Signaler

Appartement sur le bon coin

Créer une discussion jeames - Dernière réponse le 18 nov. 2017 à 20:06 par Laemal
bonjour : voila le message l'arnaqeur ma envoye..

je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement. Cet appartement se situe précisément à 7 RUE MAURICE THOREZ, 92000 NANTERRE
voici un large caractéristique qui vous fait déjà une pré-visite de l'appartement
Hall d'entrée avec placard - Séjour avec coin cuisine équipée - chambre 5m2 - LOGGIA sur séjour fermée 8m2.Salle de Bain avec WC - 1er étage avec ascenseur - Interphone - Local à vélo commun

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que mon fils adoptif qui s'appelle *** qui l'a toujours vient de rejoindre a Londres. Je viens de lui trouver un emploi ici car il vient juste de finir sa formation en France. Il est a Londres pour 10ans au minimum. Donc la durée de bail ne peut excéder ce délai.
Nous ne voulons donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps. C'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son l'entretien durant notre absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le que j'ai mis le loyer à un prix abordable de 400€. charges comprises ( électricité, chauffage, eau).
Nous sommes prêts à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement
...
ci le message de l'arnaqueur .svp faite tourner les messages a tous les internautes...
Utile
+2
plus moins
Pareil !
Sur une offre d'appartement à Nanterre ! Pour 450 euros aussi...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Bonjour
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
+44 70 45 72 96 84
Le 004470 est l'indicatif d'une boite de transfert d'appel vers n'importe ou dans le monde
Cet indicatif es généralement utilisé par des arnaqueurs d'Afrique

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,n° ,rue
manque rue et n° et souvent la ville

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
coupy marmenard - 5 avril 2011 à 22:38
Voici encore des informations sur le même auteur de l'arnaque:
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant nos chatons. il s'agit de coupy ( la femelle) et castor ( le mâle).Voici leur caractéristiques. la première photo est le mâle et la seconde est la femelle

Adorable chatons LOOF de 4mois nés le 19/10/10 disponible dès maintenant, très beau gabarit,de lignées internationales ( canadiennes, americaines , roumaines....) et de parents testés negatifs CMH et PDK, nos chatons nous quittent vaccinés, pucés, LOOF et stérilisés.
puce identification 250268500466949

Au fait je suis une habituée au chats depuis l'age de 4ans. A 55 ans aujourd'hui je suis dans l'obligation de me séparer de mes chatons.
En effet je viens de rejoindre mon fils ainé à Londres. mais il se fait que mon petit fils est allergique aux animaux domestiques et il fait des cauchemars la nuit.C'est ce qui explique d'ailleurs que le prix soit aussi bas car mon objectif n'est pas de vendre les chatons pour me faire de l'argent mais leur trouver une personne qui saura prendre soin d'eux

Je suis disponible pour vous amener le quel des chatons qui vous plait a votre domicile suivant votre disponibilité bien sur étant donné que moi je suis déjà a la retraite.Pour cela veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire comme suit.
Nous pouvons vendre les deux chatons ensemble ou bien séparement

NOM..................
Prénom..............
ville...............
rue...................
tel..................

N'oubliez pas de me préciser lequel des chats vous plait.
Pour en discuter de vive voix je vous laisse le numéro de mon fils 0044 70 45 72 96 84
cordialement

Le fait que vous ayez dejà un chat nous rassure. c'est evident que COUPY sera heureuse avec vous.

Afin de vous faire parvenir le chaton nous vous demandons ce qui suit le chatons que vous avez choisi est le mâle castor et il est toujours disponible. C'est un chaton calme tendre qui est sociable. Il peut vivre avec les autres animaux

Vous allez faire le dépôt des 150€.a la poste par mandat cash urgent au nom de mon fils SERVIUS INNOCENT.

