Nom feuille=contenu de plusieurs cellule

Résolu/Fermé
jeune fille en détresse..... - 27 oct. 2010 à 09:59
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 oct. 2010 à 11:12
Bonjour,
je lance un appele de détresse car je suis complétement nul en VBA ....Dans le cadre de mon tout premier job le premier projet qui m a été donné est de constituer un fichier excele avec plusieurs particularité...entre autre celle de lier le nom de la feuille avec le contenu de plusieurs cellules...Pourriez vous m'aider? Et si oui pouvez vous m indiquer la marche a suivre du debut à la fin ( dans quel endroit de vba mettre ce code ainsi que le code du début à la fin....)
Je sais c'est beaucoup demander.......mais vous me sauveriez la vie
Merci d 'avance
Aude


1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 oct. 2010 à 10:27
Bonjour,
Supposons au préalable que vous souhaitez renommer la feuille active de votre classeur en fonction du contenu des cellules A1 et B1.
1- Ouvrez votre classeur
2- taper ALT+F11, une fenêtre Visual Basic Editor s'ouvre
3- Copiez collez ce code :
Sub ChangerNomFeuille()
If Cells(1, 1).Value <> "" And Cells(1, 2).Value <> "" Then
    ActiveSheet.Name = Cells(1, 1).Value & " " & Cells(1, 2).Value
Else
    MsgBox "Vous devez d'abord compléter les cellules A1 et B1"
End If
End Sub

4- Fermez la fenêtre Visual Basic
5- testez : compléter (ou pas) les cellules A1 et B1 puis ALT+F8, choisir "ChangerNomFeuille" et cliquez sur Exécuter

Explication de la syntaxe du code :
début de la procédure et déclaration de son nom (ChangerNomFeuille)
Sub ChangerNomFeuille()

Si la cellule A1 est différente de rien et si la cellule B1 est différente de rien, alors
If Cells(1, 1).Value <> "" And Cells(1, 2).Value <> "" Then

Le nom de la feuille active = valeur de A1 et espace et valeur de B1
ActiveSheet.Name = Cells(1, 1).Value & " " & Cells(1, 2).Value

sinon
Else

Message à l'utilisateur : Vous devez d'abord compléter les cellules A1 et B1
MsgBox "Vous devez d'abord compléter les cellules A1 et B1"

fin du test initié par le "If" du début
End If

fin de la procédure
End Sub
0
jeune fille en détresse.....
27 oct. 2010 à 10:54
alors là trop génial merci beaucoup!!!!et merci aussi pour le rapidité de la réponse et les explications!!!ça MARCHE!!!!!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 oct. 2010 à 11:12
Tu as choisit comme pseudo "jeune fille en détresse", tu devais t'attendre à obtenir la réponse rapidement non? ;-))
0