Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction replace() javascript

Dgé, le jeudi 8 décembre 2005 à 11:34:13
Bonjour,

en javascript je souhaite remplacer dans une chaîne, le caractère "\" par "\\"

J'utilise la fonction replace("\","\\");

Mais cela me provoque une exception !!!

Si qqun a déjà eu ce type de pb.

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre à Dgé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dgé, le jeudi 8 décembre 2005 à 12:11:02
Vraiment merci d'avance ;-)
Répondre à Dgé

2

B@|-|@N, le jeudi 8 décembre 2005 à 12:56:56
Je pense que \ est un caractère de protection.
Donc pour remplacer \ par \\ tu utilises
replace('\\','\\\\');

Non ?

Bahan Close the world.||.txen eht nepO
Répondre à B@|-|@N

3

Zep3k!GnO, le jeudi 8 décembre 2005 à 13:21:37
caractère de protection.
je dirai même + , un caractère d'échappement . . . :D

Moi j'pense comme toi mec,;P ça doit etre ca le soucis :D

Zep3k!GnO

_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/
Répondre à Zep3k!GnO

4

Clement, le mercredi 10 octobre 2007 à 23:40:26
Bonjour,
En javascript le \ (backslash) sert justement à montrer que le caractère qui suit ne doit pas etre prit en compte par l'interpreteur du code:
Par exemple:

var example = "Lincoln a dit: \"Government of the people, by the people, for the people \" ";
.

Dans cet exemple, le backslash sert a dire a javascript de ne pas prendre en compte le guillemet. Donc dans ton code, c'est exactement ce que tu lui dit de faire!
Répondre à Clement

5

Max, le vendredi 9 novembre 2007 à 01:24:12
Bonjour,

je me demandais alors comment écrire :

var example = http://commentcamarche.net ;

pour éviter que commentcamarche ne soit pas en commentaire ?

Merci :)
Répondre à Max

6

Troll, le mercredi 14 novembre 2007 à 18:03:45
Bonjour,

ecris ;

var example = "http://commentcamarche.net";

Dans le cas d'une regex tu devras mettre "http:\/\/commentcamarche\.net"
Répondre à Troll
Fonction dans une fonction en javascript (Résolu)Bonjour, Un nouveau petit problème comment faire en javascript pour appeler une fonction dans une fonction en javascript ??? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6630081-fonction-dans-une-fonction-en-javascript
Problème javascript : appel de fonction (Résolu)Bonjour, j'ai un problème pour appeler une fonction en javascript sans être dans une balise. Pour mieux me faire comprendre : voici un exemple : function cacher(id) { if... www.commentcamarche.net/forum/affich-5267813-probleme-javascript-appel-de-fonction
Php + javascript (Résolu)Bonjour, j'ai une fonction en javascript, à l'intérieur de celle-ci, j'ai une variable qui s'incrémente. Je souhaiterais insérer cette variable dans une BDD. Problème je ne sais pas comment faire, on m'a dit d'utiliser... www.commentcamarche.net/forum/affich-7042262-php-javascript
Site javascript (Résolu)Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse officiel du site javascript. comme php a son site officiel "http://fr.php.net/". pour pouvoir retrouver toutes les fonction de javascript merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4865825-site-javascript
Fonction imprimer javascript et PHP (Résolu)Salut, j'ai cette fonction javascript pour imprimer : function edition() { options = "Width=700,Height=700" ; window.open( "impressionfichetech.php", "edition", options ) ; } Je voudrais qu'elle intervienne au lancement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1609333-fonction-imprimer-javascript-et-php
Fonction en javascript (Résolu)Bonjour a tous, voila ma question je voulais savoir si on pouvais tester plusieurs fonctions javascript en meme temps. je m explique: j'appel une fonction de ce type : function testConfirmation(){bloc instruction} window.onload = setup; function... www.commentcamarche.net/forum/affich-4965206-fonction-en-javascript
Javascript - Les fonctions On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans les langages autres... www.commentcamarche.net/javascript/jsfonc.php3
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Javascript - L'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La syntaxe pour créer un objet-date peut... www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
Toutes les réponses pour « Fonction replace() javascript »