<Racine Windows>\Système 32\hal.dll.

Résolu/Fermé
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 29 oct. 2010 à 19:00
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 31 oct. 2010 à 13:17
Bonjour tout le monde.

Je tente de réparer un tout petit ordinateur appartenant à une de mes amies qui croyait pouvoir me faire confiance. Malheureusement, j'ai beau lire toutes les conversations concernant cette réparation, je suis confronté à un vocabulaire informatique très hermétique.
Il me faudrait presque une assistance pas à pas. Le problème est le suivant:
En allumant l'ordinateur, un rectangle noir affiche ceci:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé ou manquant:
<Racine Windows>\Système 32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

L'ordinateur en question est un Eee PC / intel atom/ windows XP/Firefox 3.6.11 (sauf erreur)

Il ne possède pas de lecteur de disque.

Par avance, un grand merci à toute personne qui aurait l'infinie patience de m'aider à le ranimer.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
29 oct. 2010 à 19:03
Bonjour, Malheureusement pour résoudre votre problème, il vous faudra au minimum un flash disque et un autre pc pour pouvoir mettre quelque outils de réparation..si vous avez ce qu'il faut c'est tant mieux
1
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
Modifié par DigitalEdgeMaster le 29/10/2010 à 19:04
Bonjour,

Si tu as le cd d'installation, bootes dessus puis tappes "r" pour réparer

edit : pas de lecteur de disque j'ai lu trop vite je me renseigne pour voir si les eeepc d'asus ont un recovery.


La plupart des gens ont tendance a considérer leurs ordinateurs comme des esclaves.... c'est exactement ce qu'ils sont =)
0
Profil bloqué
29 oct. 2010 à 19:03
Il dit ne pas avoir de lecteur CD ^^
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
Modifié par DigitalEdgeMaster le 29/10/2010 à 19:09
d'après ce que j'ai lu l'eepc est livré avec un DVD de restauration (ca me parait bizzare sans lecteur...) confirmes tu ? Si oui il te faut un lecteur DVD externe ou, si tu n'en as pas, mais que tu as une clé UBS de 4Go tu peux aller voir ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/procedure-restauration-eeepc-sujet_49688_1.htm
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
29 oct. 2010 à 19:10
Sinon une autre solution serait, si tu a un xp sur une autre machine, de le récupérer et de le coller a l'endroit qui convient a l'aide d'un live CD Linux.
0
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
29 oct. 2010 à 19:16
En fait, mon amie ne m'a donné aucun disque d'installation; Et pour cause: il n'y a pas de trappe à CD. Je vais aller voir sur le site forum.hardware... avec ma clé.
0
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
29 oct. 2010 à 19:20
Bon, je crois que je vais en rester là ! Je n'ai tout simplement pas le niveau pour faire ce genre de réparation. Tout est beaucoup trop compliqué pour le novice que je suis. Les termes paraissent simples mais les explications sont destinées à des personnes averties.

Mille mercis à vous deux et une très bonne soirée.

A bientôt,
0
Si vous posséder un autre PC et un flash disque de capacité 1 Go et plus, suivez ce tutoriel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
29 oct. 2010 à 19:11
J'ai un autre ordinateur, celui avec lequel je converse en ce moment. Je peux également utiliser une clé usb... ?? pour transférer l'antidote.

Par ailleurs, je ne comprends pas le terme booter (il y en a tout un tas d'autres que je ne comprends pas).

Merci pour votre célérité.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
Modifié par DigitalEdgeMaster le 29/10/2010 à 19:16
un autre ordinateur oui, mais sous xp, pour que le hal.dll soit le bon (pour la deuxième méthode que j'ai donné).

booter signifie "démarrer sur" , par exemple, lorsque tu as allumé ton pc, tu as booté sur le disque dur de celui ci.

regardes ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

p.s : en ce qui me concerne, je tutoie, donc pas de problème si tu veux en faire autant ^^
0
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
30 oct. 2010 à 15:30
Salut DigitalEdgeMaster,

je te remercie pour ces explications. Je vais tacher de m'y remettre. Hier soir, j'étais découragé et pressé par le temps également. Ce qui rend peu disponible.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
30 oct. 2010 à 19:42
pas de problème, tiens moi au courant ;)
0
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
30 oct. 2010 à 23:46
Bon, décidément, je ne suis pas doué. Mon amie me demande de ne plus perdre mon temps (et j'ajouterai celui des autres!) à essayer de remettre en marche un produit qui ne la satisfait pas!!! Dis sur ce ton, je ne vais effectivement pas poursuivre ma formation de "booteur".
Mille mercis à toi DigitalEdgeMAster (Pas courant ce nom ;-) ainsi qu'à Fly Info (celui-là non plus). Et merci à notre excellent site comment ça marche.
Fidèlement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
31 oct. 2010 à 13:17
Ca n'étais que les manipulations, pour que ton amie puisse récupérer tous ses documents, mais si elle veux se "débarrasser" du pc ou n'as pas de documents importants, il y a peut être (a voir) une solution, appuie sur la touche F9 au démarrage et regardes si il n'y a pas un choix permettant la restauration du système.

Dans tous les cas ne jetez pas le pc... Windows est "mort", mais l'objet en lui même semble fonctionnel.

Une autre solution serait d'installer Linux (gratuit), tu peux en savoir plus sur ce lien : http://sebsauvage.net/comprendre/linux/

Sinon, demander si une connaissance n'as pas le même windows que la licence, et faire un installeur sur clé usb, ou trouver, de la même façon, un lecteur CD usb et un cd, ou encore confier la manip a un pro (payant)
0