VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

C'est quoi task host windows [Résolu]

mat - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 10:21
Bonjour,
mon pc marchait normalement,j'ai laissé jouer mes neveux à quelques jeux,maintenant il tourne au ralentie,ils ont du appuyer sur quelques choses,quand je veux redémarrer,ça me dit que "l'hote des taches exécute des taches d'arret" le programme en question est "task host windows,je force le redémarrage ça marche un peu puis j'ai l'impression que tout a tendance à s'arreter ,les programmes mettent beaucoup de temps à se lancer
comment faire pour désactiver "task host windows" ou comment faire pour revenir à un fonctionnement normal ?
j'ai tenté une restauration mais pareil
un grand merci à toutes les personnes qui m'aideront à résoudre ce problème
Lire la suite 

C'est quoi task host windows »

Suggestions
17 réponses
Réponse
+15
moins plus
re,

merci de l'info !

Et tu n'as plus de soucis ?

C'est étrange, car le fichier détecté par Kaspersky n'a rien à voir avec tes problèmes, c'est un faux positifs connus par de nombreux éditeurs d'antivirus (Norton, BitDefender, etc... par exemple).

En fait, il appartient à EasyBits Software Corp., il n'est pas signé numériquement et parfois ça fait grincer certains antivirus. Le fait qu'il soit seul, renforce mon sentiment (une infection active est en général composée de plusieurs éléments).

L'essentiel est que tout re-fonctionne :)

Les détections commençant par Heur sont des fichiers qui ont des caractéristiques similaires aux logiciels malveillants, après avoir été analysé par le moteur heuristique, mais pas par la base de données.
Generic signifie qu'il n'a pas été confirmé complètement comme malveillant car non répertorié dans leur base de données, donc plus de chance que le fichier soit détecté à tort et qu'il ne soit pas réellement malveillants.

source : http://malwarecrawler.com/?p=13

je pense que la sécurité à 100 % est difficile à trouver,Kaspersky fait partie des meilleurs ,il me plait je le garde 
C'était le fond de ma pensée.

Bonne soirée

eric60 - 11 mai 2012 à 10:21
j ai exactement le meme problème depuis quelque jours, j ai un pc msi gamer tous les jeux passé nikel et depuis que j ai le fichier task hos windows c l'enfer, le pc ram grave
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de me répondre rapidement
j'ai oublié de préciser que j'ai Kaspersky internet security 2011 (peut-etre l'un des meilleurs)
je fais un examen complet avec le mien ou avec MalwareBytes ?
mat - 29 oct. 2010 à 21:10
j'ai terminé l'analyse avec MalwareByte ,aucun élément infecté, tout est correct ,
ma marche de manoeuvre est réduite,je dois redémarrer à chaque fois pour avoir un pc qui fonctionne "normalement" 5 mn puis les problèmes apparraissent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour .

Télécharger MalwareBytes' Anti-Malware , le lancer , puis choisir l'option

Exécuter un examen complet
( sur tous les lecteurs).

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les deux , c'est gratuit .

l'important c'est de savoir si il n y' a pas quelque chose d'anormal dans

le système . Il y' a aussi Hijackthis en ligne :

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french#anl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Déjà, HijackThis est un outil de diagnostic désormais insuffisant pour déceler les nouvelles infections en plus d'être mal adapté aux nouveau OS particulièrement aux systèmes 64bits.
Le site mis en lien est un analyseur automatique connu pour son imprécision, ses faux-positifs et ses faux négatifs.
Bref, beaucoup de raisons d'éviter d'utiliser un tel site.

Pas certain que l'origine soit infectieuse de toute façon.

Essaye cette procédure : http://www.forum-seven.com/...

A +

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayer ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper msconfig.

Ouvrir l'onglet Démarrage , décocher tous les programmes ,

Appliquer \ Ok

Redémarrer et constater , attention , éviter d'aller sur Internet pendant ce test

car l'antivirus sera certainement désactivé , il faudra les cocher à nouveau.

Maintenant il se peut qu'il y ait un module

complémentaire pas très catholique qui a été inséré dans le navigateur.

