Rechercher : dans
Par :

Configuration routeur adsl D-link g604t.

Dernière réponse le 8 nov 2007 à 16:49:20 The_macraft, le 6 déc 2005 à 19:41:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous et merci de prendre le temps de lire à mon appel d'aide...

J'ai récement acheter un routeur adsl d-link g604t, je l'utilise afin de partager et limiter mon accée internet. Mon FAI est cegetel j'ai l'adsl.

Mon accé internet est bien configurer et bien partager.

Aucun pc n'est connecter en wifi jai donc desactiver le relais wifi du routeur.

Le serveur DHCP du routeur est desactivé.

J'ai bien ouvert mes ports pr mes divers logiciels.

(donc je peut aidé quiconue à des soucis a ce niveau la !).

Mon probleme à moi est le suivant : comme je l'ai ecris plus haut, je partage ma connection internet sur le reseau, mais le truc est que je ve le partager qu'a une personne et interdire les autres.

Je ne veut pas interdir une ip mais une adresse mac, car une ip peut ce changer ...

ou au pire des cas interdir l'accee a internet à tout les pc sauf le mien et celui a mon amis.

donc voila pour tout complement, faite le moi savoir ++

1

brupala, le 6 déc 2005 à 19:57:45

Salut,
le problème est qu'un routeur ne filtre pas les adresss mac.
pour la bonne raison que le paquet peut très bien venir d'un autre réseau local que le sien (via un autre routeur) et là, il n'a pas accès à cette adresse MAC.
il faut ajouter un pont filtrant pour faire ce que tu veux.
il ya aurait bien un moyen, pas propre du tout , c'est de configurer une table arp statique mappant les adresses mac que tu veux exclure sur des adresses ip bidon hors du réseau local.
mais ça suppose que tu n'exclus pas à priori. et ça n'est vraiment pas propre. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

The_macrafT, le 6 déc 2005 à 20:12:12

Merci d'avoir repondu, je n'est pas tout à fait saisie ce que tu as ecris mais j'ais compris le sens.

Sinon je voulais ajouter autre chose, dans le menu de parametrage du routeur il y à une partie qui s'appelle "Filtrage de trafic " cette partie demande "Adresse MAC Source " puis "Adresse MAC destination " et le "Protocole" que l'on veut filtrer par exemple (ceux qui me semblent interessent) : "PPpoe disovery" ou "PPPoe session" enfin si on "autorise" ou si on "refuse".

Est ce que ce type de reglage vous parle ?
merci d'avance

Répondre à The_macrafT

3

Thomas, le 12 jun 2007 à 12:02:02
  • +1

Bonjour j'ai également acheté un routeur ADSL D-link G604t mais le probleme c' est que je n' arrive pas à partager ma connexion internet.
Ma config : trois PC un sous vista un sous 98 et mon portable sous XP que je voudrait mettre en wifi!
C' est trois PC se voient, communiquent mais impossible de partager la connexion si quelqu' un pouvait m'aider!! merci d'avance!

Répondre à Thomas

4

brupala, le 12 jun 2007 à 12:05:51

Partager la connexion .....
j'espère que tu n'essaies pas de la partager sur un PC ?
c'est le routeur qui fait ça TOUT SEUL .
est-il bien connecté à internet ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

Grey Fox, le 15 jui 2007 à 21:08:44

Alors c'est tout simple ^^
J'ai fait le même genre d'installation que tu cherche à faire :
1 PC ayant internet
1 PC sans internet

Les deux relié au routeur DLink G604T

Alors voila la procédure avec le firmware en anglais :
Va dans la section "Advandced" puis dans "Filters" tu verra alors de quoi bloquer les ports à n'import quel IP.

Ensuite pour réserver une IP a un ordinateur précis, tu as deux solution :
1 - attacher les adresses IP à des adresses MAC
2 - réserver les adresses IP à des nom d'hote (nom de l'odinateur sous windows)

Pour la solution 1 :
Aller dans la section "Home" puis dans "DHCP" puis aller en bas de la page, tu y verra des champs à remplire sous "Static IP Assignment". A gauche, l'adresse MAC, a droite l'adresse IP voulu.

Pour la solution 2 :
Configurer chaque PC avec une adresse IP fixe (clique droit propriété sur la connexion puis double clique sur TCP/IP)
Dans la configuration du routeur, aller dans "Advanced" puis "Lan Clients" entrer les adresse IP et nom dans les champs respectifs et ajouter

Voila ^^ chez moi ça marche a la perfection ! Et je peut même juste liberer un port pour jouer online sans me prendre de virus ou avoir les mise a jour de logiciel qui me coupe le jeux ^^

Grey Fox

Répondre à Grey Fox

6

hamza, le 8 nov 2007 à 14:29:48

Bonjour,
jai deux suitch dans deux appartement different , chacune a une adsl de deux FAI , je veux les assemblre pour assurer la connexion entre les deux site
Merci

Répondre à hamza

7

brupala, le 8 nov 2007 à 15:06:33

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion .

Répondre à brupala

8

the_macraft, le 8 nov 2007 à 15:41:46

Bonjour,
c'est vrai que là, tu déterre un message assez vieux ...

Mais, je peux t'aider !!!
Tes switch sont t'ils que des "commutateurs" ou sont-ils des routeurs .?

Sinon les modem qui permettent de ce connecter aux F.A.I. sont des box (ex: FREEBOX ...) ?

++

Répondre à the_macraft

9

brupala, le 8 nov 2007 à 16:36:09

Tu l'aideras quand il aura reposé la question STP .

Répondre à brupala

10

the_macraft, le 8 nov 2007 à 16:49:20

Bah si il m'envoit le lien de son futur post, car moi je recois tjr les notifications de reponse de cette discution.
c'est pour sa que je suis tomber sur lui.
allez bye all

Répondre à the_macraft
Collection CommentÇaMarche.net