans connexions réseaux. Or il est apparu(chez moi, et chez d'autres) après une mise à jour Xp que le contenu du dossier connexion réseau devenait invisible pour les utilisateurs des postes locaux, quelque soit leur groupe d'appartenance(j'ai les accréditations Admin).
Si c'est le cas, il faut faire :
Démarrer>Executer "cmd"
ensuite saisir directement la commande

netsh interface ip show config

Après quelques secondes, tout le détail de l'interface réseau apparait, y compris son nom.

Bon courage.

Cyril MARTINEZ.

Windows XP PRO SP3
Appartenace à un domaine.
Répondre à cmartinez

Résultats pour commande NETSH

Restauration tcp/ip VISTA (Résolu) la restauration du TCP/IP sur le windows vista ne s'effectue pas correctement avec la commande netsh winsock reset www.commentcamarche.net/forum/affich-3566394-restauration-tcp-ip-vista
Netshell réinitialisation TCP/IP>dangereux? (Résolu) Salut, Suite à un problème de connexion internet, le problème venant du protocole TCP/IP d'apres vista, j'ai réinitialisé ce protocole grace à la commande netsh int ip reset C:\intlog.txt mais je viens de lire que l'utilitaire NetShell... www.commentcamarche.net/forum/affich-4772366-netshell-reinitialisation-tcp-ip-dangereux
[Script de commande] Syntaxe pr 2 commandes (Résolu) Bjr, J'utilise actuellement 2 scripts de commande avec la commande netsh, le premier pour l'adresse IP et le 2ème pour le DNS. Je souhaiterais regrouper ces 2 commandes en un script. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la syntaxe ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2111815-script-de-commande-syntaxe-pr-2-commandes

[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistanteSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2557-windows-xp-sp2-connectivite-limitee-ou-inexistante
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service :Net start nom_du_service Pour arrêter un service :Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande

Script a distance avec droit Admin (Résolu)Bonjour, Je dois passer le réseau de mon entreprise en dhcp (je vous épargne les détails) Pour ne pas passer sur les 250 machines, j'ai realisé un script .bat avec la commande netsh que je veux diffuser par serveur FTP Les comptes utilsitateurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4732061-script-a-distance-avec-droit-admin
Webcam qui plante WLM/optimisation coucheIP? (Résolu)bonsoir, après avoir eu des problèmes d'utilisation d outlook et msn avec vista, j'ai suivi l'astuce de Ohm-Work qui m' a été conseillée par Biquet et 1000pat, : commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3611473-webcam-qui-plante-wlm-optimisation-coucheip
Problème de connection Live Messenger Vista (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... ) Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net... www.commentcamarche.net/forum/affich-2663049-probleme-de-connection-live-messenger-vista

Télécharger Free commanderFree Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est facile d'utilisation et vous aidera pour vos tâches quotidiennes. Vous trouverez toutes les fonctions nécessaires à la gestion de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055483-free-commander

Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Attaques par injection de commandes SQLInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/injection-commandes-sql.php3