Gérer le smtp buffer overflow (vb)

Fermé
Fabrice - 8 janv. 2003 à 17:42
 Beldyn - 14 janv. 2003 à 09:34
Bonjour,

Je développe un prog VB pour envoyer des mails par smtp (conforme RFC 821), j'ai entendu parler du bug de buffer overflow.
J'aimerai avoir + de précisions et surtout savoir comment le gérer !!!

Merci d' avance,
a++
A voir également:

3 réponses

beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
8 janv. 2003 à 18:24
Salut fab,
Je ne connais pas la RCF 821, par contre, l'overflow est un dépacement de capacité (arretez moi si je me trompe). Pour le cas du buffer, celà signifie que tu as dépassés sa capacité maximale. Le pb en VB, c'est que tu n'est pas obligé d'allouer une taille de buffer lors de la définition de ta variable string, donc si tu y mets trop de données, tu exploses ta pile (à moins qu'il y ait une limite que je ne connais pas). Tu peux t'amuser à générer cette erreur en remplissant un textbox par exemple.

Pour remédier à ce genre de pb, tu fixe une limite de taille au buffer et tu vérifies que tu ne la dépasse jamais en y interdisant l'écriture si besoin.
'par exemple:
if len(buffer) + len(bufferAAjouté) < MAX_SIZE then
buffer = buffer+bufferAAjouté
endif

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ton post ne dit si tu savais ça.
Voilà a+
Beldyn
0
HEllo!

Le pb est pas vraiment là, je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas ce qui est censsé causer ce dépassement de buffer !!

Merci qd meme pour ta réponse !
a++
0
Re Fab,
Désolé, mais je n'ai jamais utilisé SMTP avec VB (ni un autre langage d'ailleur).
Une petite idée quand même, si il s'agit d'un controle ou d'une classe, tu dépasse peut-être la capacité de celui-ci, à voir.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça. :(
A+ et bon courage
0