Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mon PC aussi sait faire la grêve... [Résolu]

Reiquai 6Messages postés 30 octobre 2010Date d'inscription 26 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2010 à 23:24
Bonjour,
J'ai un gros problème... Je suis assez expérimenté pour ce qui est du montage/démontage d'un pc. Pourtant, lorsque j'ai remonté mon autre pc dans un boitier différent, plus rien ne marche. En effet, lors de l'allumage du pc, tout les ventilos tournent à fond, mais, rien à faire, il n'y a aucun bip de la part du speaker et l'écran reste désespérément noir. Que faire? Config : ATI Radeon HD 49XX, carte mère AMD Athlon, 2go de mémoire vive, un disque dur seagate. Désolé du manque de précisions mais je ne me souviens pas exactement des articles et ne trouve pas de traces de leur achat.
Lire la suite 

Mon PC aussi sait faire la grêve »

25 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Méfiance d'un boitier a l'autre les branchement d'alimentation sont parfois différents.
Donc vérification des branchement effectués après recherche sur le Net pour essayer de trouver des infos sur le boitier.

Bon courage.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vérifie aussi que un support métal ne soi pas à la bonne place sous la carte mère , c'est mortel bon hallowen
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne saisis pas, l'alim reste pourtant la même ainsi que son cordon. Et quand bien même, pourquoi n'y a il pas d'image sur l'écran?

Merci pour le bon courage, j'en ai bien besoin ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ce qui est du support métal, j'ai vérifié, ça ne semble pas être le problème. Merci quand même :)
Bon Halloween ;)
era@tik - 30 oct. 2010 à 19:01
problème de ram alors ,compatible avec ta carte mère ? voir dans le manuel le slot adéquat . Une seul barrette de ram ? Sa semble bien compromis . On veut des références , des preuves du crimes le nom du coupable , carte mère ? Référence lisible entre les slots de ram en gros
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le RAM, c'est deux barrettes de 1go Corsair Value select et pour la carte mère hum, je me suis légèrement trompé je crois ^^" c'est une gigabyte mais je crois que les inscriptions qui suivent après sont GA-M52S-S3P.
Reiquai- 30 oct. 2010 à 19:14
Regarde bien mon message, je l'ai édité.
era@tik - 30 oct. 2010 à 19:37
oups désolé j'ai toujours de la peine à lire les chiffres et les lettres .Ne le prends pas mal , j'ai l'habitude de lire en diagonale sa aide pas parfois !
Reiquai- 30 oct. 2010 à 19:38
Je le prends pas mal ^^
Puis comme j'ai édité c'était pas très évident non plus ><"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aprés relecture en droite ligne , mais ta carte mère sur un support plat comme une table ,ensuite insere bien les fixations du ventirad sur le proco et remonte le toutdans ce boitier d'outre tombe
Reiquai- 31 oct. 2010 à 14:45
Je vois pas, c'est censé être où?
Reiquai- 1 nov. 2010 à 16:57
J'ai trouvé, pour la première partie du problème, c'était le atx qui n'était pas branché.
Quant à la deuxième partie du problème, c'était une erreur dans le branchement de la nappe ide, le disque dur s'étant donc trouvé en slave et mon lecteur de disque en master, il a suffit d'inverser ces deux-là et le problème était réglé. Merci encore era@tik!
era@tik - 1 nov. 2010 à 23:24
lu a+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon PC aussi sait faire la grêve... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?