rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PhP]Webcam

Zep3k!GnO, le mardi 6 décembre 2005 à 15:55:06
Salut à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment kon fait pour mettre en ligne une webcam sur son site...
Je pense que ça doit se gérer avec Php(suis pô sur), mais j'ai pas vu grand chose sur le wèbeuh . . . .

Donc si quelqu'un sait ou y a des explication ou des exemple ou des tuto...Faites moi signe !

Merci

Zep3k!GnO
"On est des rangers mec, des rangers !"
Répondre à Zep3k!GnO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zep3k!GnO, le mercredi 7 décembre 2005 à 14:05:32
non ? ! Personne vraiment ? !

Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

2

wiwimagique, le mercredi 7 décembre 2005 à 15:55:07
J'ai jamais fait ça encore :P
Mais la réponse peut éventuellemnt m'intéresser :D
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

3

Zep3k!GnO, le mercredi 7 décembre 2005 à 16:29:08
Okay , bin si j'ai un truc dessus j'te tiendrais au jus :P

Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

4

crackpsx, le mercredi 7 décembre 2005 à 16:58:21
Répondre à crackpsx

5

Zep3k!GnO, le mercredi 7 décembre 2005 à 17:08:34
yes crackpsx !
Merci . C'est CoOl , je vais voir ça ...

Allez je fais un p'tit peu le chieur mais y aurais pas moyen de faire ça soi-même plutôt ? <-- Je préfèrerai le développer avec mes p'tites mimine si c'est possible plutôt que de passer par un logiciel :P
A moins que ça soit un vrai truc de G33k de la mort qui tue ... :(

Merci .

Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

6

boreghar, le vendredi 11 janvier 2008 à 14:40:21
cela fait deja pas mal de temps que le billet est posté... mais bon:

tu peux passer par VLC pour l'acquisition video et le diffuser ensuite.

avec un lecteur, tu ouvres l'URL correspondant et hop ca fonctionne.
plus en détail:

il faut configurer ton routeur pour rediriger le_port vers celui du pc qui a la webcam,
sur le pc qui a la webcam, il faut autoriser lecture et ecriture sur le port (le_port) dans le firewall si il y en a un :)

ensuite depuis l'exterieur:
vlc: mmsh://adresse_ip_routeur:le_port/
mediaplayer: mms://adresse_ip_routeur:le_port/

on peut evidement les integrés dans une page web:
pour IE
<hmtl>
<head></head>
<body>
<object id="video1" width=160 height=162 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/
mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715"
standby="Chargement..."
type="application/x-oleobject">
<param name="FileName" value="mms://adresse_ip_routeur:le_port/">
<param name="AutoStart" value="true">
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage = "http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/"
src="mms://adresse_ip_routeur:le_port/"
name="video1" width=160 height=162 AutoStart=true>
</embed>
</object>
</body>
</html>

pour mozilla ou firefox
<html>
<head><title>Webcam Live</title></head>

<body>

<h1>Webcam Live</h1>

<embed type="application/x-vlc-plugin"
name="video1"
autoplay="yes" loop="no" width="160" height="162"
target="mmsh://adresse_ip_routeur:le_port" />

</body>
</html>
Répondre à boreghar

7

jappreci, le mercredi 13 février 2008 à 16:32:02
Interressant boreghar,

As tu un tutoriel pour plus d'informations si possible.
Répondre à jappreci

8

boreghar, le mercredi 13 février 2008 à 21:54:08
jappreci,

voici des liens qui pourront, j'espere t'eclairer:

http://www.bouriol.info/web2/?p=52#more-52
le tuto de bouriol est telechargeable à l'adresse suivante:
http://www.bouriol.info/index.php/dlm/5

tu as aussi des sites qui te propose apres ouverture d'un compte de diffuser en stream:
http://www.ustream.tv/ (anglais)
http://www.blog-video.tv/ (en francais aussi)

boreghar
Répondre à boreghar

9

lecarpla, le samedi 14 juin 2008 à 10:51:37
Répondre à lecarpla
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Enregistrement d'un vidéo avec une webcam. (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une séquence vidéo avec ma webcam. Cette dernière permet facilement de prendre des photos et de faire des vidéo conférence sur MSN Messenger. Toutefois, je ne sais pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1646057-enregistrement-d-un-video-avec-une-webcam
Logiciel pour prendre photos avec la webcam? (Résolu)Bonjour! Je recherche un logiciel. Malheuresement, après plusieurs recherches, sur telecharger.com, etc. , je n'ai pas trouvé. Je cherche un logiciel pour ma webcam intergrée dans mon ordi portable qui permettrai de réaliser des captures videos,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2836974-logiciel-pour-prendre-photos-avec-la-webcam
Skype et webcam (Résolu)bonsoir peut-on mettre une webcam avec skype et discuter en video conférence? MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-1284977-skype-et-webcam
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger WebcamXPSi vous voulez partager des images vidéos issues de Webcam sur Internet, mais que vous avez rencontré des problèmes, utilisez rapidement cette application. WebcamXP est une application qui vous permettra de diffuser vos images issues de webcam sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056479-webcamxp
Hercules Webcam DeluxeUSB, 1280x960, 30 fps,Résolution vidéo maximale:1280x960 Pixels,Mode photographie,Mise au point: ,Logicels inclus:Arcsoft,Microphone,Interface:USB,Images par seconde:30 Fps,Divers: ,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-webcam-deluxe-536911-fiche-technique
Philips SPC 200NC WebCamera200 NC ,USB, 30 fps,Compatibilité:Windows 98, 2000, Me, XP,Résolution vidéo maximale: ,Mode photographie: ,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point:  www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-spc-200nc-webcamera-367042-fiche-technique
Philips SPC610NC Webcam USBSPC 610 610 NC 610NC 610NC ,USB, 30 fps,Compatibilité:Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP,Couleur:24 Bit,Divers:Operating System: Microsoft Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows 2000,... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-spc610nc-webcam-usb-551250-fiche-technique
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Toutes les réponses pour « [PhP]Webcam »