Ecran noir pour HP pavilion dv2000

Fermé
sondos01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 28 oct. 2010 à 11:21
 justseeder - 25 janv. 2011 à 15:23
Bonjour,

Mon PC hp pavilion dv2000 s'allume et me donne un écran noir. Quand j'appuye sur le bouton on/off, les voyants bleues s'allument mais l'écran reste noir. J'ai essayé de le connecter à un autre écran mais le problème réside.
Le PC m'a déjà fait un coup pareil et HP me l'a réparé (c'était un problème de la carte mère, que l'on a changé).
J'ai essayé de maintenir le bouton on/off pendant 20 secondes mais il ne veut pas démarrer. D'habitude ca marche au bout de 2 ou 3 fois mais cette fois ci , ca ne veut pas démarrer du tout.

Quelqu'un aurait une idée de la source du problème.

Merci d'avance,

A voir également:

8 réponses

Bonjour

Problème trés courant chez HP, c'est le circuit graphique intégré à la carte mère qui chauffe trop.
Tu peux trouver des sites ou l'on t'expliquera comment le réparer toi même si tu as du courage, tu en profiteras pour nettoyer le circuit de refroidissement.
Je l'ai fait avec des séries 1000,6000,9000, jamais avec des 2000 mais ça ne doit pas être très différent.
Il faut quand même savoir que le problème reviendra certainement.
Peut-être même que HP s'est contenté de faire ce bidouillage au lieu de changer ta carte mère.
Si tu le redémarres, je te conseille d'utiliser une embase ventilée.
2
" Bonjour

Problème trés courant chez HP, c'est le circuit graphique intégré à la carte mère qui chauffe trop. " , Ben refroidi-le ! près d' un climatiseur en face du ventillo de la carte graphique . Ou mets ton ordi dans le Congélateur ou le refrigérateur pendant quelques secondes ou minutes, puis tu l' allumes .
..............MDR.............
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
28 oct. 2010 à 14:45
A l'allumage, entend-t-on le bip de lancement du boot ?
Y a-t-il de l'activité disque (témoin lumineux) ?
1
sondos01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
28 oct. 2010 à 15:29
Oui,
J'entends un beep...et il ya un bruit..mais je pense que c'est le bruit du ventilo.
Les voyants bleues s'allument et c'est tout?

Savez vous si je peux récuperer les donnés du disque dur qu'il ya dessu.
Merci
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
Modifié par pcturbo le 28/10/2010 à 14:05
Bonjour,

J'ai eu un pb similaire sur un modèle de la même famille. A l'époque je trimballais pas mal mon portable (souvent à vélo...) et j'ai pu identifier le problème dans mon cas : les barrettes de mémoire étaient légèrement désolidarisées de leur logement.

Pour réparer c'est facile : le pc étant éteint et deconnecté (bien sûr) le retourner sur une surface propre (je conseille de mettre sur un torchon propre pour éviter de rayer la finition), enlever la batterie et dévisser la trappe du logement des barrettes de RAM et les repositionner, puis fermer.

Je vous recommande de suivre attentivement les consignes de HP pour le remplacement des barrettes, même si c'est juste pour les remettre en place :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00724723.pdf

Ou cherchez sur leur site la documentation de votre modèle précis.

Si cela ne règle pas le problème on avisera.
0
" enlever la batterie et dévisser la trappe du logement des barrettes de RAM et les repositionner, puis fermer " MAIS OOOOOUUUUU EEEEXXXXAAAACTEEEMEEENTT CCCEE SSSIIIIITTTUUUEEE CEEESSS FFFAAAAMMMEEEUUUSSSEEESSSS CCCAAARRRTTTEEE GGGRRRAAAPPPHHHIIIQQQUUEEE EEETTT RRRRAAAAAMMM ???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sondos01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
28 oct. 2010 à 14:33
Merci pour vos réponses

@albert: J'ai essayé de brancher mon PC sur un autre écran et ca ne marche toujours pas. Est-ce que ce circuit graphique peut être la cause tout de même? Je n'ai jamais ouvert moi même un PC..

@pcturbo j'ai essayé d'enlever et de remettre les barettes, mais le problème persiste.

Merci.
0
Si nécessaire, tu pourrais toujours le faire en sortant ton DD et en le plaçant dans un boitier externe USB 2.5"
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
29 oct. 2010 à 14:26
Vu dans cette discussion : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/windowsdesktop/en-US/06a61856-8c1d-41ce-bc27-df116a686d0c/windows-vista-black-screen-at-startup?forum=tabletandtouch

... deux trucs à essayer :

- essayer de booter en mode sans échec ou avec l'option 'dernière bonne configuration'. Pour cela , appuyer sur F8 après l'allumage. Si vous arrivez à lancer en mode sans échec, une fois Windows chargé, faire un arrêt normal.

- [Post de Sigma_08] débrancher l'alimentation et enlever la batterie. Appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 30s. Puis, rebrancher l'alimentation mais ne PAS remettre la batterie. Essayer d'allumer normalement. Si la machine repart normalement, laisser Windows se lancer puis faire un arrêt complet normal. Remettre la batterie. Cette solution est réputée forcer certains composants à se remettre à leur état de configuration initiale.

Il y a d'autres solutions proposées dans ce post que je ne recommande pas, en tout cas pas tout de suite. Faites une sauvegarde de votre disque comme dit Diplodocus.
0
sondos01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
30 oct. 2010 à 00:00
Permalink (#7)

Merci pour vos conseil.

J'ai essayé les deux solutions et ca ne marche toujours pas.
Mon PC est hors garantie et HP me dit qu'il peuvent me le réparer à 400 euros.
J'ai aussi vu avec un technicien qui m'a confirmé ce qu'a dit albert. Il m'a dit que c'est un problème de carte graphique. Il m'a dit qu'il peut essayer de décoller ou de coller un truc ( je n'ai pas très bien compris)--> 70 euros. Il m'a dit que ca reviendra de nouveau ce problème. Je ne sais pas si ca vaut la peine de le réparer ce PC
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
30 oct. 2010 à 00:30
Si c'est la carte graphique je pense que c'est mal barré en effet. Mieux vaut réduire les pertes mais au moins vous pourrez récupérer les données.

Désolé... :((
0
sondos01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
Modifié par sondos01 le 30/10/2010 à 00:36
Merci comme même pour vos conseils :)
0