Brancher un 2ème téléphone avec Alicebox

Fermé
kat92 - 7 déc. 2005 à 02:07
 staff - 7 avril 2011 à 10:36
Bonjour, depuis 15 jours j'utilise alice box. Tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas a brancher un 2ème poste
téléphonique sachant que je ne possède qu'une seule prise téléphonique principale. Quelqu'un aurait il une solution à mon problème. Merci.
A voir également:

8 réponses

gaston yale téléfon
30 août 2007 à 00:28
une box n'a besoin que de deux fils pour internet, et l'arrivée france télécom n'en utilise que deux ...

avec un peu de courage, une prise de notes ou de photos (pour le remontage) et de réflexion, en démontant le connecteur femelle de la box il est facile de comprendre comment utiliser les autres fils du cable déjà installé par france télécom pour avoir la voip sur toutes les prises murales de son logement, il suffit d'un petit tourne vis et d'un couteau de cuisine pour dénuder les fils ...

attention toutefois à la châtaigne si le téléphone sonne à ce moment là (50V, c'est pas méchant) ...
4
Bonjour,
Je rencontre à mon tour le pb d'utiliser mes prises murales avec une Alicebox en adsl nu.

Comment procéder plus précisément au démontage de la box pour avoir la voip sur toutes les prises murales ? J'ai du courage mais aucune notion de bricolage....

Merci d'avance pour toute aide éventuelle
0
leoreims > foonspoon
19 avril 2008 à 17:31
Bonsoir
Je n'ai aucune difficulté pour avoir le téléphone sur toutes mes prises (au total 4) dans toute la maison après alice en dégroupage total.
J'ai simplement mis l'arrivée de France Télécom (2 fils) en direct sur une prise murale et branchée mon aliceboxe en direct, à la sortie de l'aliceboxee j'ai branché sur le circuit existant sans autre modif et ça fonctionne très bien dans toutes les pieces
0
tatafrancoise > leoreims
16 juin 2008 à 11:13
bonjour,

pourriez vous m'envoyer le cheminement exact de lamanip à faire pour mettre les prises en direct.
si poosible tres détaillée, merci bcp.
0
bonjour
bien qu'étant un débutant , il existe dans le commerce des téléphonne numérique sans fils qui sont vendu par deux ou trois.
le principe est un téléphonne qui est branché a ta prise normale, les autres étant relier par onde a la base du premier, il te suffit d'une prise de téléphonne.
si tu fais les pubs tu doit arriver a en trouver pour 100€ avec trois poste. sur certain modele tu peut en mettre plus de trois.
a bientot
1
lepulch Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
18 déc. 2005 à 12:02
désolé dans mon précédent message, j'ai les doigt qui ont fourchés.
pour la base il tu faut bien une prise de téléphonne mais pour les autre une simple prise de courrant suffit car il sont relié par onde au 1er
0
Bonjour a tous
jai un peu le méme probléme
J'ai en tout 2 prise de téléphone respective (l'une dans le salon et l'autre dans ma chambre)
jai installé ma alice box dans ma chambre avec le telephone tout marche nickel
Le seul probléme c'est que je n peu pa rajouter un autre téléphone dans mon salon
Cela est il du au filtre ? , le deuxieme telephone doit il etre raccorder a la alice box ?
Si quelqun peut m'aider sa serais sympa et sa eviterais les engueulade avec mes parents qui croi encore k 'internet est un extraterrestre tout vert venu conquerir notre planéte (lol)

jo
0
Ca dépend ce que vous appelez téléphone..
Pour faire simple, appelons "téléphone France Telecom" le téléphone que l'on branche sur le réseau France Telecom et "Téléphone IP" le téléphone qui va se brancher sur l'Alice box (ou autre)

1. On peut brancher 2,3,4... "téléphone France Telecom" sur les prises murales (équipées de filtre ADSL) dans le cadre d'une ligne non dégroupée ou en dégroupage partiel

2. On peut brancher 2 "téléphone IP(voire 3, mais dépend des box et pas très conseillé) avec une prise qui dédouble la prise téléphonique connectée à l'Alice box (ou autre)
0
bonjour,


Moi aussi j'ai le même problème.

J'ai installer ma alicebox plus mon telephone dessus et impecable je peut soit appeler ou être appeler.

Mais je voudrait installer un autre téléphone dans mon salon, comment faire???

Car j'ai essayé avec un filtre adsl mais ça ne fonctionne pas (ç'est comme si la ligne sonne occupé).


Merci de votre aide.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
15 juin 2007 à 15:03
Bonjour kat92
En dégroupage total le téléphone ne peut être branché que sur la box. Si tu veux pouvoir utiliser plusieurs téléphones il faut effectivement utiliser la solution de marc (réponse N°1) : Un téléphone sans fil avec la base branchée sur la box et des combinés supplémentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Etant en dégroupage total chez Alice, donc avec la alice box trimway, je me retrouve avec un seul téléphone, ce qui demeure problématique par rapport à l'organisation des pièces... Il y a certes la possibilité d'acheter une borne avec des téléphones "portables", ainsi donc de dériver la ligne téléphonique. Or, je remarque que certains d'entre vous suggèrent qu'il est possible d'étendre le VoIp illimité à toutes les prises murales, donc anciennement de France Télécom, ce qui m'exhorte à en savoir davantage. Comment une telle extension est-elle possible ? J'aimerais, si possible, que vous détaillez votre démarche, car j'avoue que ce serait vraiment pratique.

Je vous remercie d'avance.

Anonymous.
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
17 juin 2008 à 12:37
il te faut un téléphone sens fil avec une base et 2er poste que tu branche sur une prise de courant il est impossible de brancher 2 téléphones sur la même prise
0
bonkour j'ai un petit problem en fait mon téléphone ne marche plus du tout avec la alice box depuis 2 ou 3 jours comment le faire marcher je n'arrive ni a appeler ni a répondre
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
26 juin 2008 à 12:13
est tu en de groupage total
0
Bonjour, moi j'ai un autre probleme, j'ai un telephone de conference et un telephone normal que je voudrais brancher au même endroit pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre ,suivant les appel que je reçois au bureau. Est il possible d'utiliser une doublette de prise téléphonique sur la même sortie de ma box?
merci
0