Difference entre laser et laserjet

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 21:39
 Zebu - 28 oct. 2010 à 14:31
Bonjour,
Je suis à magasiner les imprimantes, et je me demande quelle est la différence entre laser et laserjet<je m'intéresse particulièrement à un appareil qu'on présente comme couleur laserjet...est-ce tout simplement un appareil laser
C'est une hp cp1215
je voudrais aussi savoir le coût des cartouches,
Merci
CL.


2 réponses

vincent.htm Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
27 oct. 2010 à 21:40
Je supose que y'en a un qui est mieu que l'autre....
-1
Bonjour

Pas de différence. LaserJet est une marque.

Hewlett-Packard LaserJet et Apple LaserWriter sont 2 marques différentes d'imprimantes à tête Laser et Canon a fabriqué les premiers moteurs d'impression qui étaient les mêmes pour les 2 marques au début.

Donc celle qui t'intéresse est une Hp elle s'appelle LaserJet comme toutes les autres de la marque.

J'utilise bien des cartouches pour LaserJet mais je ne vais jamais magaziner. Je ne pense pas que le prix soit le même des 2 côtés de l'atlantique. Tu dois donc te renseigner pour des fournisseurs qui peuvent livrer chez toi .

Ici des cartouches adaptables d'une autre marque sont moins chères que la marque d'origine mais de bonne qualité tout de même; et des circuits de vente de cartouches "rechargées" existent aussi encore moins chères mais on a parfois de mauvaises surprises. Des groupements de consommateurs font des comparatifs de temps en temps.
-1