Que faire avec des fichiers vidéo ts

Fermé
dom88 - 6 déc. 2005 à 15:47
 Ronie - 8 mai 2010 à 12:10
Bonjour à tous et au secours.
J'ai un camescope handycam92E, j'ai enregistré des images sur un mini dvd et je voudrais les exploiter sur mon pc : graver, faire du montage, mais je n'y arrive pas. Le vendeur m'a dit que je devais transformer les fichiers vob en fichiers mpg est ce vrai, j'ai l'impression de m'être fait avoir en achetant ce produit, car je cherchais quelque cose de simple d'utilisation, puisque je ne connais pas grand chose en informatique, si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool.merci
A voir également:

10 réponses

Franceurope
18 nov. 2007 à 01:47
Bonjour,

Grace à mon camescope qui grave sur les mini DVD, j'ai réaliser de sacré souvenir video
que j'aurai aimer retoucher avec windows movie maker, mais comme la technologie est tres mal foutu,
et comme tout le monde le sait, movie maker ne prend pas les ficher .VOB que mon camescope s'entête
d'enregistrer. Résultat je me retoruve avec des mini dvd plein les bras qui me hurle de les retoucher.
et moi j'en est marre!

je suis simplement scandalisé en tant que consomateur, que tous les professionelles, fabriquant, vendeurs,
créateurs et j'en passent, se foutent totalement de la difficulté qu'éprouvent les consommateurs
a réaliser de simple montage ou autres. Ils trouvent toujours des solution qui parraissent simple : mais ca ne l'ai pas
du TOUT.
deux jours et trois nuits que je cherche des solutions, et j'en est trouvé une
j'ai repris la cigarette.... en attendant
des que j'aurai trouvé une vrai solution, je vous en ferai part chers cyber-consomateurs...

A tous, un bon courage dans le Broa des formats inutiles!
6
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 déc. 2005 à 09:50
il existe le logiciel winavi converter ou ripp it after me
4
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
6 déc. 2005 à 15:58
Bonjour,

les fichiers vob sont des fichiers de format dvd.
As tu essayé de graver directement le fichier video_ts et de le passer sur un lecteur de salon?
Attention, si tu essaies d'utiliser windows media player pour lire des dvd, ça ne marche pas.
Il te faudra un autre logiciel de lecture dvd (vlc player, powerdvd...)

@+
0
Bonjour et merci pour la réponse,
Je peux lire la copie gravée sur un dvd de salon, mais je voudrais enregistrer les images sur mon disque dur et les travailler avec un logiciel de montage, seulement ces logicel ne reconnaisset pas les fichiers vob, il faut les transformre en fichier avi ou mpeg, mais je ne sais pas comment faire, La hotline sony me donne un logiciel, flaskmpeg, mais ils disent aussi que studio 9 peut le faire. J'ai sudio 9 et je n'arrive pas à importer les images. Si tu connais une solution je suis preneur, plutôt simple car je ne suis pas très fort en informatique.
merci d'avance?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 déc. 2005 à 16:09
si tu veux faire tu montage etc. sur tes vidéos il faudra forcement les transformer de DVD vers mpeg ou avi
0
D'accord, mais comment transformer ces fichiers vob en fichiers avi ou mpeg, vu que jy connais pas grand chose si tu pouvais me trouver un truc simple ce serait cool. En tout cas merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
8 déc. 2005 à 12:23
salut dom88,
essaie simplement de changer l'extension du fichier .vob en .mpg
a+
pour le montage, je te conseille tmpgenc dvd author, c'est super rapide.
payant mais 30 jours à l'essai.
ps: pour voir les extensions, dans options des dossiers, affichage, décoche la case masquer les extensions qui est bêtement cochée par défaut
0
merci pour la réponse, je vais essayer ce soir.
Je t'envoie un nouveau message si je n'y arrive pas
a+
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
8 déc. 2005 à 12:58
salut,
je ne trouve plus ou j'ai téléchargé tmpgenc.
essaie là
http://www.tmpg-inc.com/
a+
0
Je rencontre le même problème que vous. La réponse téléphonique du vendeur du camescope est la suivante.
"En disposant du logiciel PINNACLE STUDIO 9, téléchargez sur le site PINNACLE le patch 9-4-2.

Il a été égalment question de transformer des fichiers MPEG 2 en AVI.

Je n'ai pas pu pour l'instant vérifier ces conseils.

Je suis scandalisé que le fabricant ait supprimé sur ce modèle la prise USB.

Bon courage
0
bonsoir,

je cherche depuis plusieurs jours sur différents forum, mais les solutions proposées me semble bien compliquée pour une débutante.
voilà ma méthode elle vaut ce qu'elle vaut :
copie des fichiers du dvd sur le disuqe dur avec shrink,
encodage des fichiers audio et vidéo avec Divx Vidéo Duplicator,
puis bricolage avec movie maker.

si c'est juste les charger pour les graver shrink suffit.

c'est un peu long mais assez facile.

nanou
0
Merci de votre réponse

Je vais essayer cette méthode

Bonsoir
0
Bonjour,G un fichier vidéo TS,et g pa pu le lire avec le VLC,comment faire SVP, il n'y a pa un autre logiciel....MERCI!
0
meounais Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 > klaus 19
30 mai 2007 à 13:55
vlc lit les .vob sinon faut essayer virtual dub qui pourra en plus convertir en avi.
a+
0
Merci,A+
0
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, j'ai converti et graver avec nerovision une video .avi,
et je n'ai pas de son, dans le dossier VIDEO_TS il me manque le fichier VIDEO_TS.VOB
avant convertion j'ai le son.
Quelqu'un peut-il me donner une raison a ca
J'ai les codec, j'ai verifier avec Gspot 221
Merci d'avance
-1
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
29 août 2007 à 16:00
Je ne connaias pas nerovision, tu peux convertir un avi en dvd facilement avec:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html

C'est ce dont je me sers et ça a toujours marché jusqu'ici. Bizarre que nero visionn'ait pas créé video_ts.vob
-1
ok, tout n'est pas facile mais il faut aussi se responsabiliser ! Si t'achète une voiture à deux place tu vas pas aller raler chez le vendeur parcequ'il manque des siège à 'arrière !

Video, c'est pareil ! tu vas chez ton vendeur et tu demandes un truc simple. Le mec te proposes un truc qui enregistre directement sur dvd et que tu peux regarder immédiatement sur ta télé. Qu'est ce que tu veux de plus simple ??? y'a pas !

Tu veux faire du montage ? tu prends un logiciel de conversion gratuit comme SUPER et tu convertis tes vob en DV exploitables par n'importe quel logiciel de montage.

Rien de compliqué, il faut seulement s'investir un peu.....

Pour ta remarque sur les formats inutuiles, j'espère qu'un jour tu auras suffisament creusé le sujet pour comprendre....
-1
hey y a des abrutis et de moins abrutis c'est tout ;)
Moi je suis une abrutie lol, mais ta réponse prouve que tu l'es moins...muack!
0
Non, il y a des pigeons et roublards. Il y aura aussi toujours des "kings" qui croient tout savoir...
C'est en fait de l'arnaque pure et simple ce système avec lequel on ne sait absolument rien foutre !
0