Résilier SFR avant échéance et sans frais

Fermé
ptichinchilla Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 18:08
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 29 oct. 2010 à 19:00
Bonjour,

je vous écris pour vous demander conseil au niveau d'une résiliation d'abonnement SFR voila je m'explique n'ayant plus de source de revenu (aillant été arbitre sans contrat d'emboche ) je ne peux plus continuer a payer mon forfait j'aimerais l'arreter mes je n'aurais pas non plus les moyens de payer les mois qui reste sachant qu'il m'ont rajouté 1ans par téléphone pour une offre dont je n'ai jamais reçu le recommandé et encore 2 ans pour un changement d'offre quelqu'uns pourrait-il m'aider a résoudre mon problème ou dois-je me préparer a vivre a la rue.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
29 oct. 2010 à 18:45
Bonsoir
vas voir une assistante social afin de t'aider à monter un dossier de surendettement et avec ça tu devrais pouvoir résilier sans frais.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
29 oct. 2010 à 19:00
Bonsoir,

Bon ton problème étant multiple je vais tâcher de faire simple :

- concernant ton job d'abitre sans contrat, inutile de prendre ce prétexte pour résilier sans frais car c'est seulement possible en cas de licenciement, rupture de CDI uniquement,

- maintenant concernant les 1 an puis 2 ans rajoutés c'est illégal; la durée maximum d'un contrat/engagement est de 24 mois. Je ne sais pas à quelle date tu as été réengagé mais si tu n'as reçu aucun courrier après ton réengagement par téléphone tu aurais dû le dénoncer.
Je ne connais pas non plus la date de ton réengagement de 2 ans pour changement d'offre.

Tout ce que je peux te dire dans l'immédiat et que à compter du 12 mois terminé depuis ton dernier réengagement tu pourras résilier en ne payany que 25% soit trois mois des douze restants.

Je te conseille aussi d'aller voir une association de consommateurs comme UFC/Que choisir qui a souvent à traiter ce genre d'escroqueries de la part de SFR.
J'ai travaillé 5 mois pour eux en intérim dans une boite où ils faisaient sous-traiter leurs appels, et je peux te dire que le coup du réengagement bidon ou abusif était classique car payés au Smic mais des primes sur objectifs pour les téléconseillers qui obtenaient des réengagements.

Tu peux enfin envoyer un courrier au service consommateurs de SFR, mais là c'est très long pour une réponse (quand ils répondent...) et ne t'attend pas à un miracle non plus...

Bonne chance!
0