Il faudra tous les désactiver , puis les réactiver un par un tout en relançant

celui-ci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir les amis et merci de vouloir m'aider,
j'ai fait ce qu'à conseillé kalimusic et mon pc a retrouvé un etat "normal",il est un peu hésitant mais il fonctionne contrairement à avant où il était presque " à l'arret"
quand je veux redémarrer ,je n'ai plus le message "en attente de la fermeture d'un programme qui s'exécute ect... puis task host windows et l'hote des taches exécute des taches d'arret" ,le redémarrage s'effectue sans problème
je ne crie pas encore victoire , il fonctionne normalement mais je le sens hésitant
peut-etre attendre les prochains jours pour etre fixé
je vous tiendrais au courant

bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,

Pour le soucis de Host Process for Windows Tasks , c'est déjà une bonne chose :)

As tu fait l'analyse avec Kaspersky ?
Si des choses sont découvertes par l'antivirus, n'hésite pas à poster dans la section appropriée du forum : http://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Ne laisse plus ton pc à tes neveux :/

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
je ne voulais pas crier victoire trop tot et j'avais raison,je le sentais hésitant
il a fonctionné 30 mn correctement puis le problème est revenu
ce que j'aimerais savoir c'est quoi "task host windows" et pourquoi il s'exécute(l'hote des taches exécute des taches d'arret),avant je n'avais rien de tel ...
je vais essayer de faire ce que propose morganch
et demain je ferrai une analyse complète avec kaspersky (comme il est tard ,ça met presque 1 h 30 )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

arfff ! :(

C'était trop beau, faute d'avoir localiser la source du problème, il est revenu.
A mon avis, ce n'est pas infectieux ce genre d'erreur mais je n'ai pas tous les éléments. Admettons que des fichiers du systèmes aient été endommagés, tu peux commencer par ceci avant le scan Kaspersky :

Comment vérifier et réparer les fichiers système Vista/7

Bonne nuit

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai fait une analyse complète avec Kaspersky Internet Security 2011 et il m'a trouvé le virus HEUR: trojan ,il l'a mis en quarantaine et tout est redevenu normal
Malwarebytes n'a rien trouvé ,comme quoi pour moi Kaspersky est le meilleur antivirus sur le marché
merci encore à vous deux

bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est vrai que Kaspersky mais un bon produit et si je devais payer c'est celui que choisirais. Mais ce qui compte le plus c'est ce qu'on fait sur le PC, car des machines complètement infectés avec Kaspersky, j'en vois aussi.

Si tu es toujours dans le coin, je veux bien que tu me donnes le nom du fichier et le dossier dans lequel se trouvait le HEUR:trojan, pour mieux comprendre, merci.

Bonne continuation

mat - 30 oct. 2010 à 19:15
salut,
virus HEUR:trojan.Win32.Generic C:\Windows\syswow64\ezshellstart.exe

http://img840.imageshack.us/img840/5696/capturesdh.png/IMG/URL

je pense que la sécurité à 100 % est difficile à trouver,Kaspersky fait partie des meilleurs ,il me plait je le garde

mat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
je vais te dire exactement ce que j'ai fait
j'ai d'abord essayé Démarrer/Executer puis msconfig
sous l'onglet "démarrage" j'ai décoché tous les programmes comme conseillé par morganch
j'ai remarqué que ça avait l'air de marcher,j'ai alors activé Kaspersky et j'ai lancé le scan
comme il a détecté quelque chose j'ai pensé que c'était un virus
puis j'ai de nouveau coché tous les programmes dans "démarrage" et depuis 14 h mon pc fonctionne correctement
qu'est ce qui a résolu le problème,je ne sais pas exactement vu tes " constatations"
l'important maitenant c'est qu'il marche,peut-etre prochainement je pense à formater (car mon pc est comme une expérience je fais beaucoup de chose dessus ,pour apprendre bien sur et progresser,quand j'aurai un bon niveau je ne ferrai plus les memes erreurs)

merci encore pour ta disponibilité
Juan - 6 mai 2012 à 15:58
Salut!

J'ai eu le même problème et effectivement Kaspersky a été le seul a trouver le virus (HEUR:Virus.Win32.Generic)

Ce thread m'a bien aidé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « c'est quoi task host windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?