Pb obtention IP en wifi avec modem alice

Résolu/Fermé
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 7 déc. 2005 à 18:14
 5989sabine - 27 août 2008 à 14:18
Bonjour, lorsque je lance l'assistant connexion sans fil ( triway alice), l'initialisation périphérique wifi est ok, la configuration clé wep OK, liaison borne wifi OK, mais l'obtention de l' adresse IP est négative. Comment puis je resoudre ce probléme. Pour information la connection internet pas le port ethernet se passe sans probléme. Il ya une semaine, j' ai contacter l' assistance alice par internet toujours pas de réponse.

D' avance merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour le mot de passe alice ne veut pas marcher?
2
Bonjour Luciol,

Je viens juste de recevoir mon modem alice triway v2 egalement, et j'ai le meme pb que toi et de maniere recurrente.
Je n'ai pas encore tout analysé, mais je pense que le pb viens du cryptage / clé wep qui saute sur la carte wifi ou les 2.

Si tu reconfigure ta carte wifi en remettant le bon choix cryptage + la bonne clé wep, ça doit repartir !
Enfin ça marche pour moi.
Mais je te le concède c'est recurrent :-(
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
10 déc. 2005 à 18:52
Merci de m' aider, mais étant débutant en wifi et adsl, je ne connais pas la manip pour reconfigurer la carte Wifi, si tu peux m' expliquer ce serait sympa. Et encore merci de m'avoir répondu
0
Salut, Mo ossi jé le même problème que toi ce serait sympa de répondre je commence à douter sur l'efficacité d'Alice!!!?
0
Salut, j' ai réussi à contacter alice par le téléphone, dans internet exploreur (en étant connecté par ethernet), il m' ont fait rentrer cette adresse http://192.168.1.1/
ensuite utilisateur alice mot de passe alice ensuite tu clic sur wlan setup tu vas dans l'onglet wep et tu selection encryp type "NONE" aprés de mémoire tu clic sur apply puis dans le menu à gauche sur save and reboot (mais à proiris cela marche que si tu est en ligne au téléphone avec eux). Ensuite (si une nouvelle fenetre s' affiche) tu clic sur save et ensuite reboot. Une fois que le modem à rebooter, tu vas dans le programme association Wifi de alice tu clic sur démarer . Arrivé à la page activation mac tu coche cette option. Normalement sur ta gauche tu doit avoir une adresse Mac tu la selection puis tu clic sur ajouter puis sur sauver la configuration. Enfin tu débranche le cable ethernet ettu lance assistant de connection Wifi. Normalement tu devrais pouvoir surfer sans fil. Si la manip sur internet ne marche pas, essaie l'installation du CDrom alice en mode Ethernet, mais sans sécurisé le modem en wifi (pas de clé WEP) et ensuite tu recomence la manip association Wifi ( tu vas dans le programme association Wifi de alice tu clic sur démarer . Arrivé à la page activation mac tu coche cette option. Normalement sur ta gauche tu doit avoir une adresse Mac tu la selection puis tu clic sur ajouter puis sur sauver la configuration. Enfin tu débranche le cable ethernet ettu lance assistant de connection Wifi.) J'espere qu'une des solutions marchera pour toi.Si cela marche tiens moi au courant. Bon courage
0
5989sabine > loic
27 août 2008 à 14:18
bonjour
votre reméde miracle date de 2006 mais je viens de m'en servir à l'instant et ça marche, même si on est pas au tel avec eux
MERCI beaucoup mes 2 portables sont maintenant connectés
à bientôt
Sabine
0
Non, le mot de passe ne passait pas. Depuis, suite à un orage l'année derniére, mon modem est tombé en panne. Alice me l'a remplacé gratuitement. Ils m'ont envoyé un autre model de modem, et là, aucun probléme de mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne vous prenez pas la tete

demandez directement le remplacement de votre routeur par un sagem ou contrairement au triway , le wifi est directement intégré

J'ai eu le meme pb que vous le triway v2 est un vieux modem routeur qu'ils refourguent avec une carte pcmcia wifi qui se desactive constamment.

Leur firmware de routeur n'est pas a jour !!

Vous pouvez tout tenter, vous aurez tjs des deconnexions intempestives!!!!!

Je ne vous parle meme pas de la portée wifi de la carte; c'est une catastrophe
0
il faut passer imperativement par le CD d'installation
0
l'IP 192.168.2.1 est la même page que le Mode Avancé (Démarrer>Tous les programmes>Alice...>Mode Avancé)

Login : tiscali
Mot de pase : tiscali

voila , moi je n'est pas toucher ce menu pour faire fonctionner mes connexions Wi-Fi , par contre je suis tomber sur ce topic en cherchant la solution de mon problème : J'ai donc l'Alice Box CT-633 Triway V2 mais moi , c'est le téléphone et la connexion internet qui ne marchent pas alors d'après la hotline mes branchements sont aux normes , si quelqu'un aurait une réponse ce serait cool de me le dire
MErci
0
bonjour j'ai un pot qui a alice et il voudrai savoir comment installé le réseau pour jouer a gta sur ps3 ... la ps3 lui demande plin de truc mé il ne si coné pas du tou comme facile personalisé .. é plin dotre truc si vou poourié méXpliké de A à Z sa sré simpa merci A+
0
EPX Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 23
14 août 2008 à 10:26
Bonjour,
JE VIENS D'ACHETER UN ROUTEUR LINKSYS WRT54GS.
Après avoir branché les connexions dans l'ordre, suivant la notice d'installation j'arrive au résultat
"Le routeur ne peut se connecter à internet, essayer de désactiver le modem DSL et de réactiver".
C'est ce que j'ai fait, mais rien n'y fait.
Je ne réussis jamais à aller jusqu'au bout pour programmer le routeur.
Quelqu'un pourrait-il m' aider ?
0