Rechercher : dans
Par :

Gestionnaire des tâches désactivé

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 14:48:18 danweyl, le 8 déc 2005 à 11:15:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon gestionnaire des tâches s'est désactivé de lui-même. J'ai le message : "l'administrateur a désactivé le gestionnaire des tâches". Comment faire pour le réactiver ?
Merci !
Dan

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « gestionnaire des tâches désactivé » dans :
[Windows] Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé VoirLe message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur" s'affiche. Il peut s'agir d'un trojan ou d'un virus qui ait désactivé l'accès à la base de registre. Procéder comme suit : Mettre à jour l'antivirus (Aussi bien le...
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu VoirVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...

1

teutates, le 8 déc 2005 à 21:17:03

Bonjour,

As-tu le statut de gestionnaire ? Si c'est une machine gérée par un responsable informatique, demandes-lui.
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

danweyl, le 9 déc 2005 à 08:25:17

Bonjour Teutates et merci pour ta réponse. C'est ma propre machine, je suppose donc que je suis le gestionnaire ?
Dan

Répondre à danweyl

3

teutates, le 9 déc 2005 à 20:15:43

Erreur de post !-() (réédité !)

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

danweyl, le 10 déc 2005 à 07:58:55

Bonjour ,
Teutates, rien dans le manuel. Par contre j'avais trouvé une solution par le registre (dans "Windows XP et le registre" de Michel Martin), mais n'étant pas expert je ne l'ai pas appliquée. C'est pourquoi j'ai fait appel au forum, espérant une solution toute simple.
Tant pis, je me lance dans les manip du registre.
Merci.
Dan

Répondre à danweyl

5

jean louis 37, le 10 déc 2005 à 08:22:42

Bonjour
Regarde ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

Répondre à jean louis 37

6

danweyl, le 10 déc 2005 à 10:18:59

Un grand merci à Jean-Louis 37. C'était bien un problème de registre. C'est résolu.
Dan

Répondre à danweyl

7

GOUNINA, le 30 déc 2007 à 11:44:46
  • +1

Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur

Un virus ou un spyware a infecté le système.

* Passer un anti-virus à jour et vérifier le système avec Ad-Aware ou Spybot, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés

* Avec l'édition professionnelle:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc
Localiser le dossier Configuration utilisateur/Modèle d'administration/Système/Options Ctrl+Alt+Suppr
Dans le volet droit, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire des tâches, et définir l'entrée en Non configuré.

Avec l'édition familiale:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit.
Naviguer jusqu'à la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Syst­em
Dans le volet droit, supprimer la valeur DisableTaskMgr ou indiquer le chiffre 0 comme donnée de valeur (le chiffre 1 désactive l'accès)

* ou Utiliser les VBS (sans virus, quoi qu'en disent les anti-virus ;) proposé par Doc' XP http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs ou par JC Bellamy http://www.bellamyjc.net/fr/vbsdownload.html#restorereg / http://www.bellamyjc.net/download/vbs/restorereg.vbs

Répondre à GOUNINA

8

danweyl, le 30 déc 2007 à 18:37:04

Grand merci à Gounina d'avoir répondu malgré les deux années écoulées depuis mon message ! Une solution appropriée est toujours bienvenue...
Dan

Répondre à danweyl

9

GOUNINA, le 30 déc 2007 à 18:43:48

Pardon DANWEYL je suis miro et j'ai pas fait gaffe à la date. Bonnes fêtes et Bonne Année 2008

Répondre à GOUNINA

10

danweyl, le 30 déc 2007 à 20:44:26

Mais j'étais sincère !
Bonnes fêtes à toi aussi.
Dan

Répondre à danweyl

11

voyou, le 16 avr 2008 à 20:23:33

Bonjour,

Merci de m aider j ais depuis plusieurs jour le mesage suivant Le gestionnaire des Tâches a été désactivé par votre administrateur

je suis seull sur ce partable j arrive pas a faire alt control del chaque fois j ais ce message !!!!

j ais comme ativirus avast et aussi ad-Aware2007 merci de me donné un coup de main

voyou

Répondre à voyou

12

gest_desact, le 17 avr 2008 à 12:32:05

Salut, va voir sur ce lien c'est très bien expliqué:

http://www.zebulon.fr/astuces/186-reactiver-le-gestionnaire-­des-taches.html

et utilise google !!

Bonne chance

Répondre à gest_desact

13

bouhya, le 7 oct 2008 à 19:14:05

JE VOUS REMERCIE GRANDEMENT POUR VOTRE AIDE ;)

Répondre à bouhya

14

mattay501, le 27 jun 2009 à 14:48:18
  • +1

Merci les gas vous m'avez sorti d'un gros problme qui a duré plusieur mois !! pour les autre qui ont ce problem apuiyé sur " remoute task manager " sa fait sa dans certain ordi

A++++

et encote merci ^^

Répondre à mattay501
Collection CommentÇaMarche.net