Rechercher : dans
Par :

Uploader une image en php

Dernière réponse le 7 déc 2005 à 16:45:11 magic001, le 7 déc 2005 à 15:09:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis débutant en php et j'ai fait un script pour modifier des images en association avec le nom des objets.
mais, j'ai un petit souci, j'arrive à modifier les autres infos de la base mais pas les images.
donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si mon code est juste. merci à vous.
voici le script:

if($modifArticle=="ok")
{
//----------------debut de l'élaboration de la requete SQL
mysql_select_db($database_ConnexionJdm, $ConnexionJdm);
$updateArticles="UPDATE articles SET REFERENCE='$reference', ID_RUBRIQUE='$id_rubrique', TITRE='$titre',
DESCRIPTION='$description', ORIGINE='$origine', PRIX='$prix'";
if($_FILES['photo']['name']!="")
{
$updateArticles.=", PHOTO ='$photo_name'";
}
$updateArticles.=" WHERE REFERENCE='$reference'";
//------Fin de l'élaboration de la requete SQL

mysql_query($updateArticles, $ConnexionJdm);
//copie du fichier photo dans le repertoire images

{
copy($photo,'../images/imagetest/'.$photo_name);
}
}

Meilleures réponses pour « uploader une image en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...