Problème [Live Box] et [Peer to peer]

Résolu/Fermé
TE DEUM - 6 déc. 2005 à 17:30
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 27 sept. 2007 à 11:15
Bonjour, je viens d'acquérir la livebox et depuis je ne parviens plus à télécharger des fichiers par peer to peer (attention je ne télécharge pas illégalement notre entreprise nous a fournis un logiciel peer to peer exprès pour s'échange des présentations et des maquettes entre collègue ) J'ai une connexion 6 mégas, elle est relié à mon pc par une liaison wifi! J'ai désactivé son pare-feu et tous les autres pare-feu.
Merci de m'aider!
A voir également:

7 réponses

jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
6 déc. 2005 à 18:28
salut,

Il faut que tu accèdes à l'interface de ta livebox, ensuite tu vas dans "serveur Lan", tu fais "ajouter " .
Ensuite, c'est en fonction de ton logiciel que les réglages doivent se faire.
Par exemple, s'il utilise le port 1662 pour le trafic TCP:
nom du serveur: ce que tu veux
accès activé: oui
protocole TCP
du port 4662 au port 4662
adresse IP: se remplit automatiquement, sinon met l'adresse de ton PC.
Et voilou!
1
Bonjour,
y'a plus simple => il suffit juste de creer un DMZ qui est une zone demilitariser c'est a dire qu'il n'y pas de protection sur cette ip et que tous les ports sont ouverts il te suffit juste de reperer dans l'interface de gestion de live box mais je sais qu'il y a deux live box sagem je crois et l'autre m'en rappelle plus mais je sais qu'une sur les deux ne le fait pas pas de possibilité de cree une DMZ donc regarde si dans ton interface tu trouves dmz si c'est le cas renseigne juste ton ip et hop tout vas marcher
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 09:44
bonjour, on m'a toujours dit qu'il était très dangereux d'ouvrir une DMZ car celle-ci empêche les intrusions, regardez:
DMZ
Demilitarized zone

Zone tampon d'un réseau d'entreprise, située entre le réseau local et Internet, derrière le coupe-feu, qui correspond à un réseau intermédiaire regroupant des serveurs publics (HTTP, SMTP, FTP, DNS, etc.), et dont le but est d'éviter toute connexion directe avec le réseau interne et de prévenir celui-ci de toute attaque extérieure depuis le Web.

Il vaut donc mieux ouvrir port par port selon son besoin comme le dit jhgffre avec l'IP de ton FAI 192.etc.. et pas l'ip public la tienne 89.etc...
et aussi ne pas oublier de créér des exceptions dans les parefeux avec les mêmes ports que tu auras ouvert.
0
Bonjour alib,
tu dis ( on m'a toujours dit qu'il était très dangereux d'ouvrir une DMZ car celle-ci empêche les intrusions, regardez:
DMZ)
ce que j'ai dit en premier : il suffit juste de creer un DMZ qui est une zone demilitariser c'est a dire qu'il n'y pas de protection sur cette ip et que tous les ports sont ouverts moi je telecharge avec une DMZ sur freebox depuis deja 2/3ans et je n'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai que tu peux etre attaqué c'est clair mais bon faut savoir ce que l'on veut telecharger pleine puissance ou pas ...... perso je download sur newsleecher et merci free car c'est le seule qui autorise le download sur newsgroup alors que tous les autres fai l'interdisent et je prends entre 6 à 8 films par jour a bonne entendeur salut
vevere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re alib,
tu dis ; Il vaut donc mieux ouvrir port par port selon son besoin comme le dit jhgffre avec l'IP de ton FAI 192.etc.. et pas l'ip public la tienne 89.etc...
mais tu peux aussi cree une dmz avec une ip en classe C du style 192.168.0.1 ou 1.1 pas de soucis c'est la meme .....
ah et aussi ne pas oublier de créér des exceptions dans les parefeux avec les mêmes ports que tu auras ouvert => ouvert a ton avis veux dire quoi => sans protection puisque tes ports sont ouverts oui uniquement ceux que tu auras ouvert mais tu reste attaquable sur ces ports ouverts donc c'est pareils du moins presque pareils avec moi tous les ports sont ouverts toi tu les choisis c tout mais c la meme
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 10:10
ok, tant mieux pour toi j'disais ça comme ça mais n'empêche qu'on est plus vulnérable et depuis que je me suis fait hacker avec pas loin de 120 go de foutu ! depuis je suis devenu plus méfiant! c'est tout...
-1
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 11:15
Oui c vrai! et c'est le risque, de toutes facons on ne peut pas etre protége à 100% je pense!
Pour ma part je ne vais presque plus sur les P2P, quoique ça ait l'air plus sécurisé avec le bruillage protocole (? j'en sais rien?)
J'utilise un ftp avec des potes, j'ai déjà eu des intrusions mais elles ne sont jamais passées (pour l'instant!)
Faut que j'étudie tout ça de + près!
@+
-1