rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de CHKDSK

gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 11:09:47
Bonjour
J'ai le problème suivant:
Suite à une extinction de mon PC (sans passer par le processus habituel) par mon petit neveu qui a éteint la multiprise , quand j'allume mon PC, celui-ci m'affiche (après le post) un écran bleu (eh oui, le fameux écran bleu!) me disant qu'il va effectuer une vérification de mon disque dur "F:" (mon disque dur est partitionné C: , F: , G:) alors que ce dernier n'en a aucun besoin et c'est ainsi CHAQUE FOIS QUE JE METS EN ROUTE MON ORDI.
Cela n'a autrement aucune incidence sur mes programmes et applications.
Comment puis-je supprimer ce contrôle intempestif?
Merci d'avance.
Répondre à gerduc10  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 11:22:28
salut,
voila comment tu fais: poste de travail puis cliquer sur F :/selectionner propriete ,outil,verification des erreurs , coches les 2 cases puis demarrer une fois fini redemarre et plus de scanF.
Répondre à Tey

21

volken, le mardi 17 juin 2008 à 18:42:57
bonjour;

j'ai le même problème, suite a une coupure de courant l'écran bleu apparait a chaque démarrage et a chaque fois il fait la vérification de volume E et j'arrive plus a défragmenter ce disque; s'il vous plais est ce que vous pouvez m'aider
Répondre à volken

2

gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 11:43:02
Bonjour,
> Merci de ta réponse, mais j'avais déjà essayé ça.
> Le problème, c'est que je ne peux pas vérifier le volume, le système étant
> réellement "coincé" sur CHKDSK F:\
> Je possède Diskeeper et ce dernier est incapable de défragmenter F: pour les
> mêmes raisons...
> Je suis vraiment emm...
Répondre à gerduc10

3

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 11:57:38
salut. si vous etes un peu connaisseur vous pouvez faire ceci:
1-essaye de supprimer tous les racourcis dans /demarrage/ situe dans tous les programmes du menu demarrer.
2-va dans win.ini et suppime tous les lignes comportant/ load/ou/run.
3-execute:regedit, et va dansHkey current user,software,microsoft,windows,current version et clique sur le fichier run: vous avez toutes les fenetres derageantes au demarrage.
Répondre à Tey

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 12:10:59
Ben j'ai pas grand chose dans ...run
Juste: les types REG_SZ
(par défaut)

ctfmon.exe

LDM (ça je ne sais pas ce que c'est!) avec la valeur suivante (texto!):
\program\
Répondre à gerduc10

5

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 12:19:38
salut
vous devez corriger votre reg avec ccleaner en cliquant sur erreurs
et a la fin lui demander de reparer ces erreurs. laissant la suppression des fichiers (run) pour une etape ulterieure.
Répondre à Tey

6

gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 12:24:34
Désolé, mais ça aussi, je l'ai déjà fait, mais ça n'a servi à rien...
Répondre à gerduc10

7

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 12:27:05
salut
donc supp ces fichiers .
Répondre à Tey

8

gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 12:29:51
C'est sans risque?
Répondre à gerduc10

10

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 13:45:48
salut .voici une autre solution que j'ai cherche pour toi sur un autre site.
Si le problème perdure en mode sans échec ou diagnostic, désactiver la mise en route automatique de CHKDSK, deux solutions :

A partir de l’invite de commande, tapez « CHKNTFS /X C : » et valider (dans le cas ou le volume posant problème soit « C : » modifier la lettre en conséquence).

A partir de la base de registre, naviguer dans : HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Dans la valeur, BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *
Rajouter le commutateur /k pour obtenir : autocheck autochk /k*

Une vérification dans la base de registre : allez dans « HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon »

Dans la clé « Winlogon » rechercher la valeur « SFCScan ou SFCDisable » et vérifier qu’elles sont bien sur (0), si la clé « SFCScan » n’existe pas on peut la créer.
Répondre à Tey

9

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 13:28:00
salut
vous allez uniquement supp les app qui se lancent au demarrage. sans risque
Répondre à Tey

11

gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 14:21:47
CHKNTFS /X F: va seulement contrôler que F: est en NTFS et ne va donc rien modifier en ce qui concerne la vérification "automatique" de F: par CHKDSK.
Par ailleurs, je suis également allé dans HKLM/.../.../sessionmanager/run et ai modifié la valeur de la chaîne multiple(autochk *), mais sans aucun effet, celle-ci réapparaissant systématiquement au redémarrage du PC...
Répondre à gerduc10

12

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 14:42:53
salut. revenons un peu en arriere
Le problème, c'est que je ne peux pas vérifier le volume, le système étant
> réellement "coincé" sur CHKDSK F:\
> Je possède Diskeeper et ce dernier est incapable de défragmenter F: pour les
> mêmes raisons...

