|
|
|
| shell et Code retour d'une commande ftp par glwadys |
mardi 6 décembre 2005 à 16:26:43 |
Configuration: PC/UNIX
Une façon de faire (existe +ieurs) est de rediriger si problemes vers un fichiers du genre:
ftp -n $HOST > /tmp/ftp.ok 2> /tmp/ftp.no <<fin bla bla ... fin # etat de sortie EXITSTATUS=$? if [ $EXITSTATUS != "0" ] then # message_erreur fi
|
Salut,
Le status de ftp n'est pas représentatif de la réussite ou pas des commandes ftp. Pour cela il faut analyser les réponses et en particulier les codes de réponses 550, 200, 120, etc... Mon client ftp, si il arrive à contacter le serveur ftp, retourne toujours succès même si le login se passe mal. Pour connaître la signification des codes et essayer de savoir si tout est ok se reporter à la RFC de FTP (en anglais) et en particulier le chapitre 4.2 : http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
|
Merci pour votre aide.
Je ne pouvais modifier tout mon code donc j'ai gardé la première solution pour récuperer les éventuelles erreurs rencontrées et faire le test. |
|
j ai trouve l astuce suivante :
- recupere les status du mode verbose dans un fichier - tester si le transfert c est bien deroulé (status 266) ftp -n $SERVER > rapport 2>rapport_err <<fin quote user $USER quote pass $USERMDP verbose cd /tmp put $FICHIER bye fin result=`cat rapport|grep 226|wc -l` echo $result if [ $result = '0' ] then echo "Erreur de transfert" else echo "Transfert termine" fi |
| 05/02 12h40 | Code retour commande shell | Linux/Unix | 05/02 14h39 | 1 |
| 25/02 16h55 | CODE RETOUR de FTP | Windows | 25/02 16h55 | 0 |
| 13/06 16h53 | [Shell] Petit souci avec la commande ftp | Linux/Unix | 14/06 10h53 | 2 |
| 14/11 11h51 | [Expect] ftp, parametres et code retour | Linux/Unix | 14/11 13h34 | 2 |