Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

<Racine Windows>\Système 32\hal.dll. [Résolu]

schoolbox 42Messages postés 3 août 2009Date d'inscription 22 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2010 à 13:17
Bonjour tout le monde.
Je tente de réparer un tout petit ordinateur appartenant à une de mes amies qui croyait pouvoir me faire confiance. Malheureusement, j'ai beau lire toutes les conversations concernant cette réparation, je suis confronté à un vocabulaire informatique très hermétique.
Il me faudrait presque une assistance pas à pas. Le problème est le suivant:
En allumant l'ordinateur, un rectangle noir affiche ceci:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé ou manquant:
<Racine Windows>\Système 32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
L'ordinateur en question est un Eee PC / intel atom/ windows XP/Firefox 3.6.11 (sauf erreur)
Il ne possède pas de lecteur de disque.
Par avance, un grand merci à toute personne qui aurait l'infinie patience de m'aider à le ranimer.
Lire la suite 

<Racine Windows>\Système 32\hal.dll »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Malheureusement pour résoudre votre problème, il vous faudra au minimum un flash disque et un autre pc pour pouvoir mettre quelque outils de réparation..si vous avez ce qu'il faut c'est tant mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu as le cd d'installation, bootes dessus puis tappes "r" pour réparer

edit : pas de lecteur de disque j'ai lu trop vite je me renseigne pour voir si les eeepc d'asus ont un recovery.

DigitalEdgeMaster- 29 oct. 2010 à 19:10
Sinon une autre solution serait, si tu a un xp sur une autre machine, de le récupérer et de le coller a l'endroit qui convient a l'aide d'un live CD Linux.
schoolbox- 29 oct. 2010 à 19:16
En fait, mon amie ne m'a donné aucun disque d'installation; Et pour cause: il n'y a pas de trappe à CD. Je vais aller voir sur le site forum.hardware... avec ma clé.
schoolbox- 29 oct. 2010 à 19:20
Bon, je crois que je vais en rester là ! Je n'ai tout simplement pas le niveau pour faire ce genre de réparation. Tout est beaucoup trop compliqué pour le novice que je suis. Les termes paraissent simples mais les explications sont destinées à des personnes averties.

Mille mercis à vous deux et une très bonne soirée.

A bientôt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous posséder un autre PC et un flash disque de capacité 1 Go et plus, suivez ce tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un autre ordinateur, celui avec lequel je converse en ce moment. Je peux également utiliser une clé usb... ?? pour transférer l'antidote.

Par ailleurs, je ne comprends pas le terme booter (il y en a tout un tas d'autres que je ne comprends pas).

Merci pour votre célérité.
schoolbox- 30 oct. 2010 à 15:30
Salut DigitalEdgeMaster,

je te remercie pour ces explications. Je vais tacher de m'y remettre. Hier soir, j'étais découragé et pressé par le temps également. Ce qui rend peu disponible.
DigitalEdgeMaster- 30 oct. 2010 à 19:42
pas de problème, tiens moi au courant ;)
schoolbox- 30 oct. 2010 à 23:46
Bon, décidément, je ne suis pas doué. Mon amie me demande de ne plus perdre mon temps (et j'ajouterai celui des autres!) à essayer de remettre en marche un produit qui ne la satisfait pas!!! Dis sur ce ton, je ne vais effectivement pas poursuivre ma formation de "booteur".
Mille mercis à toi DigitalEdgeMAster (Pas courant ce nom ;-) ainsi qu'à Fly Info (celui-là non plus). Et merci à notre excellent site comment ça marche.
Fidèlement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca n'étais que les manipulations, pour que ton amie puisse récupérer tous ses documents, mais si elle veux se "débarrasser" du pc ou n'as pas de documents importants, il y a peut être (a voir) une solution, appuie sur la touche F9 au démarrage et regardes si il n'y a pas un choix permettant la restauration du système.

Dans tous les cas ne jetez pas le pc... Windows est "mort", mais l'objet en lui même semble fonctionnel.

Une autre solution serait d'installer Linux (gratuit), tu peux en savoir plus sur ce lien : http://sebsauvage.net/comprendre/linux/

Sinon, demander si une connaissance n'as pas le même windows que la licence, et faire un installeur sur clé usb, ou trouver, de la même façon, un lecteur CD usb et un cd, ou encore confier la manip a un pro (payant)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « <Racine Windows>\Système 32\hal.dll. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?