Rechercher : dans
Par :

Probleme fichier sh executable

Dernière réponse le 7 déc 2005 à 16:24:49 pierrot74, le 7 déc 2005 à 15:23:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous mandrake 10 et j'ai un petit probleme avec mes fichier texte executable.
A chaque fois que je clique dessus, le systeme me dis qu'il n'y a pas d'action associer, et me demande choisir une action à associer, mais laquelle. Si je met gedit il lance le fichier texte mais moi ce que je veux c'est l'executer.
Priere de me dire que faire.
Ma question peut paraitre pour certain bidon, mais elle me bloque pas mal, je n'arrive pas executer mes programme recemment installé.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Probleme fichier sh executable » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Télécharger Clipboard (Pour Vista) VoirC'est un petit archive auto-extractible que j'ai créé qui permet d'ajouter la commande clipbrd (qui permet d'afficher le presse-papier) à Vista. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur le fichier téléchargé > Exécuter en tant qu'administrateur.
Fichier CAB VoirFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...

1

renisaac, le 7 déc 2005 à 15:32:03

Salut,

Cherche dans le moteur du forum a propos de chmod +x, ou va voir le man chmod. Ca rend les fichiers exectutable, mais j'ai jamais joué a ça, donc je sais pas comment ça fonctionne.

Renisaac

Répondre à renisaac

2

pierrot74, le 7 déc 2005 à 15:39:37

Merci pour ta reponse,
Je ne cherche pas à rendre le fichier texte executable, mais plutot a ce que quand je clique dessus , il ouvre le programe qui est prevue.
Comme quand j'installe firefox et que clique sur le fichier sh firefox et bien il me demande une action associée

Répondre à pierrot74

3

hssissen, le 7 déc 2005 à 15:42:26

Qu'est-ce que tu entends par fichier texte éxécutable? serait-ce un script, un programme...? vérifier tout d'abord s'il est en mode executable (+x).

Répondre à hssissen

4

pierrot74, le 7 déc 2005 à 15:46:14

Desolé je suis debutant, je ne connais pas toutes les ficelles de linux.
quand je dis texte executable c'est un fichier
application/x-shellscript
J'espere que j'ai repondu à la question

Répondre à pierrot74

5

hssissen, le 7 déc 2005 à 16:01:33

Si c'est un script shell et est en mode +x (pour vérifier ça tu fait ls ton_fichier_texte ). Sinon tu fais chmod +x ton_fichier_texte . Pour l'executer tu te mets dans son repertoire et faire: ./ton_fichier_texte

Répondre à hssissen

6

pierrot74, le 7 déc 2005 à 16:17:44

Browserconfig.properties libnssckbi.so* plugins/
chrome/ libplc4.so* readme.txt
components/ libplds4.so* README.txt
defaults/ libsmime3.so* removed-files*
extensions/ libsoftokn3.chk res/
firefox* libsoftokn3.so* run-mozilla.sh*
firefox-bin* libssl3.so* searchplugins/
greprefs/ libxpcom_compat.so* updater*
icons/ libxpcom_core.so* updater.ini
libmozjs.so* libxpcom.so* xpicleanup*
libnspr4.so* libxpistub.so*
libnss3.so* mozilla-xremote-client*

Par contre shmod +x et fichier rien ne se passe

Répondre à pierrot74

7

pierrot74, le 7 déc 2005 à 16:21:50

./home/mirabelle74/Desktop/firefox
bash: ./home/mirabelle74/Desktop/firefox: No such file or directory
voici l'erreur que j'ai quand je fais ./

Répondre à pierrot74

8

pierrot74, le 7 déc 2005 à 16:24:49

C'est pareil sur un fichier de ce type (demande de joindre une action, mais laquelle)
application/x-executable

Répondre à pierrot74