Bonjour,
Je viens d'installer Avast 5 sur le PC d'une amie,PC portable Acer Aspire 5315, Système d'exploitation Vista 32 edition Basic Familiale. Et celui ci m'a détecté le virus Win32 Vitro dans plusieurs processus Windows,j'ai donc lancé un scan minutieux et le résultat est tombé 2710 fichiers contaminés (pas d'antivirus avant avast), tous touchés par Win32 Vitro et se trouvant pour la plupart dans c:\windows\system32 et autres répertoires adjacents. Ma question est la suivante ,le Pc contenant 3 partitions, celle de Windows Vista, Une deuxième partition appelée DATA, plus une cachée PQservice (partition de restauration je suppose).Après avoir consulté les différentes réponses sur ce virus sur le forum, est ce que le fait d'enclencher une réinstallation d'usine depuis le logiciel d'ACER ne va pas contaminer la partition de restauration au lancement de celle ci. Le Pc ayant été acheté d'occasion ,aucun CD de restauration ne nous avait été fourni. La combinaison Alt + F10 et F10 ne me permette pas le lancement de la procédure de restauaration au boot.Pour faire simple, peut-on lancer la restauration d'usine depuis Windows vista sans contaminer la partiotion de restauration. Merci d'avance pour les réponses. Bonne soirée.