Rechercher : dans
Par :

Uploader une image en php

Dernière réponse le 7 déc 2005 à 16:45:11 magic001, le 7 déc 2005 à 15:09:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis débutant en php et j'ai fait un script pour modifier des images en association avec le nom des objets.
mais, j'ai un petit souci, j'arrive à modifier les autres infos de la base mais pas les images.
donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si mon code est juste. merci à vous.
voici le script:

if($modifArticle=="ok")
{
//----------------debut de l'élaboration de la requete SQL
mysql_select_db($database_ConnexionJdm, $ConnexionJdm);
$updateArticles="UPDATE articles SET REFERENCE='$reference', ID_RUBRIQUE='$id_rubrique', TITRE='$titre',
DESCRIPTION='$description', ORIGINE='$origine', PRIX='$prix'";
if($_FILES['photo']['name']!="")
{
$updateArticles.=", PHOTO ='$photo_name'";
}
$updateArticles.=" WHERE REFERENCE='$reference'";
//------Fin de l'élaboration de la requete SQL

mysql_query($updateArticles, $ConnexionJdm);
//copie du fichier photo dans le repertoire images

{
copy($photo,'../images/imagetest/'.$photo_name);
}
}

Meilleures réponses pour « uploader une image en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

wiwimagique, le 7 déc 2005 à 15:51:36

Que vaut la variable $photo_name ?
Est-ce qu'elle a été initialisée ??
Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

2

Zep3k!GnO, le 7 déc 2005 à 16:45:11

{
$updateArticles.=", PHOTO ='$photo_name'";
} 

et puis que vaut la variable $photo_name ? c'est vrai ça , soit tu fais le test du if avec $photo_name et après tu la mets dans ta requete , soit tu testes avec $_FILES['photo']['name'] et à ce moment la tu mets ça dans ta requete , ne mix pas les 2 ca va pretter à confusion !

Zep3k!GnO
"On est des rangers mec, des rangers !"

Répondre à Zep3k!GnO