Ensuite vous allez nous faire parvenir une copie du bordereau de mandat mais en prenant soin de cacher le code d'encaissement du recru avant de le scanner. Ceci vous permet d'être sur que vos 200€ seront en toute sécurité avant d'avoir le chaton. A mon arrivée si les chaton vous convient toujours on l'échangera contre le reçu du mandat. Dans le cas contraire vous pourrez retourner a la poste pour retirer vos 200€.

Ceci est juste une mesure car nous avons eu déjà a nous faire avoir par un monsieur qui devrait nous payer a la réception du chaton. Mais a notre grande surprise il nous fait comprendre une fois a son domicile qu'il ne dispose pas des moyens pour prendre le chaton. On aimerait donc plus nous fait balader pour rien
PS: le mandat cash urgent est seulement opérationnel en france et il ne se retire qu'avec le code d'encaissement
Répondre
ccile marmenard - 21 oct. 2015 à 13:46
Arnaqueuse qui s'est présenté en personne a moi dans mon magasin et dont j'ai la photo confirmée que je peux diffuser. je suis en possession de sa carte vitale. Dame de 60' d'années cheveux court blond avec des lunettes habillée très chic opérant sur MONTLUCON EN 2014
M'a laissé sa carte vitale contre un dépannage de 50€ en espèce.
Répondre
tinechien- 1 nov. 2015 à 11:02
j'ai eu je pense une *** locataire .... qui n'a jamais payé son loyer ....
Répondre
lilimistu 2Messages postés mardi 24 novembre 2015Date d'inscription 24 novembre 2015 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 22:31
Bonsoir
Je viens d'être contactée par cette dame pour une annonce de location que j'ai mise sur le Bon Coin
Pouvez vous s'il vous plaît m'en dire plus la concernant car elle doit venir le visiter
Répondre
matissa 4Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention ccile - 3 nov. 2016 à 16:09
cette personne est en location chez moi (n'a toujours rien payé...) et m'a entourloupé avec des histoires pas possibles
Répondre
tinechien- 23 nov. 2016 à 11:36
bonjour où lui louez vous la police la recherche j'ai eu un courrier remis par mon locataire actuel elle est convoquée par la police le 6/12 à 9h le numéro de tel 0484353300 suivi n°240331
Répondre
matissa- 28 nov. 2016 à 14:31
elle n'est plus chez moi.... mais m'avaitdit travailler à l'AFPA de Créteil (il y a bien une formatrice de ce nom mais peut il s'agir d'une usurpation d'identité ?)

son téléphone 0662338847 (elle l'utilisait il y a encore 10 jours..)
mail joe1956...gmx.fr
Répondre
Laemal 3Messages postés samedi 18 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 20:02
Bonsoir,
Êtes vous toujours en contact avec cette dame?
Répondre
CHOUCHOUX tinechien - 10 juil. 2017 à 10:26
Bonjour
Retrouvée?
Répondre
matissa 4Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention ccile - 4 nov. 2016 à 14:58
j ai localisé cette personne, elle est restée chez moi 6 semaines sans rien payer.....
Répondre
Laemal 3Messages postés samedi 18 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention ccile - 18 nov. 2017 à 19:56
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre la photo svp. Je connais une personne de ce nom et je souhaiterai être sûre que ce n'est pas une usurpation d'identité avant de dénoncer cette gentille petite dame.
Répondre
tinechien marmenard - 1 nov. 2015 à 11:03
il faut déposer plainte la police l'a recherchée il y a peu sur ma location ....
Répondre
Laemal 3Messages postés samedi 18 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention marmenard - 18 nov. 2017 à 20:06
Bonsoir,
Avez vous une photo ou pourriez vous me donner plus de détails sur cette petite dame svp. Avait elle un accent du sud?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour a tous... Apparemment la personne sevit encore: Voici le mail qu'il m'a envoye:

