Cd restauration vista asus notebook x71sl

Fermé
ReverieM - 29 oct. 2010 à 22:16
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 oct. 2010 à 22:59
Bonjour à tous,

je suis en train de devenir chèvre avec l'ordinateur de ma soeur ! ! comme noté dans l'intitulé de la question, elle possède un ASUS X71SL, acheté il y a environ deux ans. Depuis plusieurs semaines j'écume les forums pour trouver moi même la solution, mais j'admets sécher...
Lors de l'achat de cet ordinateur, nous avons reporté a plus tard la création du dvd windows vista. Lorsque nous avons voulus les graver, c'est à dire il n'y a pas si longtemps de ça, impossible de retrouver ne serait ce que l'ombre d'un assistant de création de ces foutus dvd... j'ai eu beau fouiner partout je ne trouve pas.
Je vous implore de bien vouloir m'indiquer où se trouve ce satané dvd que je puisse enfin lui graver, et formater son ordinateur qui en a plus que besoin.

Je vous remercie de votre aide et du précieux temps que vous m'accorderez.



A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 29/10/2010 à 22:57
Bonsoir

Je n'ai pas Vista, mais je crois me souvenir, pour l'avoir lu, que tu accèdes à la création du DVD de réinstallation depuis le panneau de configuration, rubrique Centre de ( sécurité ? ) et sauvegarde.
Tu dois toujours pouvoir le créer ..

Quant à "formater" le PC, ce n'est peut être pas la meilleure solution à tes problèmes ..
On ne fait généralement cela que quand aucune autre solution n'est possible, car on peut se trouver face à d'autres soucis ...

A+
Nyctaclope

(EDIT) PS : une autre piste ici pour Vista :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2804642-cd-de-restauration
Mais cela peut dépendre de la façon dont Vista a été installé sur la machine ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 oct. 2010 à 22:48
salut

sur le site du fabricant , tu n'as rien trouvé comme utilitaire de création ???
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

par exemple = NB Software Kit Utility for Vista

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 oct. 2010 à 22:59
si tu as la clé Windows sur l' étiquette Microsoft verte qui est dessous
trouve un DVD correspondant à la version installée d'origine , et tu le graves

si la partition "RECOVERY" est toujours active , appuies sur la touche "F9" au démarrage pour faire une restauration sortie usine
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 oct. 2010 à 22:51
bonsoir,

sur la notice vous avez ça, voir photo

http://img40.xooimage.com/files/c/3/c/sans-titre-1-21e40c3.jpg

mais rien sur la création du dvd
0