Rechercher : dans
Par :

[PHP] tableau de variable , ou array

Dernière réponse le 25 jun 2007 à 17:31:29 Nettogrof, le 8 déc 2005 à 02:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit probleme que je trouve étrange voici:

J'ai un tableau initialisé de la sorte

$img[01] = "lien/1.gif";
$img[02] = "lien/2.gif";
...

$img[TT]= "lien/autre.gif";

$imgAdd = imagecreatefromgif($imgMoitie[01]);/*fonctionne correctement*/

$i = "01";
$imgAdd = imagecreatefromgif($imgMoitie[$i]); /*Ne fonctionne pas du tout */

Quel est la raison, ou un truc pour me débugger?

Merci d'avance!

Nettogrof tseb era seiromem emoS

Meilleures réponses pour « [PHP] tableau de variable , ou array » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Zep3k!GnO, le 8 déc 2005 à 09:52:18

Quel est la raison, ou un truc pour me débugger?

la raison , moi j'opterai pour le 0 qui doit faire chier dans l'histoire quand tu le places dans la variable, mais c'est super pas sur ça n'est que mon avis :D

Pour ce quui est du debbug :

Pourquoi ne pas mettre

$img[1] = "lien/1.gif"; 

au lieu du

$img[01] = "lien/1.gif"; 

??
Puis après tu fais un :
$img[1] = "lien/1.gif";
$img[2] = "lien/2.gif";
...

$img[n]= "lien/autre.gif";

$i = 1;
$imgAdd = imagecreatefromgif($imgMoitie[$i]); 

Voilà.

Zep3k!GnO

_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/

Répondre à Zep3k!GnO

2

Brimston, le 25 jun 2007 à 17:31:29
  • +1

Je sais que ce sujet est vieu, mais je pense que sa sera toujours utile de dire que l'erreur viens de comment la variables est traitée:
"01" est une chaine de caractere
01 est un nombre

ils suffit juste d'enlever les " "
le pauvre zero n'y est pour rien xD

bon dev a tous

Zep3k!GnO a repondu en partie mais sans le savoir je pense ^^

Répondre à Brimston