Bonsoir
J'ai bien pris connaissance de votre demande de location et je suis prêt à finaliser le bail avec vous, après une visite des lieux bien sûre.Le logement se situe sur 6 RUE DUQUESNE, 69006 LYON En effet je souhaite avoir certaines informations sur vous:
Nom/Prénom.............................................Profession.........................Revenue..........................Durée De bail......................Tel....................................Nbre d'habitant.............................
Si votre profil m'intéresse je n'existerai pas à vous renvoyez de suite un mail pour une visite avec votre disponibilité .Car je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans renouvelable. Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 350€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite
J'attends donc votre mail pour se convenir avec vous un rendez-vous.
Cordialement

Ps: je dois dire que les photos jointes font tres "Photos de magazines"!!!
sissi0651 2Messages postés samedi 24 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2012 Dernière intervention sissi0651 - 24 nov. 2012 à 17:44
C'est sur le bon coin aussi!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
le poste date de loin, mais j'en profite pour l'alimenter.
je viens d'être victime aussi d'une arnaque / escroquerie en louant mon appartement sur le bon coin.
je tenais simplement à mettre au courant les personnes qui auront la malchance de vivre la même expérience que moi !
alors, si une petite dame d'une soixantaine d'année, du nom de *** , présentant bien sous tout rapport, vous demande a louer.... fuyez !!!! c'est une experte en escroquerie / abus de confiance, je viens de perdre dans les 1000€.
j'espère que que ce post permettra aux prochains de ne pas tomber dans le panneau ..... si je l'avais vu, j'aurai évité bien des ennuis et des soucis ....
bonne continuation !
hehulo 1Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 24 juin 2015 Dernière intervention squidfr - 24 juin 2015 à 07:24
Bonjour squidfr,
En effet, le post date mais la personne sévit toujours à Marseille! J'ai moi aussi été victime de cette arnaqueuse. Même nom, même description.
N'y a-t-il rien à faire pour l'empêcher de nuire?
Répondre
tinechien- 25 févr. 2016 à 20:56
il faut déposer plainte ... je l'ai fait la police en tous cas la recherche actuellement
Répondre
ccile squidfr - 21 oct. 2015 à 13:21
arnaquée de 50€ par la même personne qui m'a laissé sa carte vitale avec sa photo bien évidement qui correspondait bien a la même personne. en 2014 a Montluçon 03
Répondre
ccile squidfr - 21 oct. 2015 à 13:22
j'ai toujours la carte vitale puisqu'elle n'est jamais revenue me payer forcément
Répondre
lilimistu 2Messages postés mardi 24 novembre 2015Date d'inscription 24 novembre 2015 Dernière intervention squidfr - 24 nov. 2015 à 22:38
Je viens d'être contacté par cette personne via le Bon Coin pour louer mon appartement . Elle doit venir le visiter. ...
Elle dit faire de la formation en région parisienne et avoir un appartement à Marseille
Pouvez vous m'en dire plus sur elle ?
Merci
Répondre
lolo- 27 déc. 2015 à 09:43
Bonjour j a lle li loue mon studio, quel est le pb ?
Répondre
tinechien- 26 févr. 2016 à 14:32
elle est toujours votre locataire actuellement ?
Répondre
Chapage 1Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 24 janvier 2016 Dernière intervention squidfr - 24 janv. 2016 à 22:03
Nous venons de nous faire arnaquer de 100 euros par cette si gentille dame d'une soixantaine d'années venue dans notre boutique nous raconter une histoire de porte claquée alors qu'elle n'avait rien sur elle, de décès de son papa, de son fils qui ne peut venir que jeudi... Bref, nous la "dépannons"... Dans le doute je regarde sur Google : *** et m'aperçoit qu'elle est bien connue...
Elle sévit donc en ce moment sur la région de Versailles.
Merci de nous donner des nouvelles si vous en avez!
Répondre
caromimi- 6 févr. 2016 à 01:36
Bonjour
Elle a procédé de la même façon avec moi dans la boutique où je travaillais à Marseille en 2011 (dépanné de 100 euros car porte claquée, fils à Londres...) Je l ai même invitée à déjeuner au restaurant...!
Répondre
matissa 4Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention Chapage - 3 nov. 2016 à 16:11
actuellement en location chez moi.....
Répondre
matissa 4Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention Chapage - 4 nov. 2016 à 15:03
elle est restée 6 semaines chez moi sans bien sur rien payer

