Equivalence de Argosoft Mail server pour Mac

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 7 déc. 2005 à 13:37
 Kahen - 17 nov. 2007 à 10:43
Bonjour,

Je connais peu Mac aussi je cherche à connaître l'équivalent si il existe de Argosoft Mail Server qui ne semble exister que pour Windows.
J'ai besoin de monter un serveur SMTP (pas besoin de la réception), de pouvoir gérer quelques BAL utilisateurs (adresse e-mail, login, mot de passe). Après au niveau des DNS, je ne sais pas trop comment cela va être géré. Le mieux serait j'imagine que le serveur type Argosoft Mail fasse de la redirection vers les DNS du FAI dans le cas d'une structure sans serveur, ou vaut-il mieux paramétré dans les entrées DNS des stations
DNS primaire : Adresse IP du serveur SMTP
DNS secondaire : celle du FAI
ou l'inverse ?

Existe t-il pareil soft pour MacOS 9 et/ou MacOSX
D'un autre côté MacOS X dispose de nombreux services ? Est-ce qu'il existe la possibilité de monter un serveur SMTP ??? j'imagine que cela est le cas uniquement sur MacOS X Serveur.

Pour ceux qui connaissent : La finalité est de pouvoir exploiter la fonction OFFRAMP d'un copieur multifonction, le pilote fax n'etant dispo que pour Windows :(
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 déc. 2005 à 22:03
Bonjour,

Un Mac sous Mac OS X (pas forcément serveur) est livré avec PostFix, un serveur de mails opensource. Qu'il faut activer.
Essaye de voir par là…

+ Quelque infos de base dans VVM n° 8 d'octobre 2005.
0
Pour activer posfix :
http://www.mactouch.com/...
0