Organisation d'un jeux avec un tableur

Fermé
khancyr - 27 oct. 2010 à 12:20
 khancyr - 27 oct. 2010 à 15:40
Bonjour,

Je souhaiterai organiser un jeux a grande échelle dans mon école (entre 400 et 600 participants je pense) .Le jeux est un killer , pour ceux qui ne connaissent pas le but est de tuer virtuellement quelqu'un (pistolé a eau , couteau en plastique,...) tout en ne se faisant pas tuer!

Au vu du nombre de participant , l'organisation est compliquer.

Pour cela ,je voudrai utiliser un tableur comme excel pour simplifier un peu les taches, mais je ne sais pas m'en servir...

Donc voila , l'inscription se fait via un google doc de type questionnaire pour récupérer le nom et le prénom des participants.

Je convertis le tout en un tableau excel ,avec une case nom et une case prénom.

Je cherche comment faire une fonction qui:
- tire un nombre au hasard parmi le nombre de participants
- vérifie que se nombre n'a pas déjà était tiré,et que se ne soit pas le numéro de la ligne en cours
- va au numéro de la ligne tiré , et récupère le nom et le prénom

Cette fonction sert a attribuer a chaque personne une personne a tuer, sans qu'on doivent se tuer soit même et si le nombre de participant est impaire , il y une personne ne doit tuer personne pour l'instant.

Ensuite , est ce qu'il est possible avec un logiciel de messagerie de récupérer les informations de certaines case du tableau .Nos adresses de messagerie étant toutes sur le format : prénom.nom@mon-école.fr .il suffirait de faire lire les lignes en rentrant dans le destinataire le premier prenom.nom et en objet ou message : le nom+prénom qui a été tirer au sort!

Si vous avez un idée comment faire sa , sa m'intéresse!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Le code devrait etre le suivant si je ne me suis pas tromper :


On tire un nombre au hasard->nb
On initialise toute la colone H a FAUX
La colone A contient des noms , la colone B contient des prenoms

La fonction de la colone I doit faire pour chaque ligne (k) :

SI ( ( (Ligne(nb),Colone(H) ) = FAUX ) ET ( Ligne(k) différent de Ligne (nb) ) // on ne doit pas appeler quelqu'un déjà appeler et soit même

Mettre dans la cellule (Ligne(k) , colone (I) ) : A(nb).B(nb)
Mettre dans la cellule (Ligne (nb),Colone (H) :Vrai)
)
SINON : retirer un nombre ,et recommencer

En faite c'est un appel récursif , mais ne sais pas le coder sur excel ni dans aucun langage (ce qui impliquerai que je doive en plus récupérer le tableau de nom et prenom)
0