je pense etre encore en relation avec elle car je sais où elle travaille
Répondre
tinechien squidfr - 25 févr. 2016 à 20:57
vous êtes l'opticienne où esthéticienne ...... quoiqu'elle a dû en avoir tellement ....
Répondre
Criss squidfr - 12 mars 2016 à 12:05
Bonjour idem 50 euros boutique versailles
Je viens de découvrir tout ça en tapant son mon ..
Incroyable brave dame ....
J'ai un téléphone et une adresse que j'ai verifiee
Répondre
matissa- 3 nov. 2016 à 10:31
bonjour

cette personne est actuellement ma locataire.... sans m'avoir rien paye
pourriez vous me donner son nom ? pour vérifier si il correspond à celui qu'elle m'a donné
marie josée segeral (***@***)
Répondre
tinechien- 23 nov. 2016 à 11:47
c'est bien ça nom prénom pièce identité .....
Répondre
matissa- 28 nov. 2016 à 14:24
je pensais écrire à l'AFPA où elle dit travailler...pour la signaler et poser la question d'une éventuelle usurpation d'identité..
je n'ai pas porté plainte car je suis tellement naive que je n'ai aucun document... par contre peut être pour les clefs qu'elle ne m'a pas rendues
Répondre
HArST 1Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 août 2016 Dernière intervention squidfr - 22 août 2016 à 15:07
Au secours *** est actuellement chez moi ! nous aussi on s'est fait avoir par cette petite dame bien comme il faut.
Elle est arrivée avant hier soir à minuit via booking.com.
Elle a payé la 1ère nuit mais est revenue hier pour nous le louer 5 jours de plus en nous disant qu'elle nous paierait le lendemain car elle avait donné de l'argent pour acheter un appartement et qu'il fallait qu'elle appelle sa banque pour qu'on lui augmenté le plafond. La elle n'a rien payé et est dans la nature avec nos clés ! J'ai appelé la police ils m'ont dit de sortir ses affaires, changer les verrous et aller déposer une plainte.
Répondre
HArST- 22 août 2016 à 23:08
La soirée s'est bien terminée. *** est rentrée sous un prétexte on a récupéré les clés, on lui a demandé de régler ce qu'elle nous devait et on lui a demandé de partir. Ouffff
Répondre
Chouki squidfr - 14 nov. 2017 à 20:06
Bonjour,

Je pense être en contact avec cette personne en ce moment pouvez vous me donner une description physique précise.
Puis je vous donner une photo afin que vous me confirmiez qu'il s'agisse bien d'elle ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Moi j'ai failli tomber dans la combine pour un appart en Alsace a AVENHEIM 350 euros cc ! avec le même mail mot pour mot mais il s'appelait *** !!
Il est clair qu'il ne faut jamais avancer d'argent et surtout que je n'avais meme pas visité l'appart !!!!
Bon courage a tous ;-)
Adeline
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une maison soit disant d'architecte à Gradignan 33
Kollontai Kollontai - 2 mars 2011 à 12:13
Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez
- 2 derniers avis d'imposition si vous avez
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV ce samedi dans l'après midi à 18h devant la Mairie de Gradignan,Allée Gaston Rodrigues CS 50105, 33173 Gradignan cedex,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1000€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1000€ au plut tôt le demain matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi.
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Bien à vous
Répondre
Pierre Kollontai - 4 juin 2011 à 05:46
Voir sur le site http://www.escrocs.net/node/2056 où ils recensent toutes les lettres que cet arnaqueur envoit !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !