Problèmes d'espaces en html/css

Fermé
cocci874 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 29 oct. 2010 à 16:09
 Pierrou - 1 nov. 2010 à 02:57
Bonjour,

Je réalise actuellement une homepage mais j'ai des problèmes d'espacement au niveau du pied de page. Je rencontre en particulier deux problèmes :

1) Je dispose d'une liste que j'ai fait tenir sur une ligne. Mon problème est maintenant de personnaliser la taille de l'espace entre chacun des mots de cette liste. Par exemple :

"cahier" "montre" "stylo à bille" "trousse"

Si j'utilise la propriété word-spacing, je peux personnaliser cet espace, le problème c'est que cet espace s'applique également aux différents mots du terme "stylo à bille"...

Connaîtriez-vous une solution ?


2) J'ai défini les dimensions de mon pied de page et j'ai rajouté la propriété bottom="0" afin qu'il soit placé tout en bas sans espace. Et malgré cela, il y a un espace blanc entre la fin de ma page et mon pied de page. Auriez-vous une astuce pour éviter cela ?


Merci d'avance !


A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Si ton footer est la dernière balise de la page, par exemple :
<div id="footer">
	cahier montre stylo à bille trousse
</div>


et que dans le fichier CSS tu as appliqué la bonne valeur :
div#footer {margin-bottom: 0;}


alors il faut agir sur la balise body, ce qui donne :
body {margin-bottom: 0;}

Mais ce n'est que des suppositions car on ne connait pas les propriétés de ton CSS ni de ton HTML
@+
0
cocci874 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 2
29 oct. 2010 à 17:02
Le pied de page est effectivement ma dernière balise. Mais dans le css de body, j'avais déjà spécifié margin:0px; et padding:0px;. :( Une autre astuce?
0
Expose-nous l'extrait du code HTML et CSS du footer si c'est possible ?
0
cocci874 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 2
Modifié par cocci874 le 29/10/2010 à 20:26
Ok
0
la propriété bottom n"existe pas en CSS, c'est margin-bottom :
#piedepage { 
 clear:both; 
 background-color: #eeeeee; 
 background-image: url(../images/bg-ftr-top.gif); 
 background-repeat: repeat-x; 
 background-attachment: scroll; 
 background-position: 0pt 0pt; 
 width:100%; /* Une largeur */
 margin-bottom:0; /* bottom n'existe pas */
 width: 1263px; /* une autre largeur ? */
 height:47px; 
} 

Je te l'avais DEJA précisé dans mon précédent post
0
cocci874 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 2
Modifié par cocci874 le 29/10/2010 à 20:26
Ok j'ai modifié les erreurs que j'ai faite ! Désolé de t'avoir fait répété...
Merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocci874 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 2
29 oct. 2010 à 19:08
t'es toujours là?
0
Pourquoi ne pas mettre dans le HTML une

<span class="pied">cahier</span> <span class="pied">montre</span> <span class="pied">stylo à bille</span> <span class="pied">trousse</span>


Et en CSS tu mets :

.pied
{
text-indent: 20px;
}


Non ?
0