Rechercher : dans
Par :

Fonction replace() javascript

Dernière réponse le 14 nov 2007 à 18:03:45 Dgé, le 8 déc 2005 à 11:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

en javascript je souhaite remplacer dans une chaîne, le caractère "\" par "\\"

J'utilise la fonction replace("\","\\");

Mais cela me provoque une exception !!!

Si qqun a déjà eu ce type de pb.

Merci d'avance pour votre aide !

Meilleures réponses pour « Fonction replace() javascript » dans :
Javascript - trim() Voir La fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...

1

Dgé, le 8 déc 2005 à 12:11:02

Vraiment merci d'avance ;-)

Répondre à Dgé

2

B@|-|@N, le 8 déc 2005 à 12:56:56
  • +2

Je pense que \ est un caractère de protection.
Donc pour remplacer \ par \\ tu utilises
replace('\\','\\\\');

Non ?

Bahan Close the world.||.txen eht nepO

Répondre à B@|-|@N

3

Zep3k!GnO, le 8 déc 2005 à 13:21:37
  • +2

caractère de protection.
je dirai même + , un caractère d'échappement . . . :D

Moi j'pense comme toi mec,;P ça doit etre ca le soucis :D

Zep3k!GnO

_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/

Répondre à Zep3k!GnO

4

Clement, le 10 oct 2007 à 23:40:26
  • +1

Bonjour,
En javascript le \ (backslash) sert justement à montrer que le caractère qui suit ne doit pas etre prit en compte par l'interpreteur du code:
Par exemple:

var example = "Lincoln a dit: \"Government of the people, by the people, for the people \" ";
.

Dans cet exemple, le backslash sert a dire a javascript de ne pas prendre en compte le guillemet. Donc dans ton code, c'est exactement ce que tu lui dit de faire!

Répondre à Clement

5

Max, le 9 nov 2007 à 01:24:12

Bonjour,

je me demandais alors comment écrire :

var example = http://commentcamarche.net ;

pour éviter que commentcamarche ne soit pas en commentaire ?

Merci :)

Répondre à Max

6

Troll, le 14 nov 2007 à 18:03:45

Bonjour,

ecris ;

var example = "http://commentcamarche.net";

Dans le cas d'une regex tu devras mettre "http:\/\/commentcamarche\.net"

Répondre à Troll
Collection CommentÇaMarche.net