Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Gérer le smtp buffer overflow (vb)

Fabrice, le mercredi 8 janvier 2003 à 17:42:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je développe un prog VB pour envoyer des mails par smtp (conforme RFC 821), j'ai entendu parler du bug de buffer overflow.
J'aimerai avoir + de précisions et surtout savoir comment le gérer !!!

Merci d' avance,
a++

1

beldyn, le mercredi 8 janvier 2003 à 18:24:34

Salut fab,
Je ne connais pas la RCF 821, par contre, l'overflow est un dépacement de capacité (arretez moi si je me trompe). Pour le cas du buffer, celà signifie que tu as dépassés sa capacité maximale. Le pb en VB, c'est que tu n'est pas obligé d'allouer une taille de buffer lors de la définition de ta variable string, donc si tu y mets trop de données, tu exploses ta pile (à moins qu'il y ait une limite que je ne connais pas). Tu peux t'amuser à générer cette erreur en remplissant un textbox par exemple.

Pour remédier à ce genre de pb, tu fixe une limite de taille au buffer et tu vérifies que tu ne la dépasse jamais en y interdisant l'écriture si besoin.
'par exemple:
if len(buffer) + len(bufferAAjouté) < MAX_SIZE then
buffer = buffer+bufferAAjouté
endif

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ton post ne dit si tu savais ça.
Voilà a+
Beldyn

Répondre à beldyn

2

Fabrice, le lundi 13 janvier 2003 à 09:42:51

HEllo!

Le pb est pas vraiment là, je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas ce qui est censsé causer ce dépassement de buffer !!

Merci qd meme pour ta réponse !
a++

Répondre à Fabrice

3

Beldyn, le mardi 14 janvier 2003 à 09:34:37

Re Fab,
Désolé, mais je n'ai jamais utilisé SMTP avec VB (ni un autre langage d'ailleur).
Une petite idée quand même, si il s'agit d'un controle ou d'une classe, tu dépasse peut-être la capacité de celui-ci, à voir.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça. :(
A+ et bon courage

Répondre à Beldyn
Attaques par débordement de tampon (buffer overflow) Introduction au buffer overflow Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de... www.commentcamarche.net/contents/attaques/buffer-overflow.php3
Buffer overflow (Résolu) pour ceux que ça intéresse, un très beau document sur le buffer overflow j'ai hésité entre ici en le forum Programmation, mais comme le contexte dans lequel on en entend le plus parler sans savoir ce que c'est, c'est la sécurité, j'opte pour ce forum.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1245304-buffer-overflow
[buffer overflow] - explorer.exe:kernel32 Bonsoir, Lorsque j'essaie de lire un fichier .avi, j'ai le message d'erreur suivant : Type de détection : buffer overflow Nom : C:\windows\explorer.exe:kernel32.GetProcAddress Détecté en tant que BO : accès en écriture BO : tas Etat : 1093 J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2675554-buffer-overflow-explorer-exe-kernel32
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, SeamonkeyGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
[Internet] Gérer les cookiesGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1999-internet-gerer-les-cookies
Probleme css" buffer overflow in net message&Bonjour j'ai un probleme sur counter strike source . Je me deconnect tout le temps des serveurs et un message aparait me disant : "Buffer overflow in net message". J'aimerai savoir ce que cela signifie et comment je peux le résoudre.Aidez moi svp :-( www.commentcamarche.net/forum/affich-3370853-probleme-css-buffer-overflow-in-net-message
Projet buffer overflowj'ai quelques pb avec les buffers overflows. J'aurai bien aimé comprendre comment ca marche (je parle pas du principe, ca c'est ok) et avec les différents textes qui ont été postés , en toute logique ca devrait pas être tres dur. Et ben si . J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1279536-projet-buffer-overflow
Msrpc srvsvc netapi buffer overflowbonjour a tous Depuis quelques jours je reçois des messages de norton me disant qu'il y a des tentatives d'intrusion dans mon ordinateur, à rique élévé du nom de MSRPC SRVSVC NET API BUFFER OVERFLOW ( 1 ) ou MSRPC SRVSVC NET API BUFFER OVERFLOW ( 2 ).... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432402-msrpc-srvsvc-netapi-buffer-overflow
Télécharger SQL2Exchange for POP/SMTPSQL2Exchange for POP/SMTP est un add-on pour Microsoft Outlook Express. Il vous permet d'importer des informations de contact à partir de MSSQL Il prend en charge plusieurs profils d'importation pour gérer le transfert des données en provenance de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058564-sql2exchange-for-pop-smtp
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3