Enregistrer une vidéo avec des sous-titres

Résolu/Fermé
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par lys2001 le 27/10/2010 à 18:30
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 27 oct. 2010 à 19:22
Bonjour,

J'ai une vidéo .avi et j'ai un fichier .srt qui portent tous deux le même nom.
J'utilise VLC et mon ordi est sous windows 7 : VobSub est donc inutilisable (de toutes façons, malgré tout ceux que j'ai téléchargé, il manquait toujours un truc pour la configuration...).

Je sais ouvrir la vidéo et y incruster les sous-titres.

Ce que je ne sais pas faire, c'est enregistrer la vidéo ET les sous-titres.

Je suis pire qu'une débutante, alors merci de tout expliquer pas à pas...
Parce que malgré tous les sujets similaires que j'ai pu lire, je n'ai strictement rien compris.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/10/2010 à 18:45
Bonjour,

Tu as plusieurs logiciels qui permettent d'incruster des sous-titres dans une vidéo dont Pocket DivX Encoder (il réencode en XviD), AVI ReComp ou VirtualDub, ou encore Subtitle Workshop et cetera.

Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video

Perso, j'emploie VirtualDub :
Pour ouvrir n importe quel fichier de sous-titres avec VD, il faut installer Vobsub puis passer par Filtres et charger VSFilter.dll --> de nouveau Filtres et TextSub cette fois car nativement VD ne prend en charge que les fichiers SSA avec Subtiler, voir ICI pour ça. Mais SRT to SSa produit parfois quelques bizarreries dans les sous-titres crées.
Et là, tu peux incruster des fichiers de sous-titres en SRT.
Tu vérifies bien dans la fenêtre de droite, qu'il n'y a pas de souci avec les accents ou autres et tu réencodes le tout ;).

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 1
27 oct. 2010 à 19:22
Ca marche !!!
Merci énormément !!!!!!!
(se met à beugler de joie ^^)
0