Il est également possible pour XP de lancer « CHKDSK » à partir de la console de récupération.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9226-0-windows-xp-ntfs-chkdsk-exe-update.html

Faire un essai en mode sans échec, ou en mode « diagnostic » depuis « msconfig », si CHKDSK ne se déclenche pas, c’est un programme qui est en cause, chercher lequel à partir de « msconfig »
Répondre à Tey

13

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 14:45:51
Répondre à Tey

14

gerduc10, le mardi 6 décembre 2005 à 17:17:27
Comment savoir quel programme est (peut-être) en cause à partir de msconfig?
La tronche des progs c'est pas évident! ;-)
Répondre à gerduc10

15

Tey, le mardi 6 décembre 2005 à 20:47:37
salut
avec xp utiliser msconfig
demarrer - executer - msconfig
et regarder dans l onglet demarrage ce qui se lance.
Répondre à Tey

16

asnay, le dimanche 28 octobre 2007 à 19:17:40
Bonjour,
suite à une interruption de courant ,j'ai perdus des fichier,c'est pas le problème.le problème c qu'une note me dit:le fichier/documents and setting/aplicationdata/bitTorrentDna. est endomagé et illisible,utiliser le CHKDSK.comment faire s'il vous plait?
Répondre à asnay

17

jp, le mercredi 9 janvier 2008 à 16:06:38
probleme de chkdsk merci
Répondre à jp

18

KEV25, le dimanche 27 janvier 2008 à 11:14:18
bonjour en fait tou simplemen jariv plu a defragmenter sa di ke lexecution de la comande a ete planifier pour le volume de h je conpren rien aider moi svp mon ordi seteint tou seul et sa depui ke je peu plu defragmenter
Répondre à KEV25

19

groo, le lundi 26 mai 2008 à 17:47:14
j'ai le meme probleme a tu trouvé une solution ?
Répondre à groo

20

volken, le mardi 17 juin 2008 à 17:51:21
bonjour;
j'ai le même problème, suite a une coupure de courant l'écran bleu apparait a chaque démarrage et a chaque fois il fait la vérification de volume E et j'arrive plus a défragmenter ce disque, j'ai lu les solutions proposé et j'ai rien compris pouvez vus m'aider s'il vous plais
merci
Répondre à volken

22

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 volken, le mardi 17 juin 2008 à 19:19:32
salut

c bon merci j'ai fait la vérification d'erreur du disc et le problème est résolu;
Répondre à volken
Chkdsk à chaque démarrage (Résolu)bonjour, à chaque démarrage, chkdsk se lance dans une vérif. de disque mais après avoir constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, il reste bloqué sur ce même écran. Je suis obligée de redémarrer et de cliquer sur une touche avant que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-695645-chkdsk-a-chaque-demarrage
Utilitaire CHKDSK (Résolu)Système d'exploitation Windows XP Pro : ou puis-je trouver l'utilitaire CHKDSK ??? Merci par avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2997994-utilitaire-chkdsk
Défragmenteur problème: chkdsk ? (Résolu)Salut à tous, je découvre à l'instant en voulant défragfmenter mon disque dur externe le message suivant s'affiche: "le défragmenteut de disque a détécté qu l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume HDD Mon Disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1977394-defragmenteur-probleme-chkdsk
Désactiver scandisk au démarrageLors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage
Comment lancer chkdsk au demarrage de windows (Résolu)Bonjour, Je cherche comment parametrer les fichiers de demarrage windows afin de lancer chkdsk (ou AUTOCHK ) au demarrage de celui-ci. (j'arrive à acceder au disque à l'aide d'un superbe cd boot linux (INSERT)). Mon disque est bon (pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659140-comment-lancer-chkdsk-au-demarrage-de-windows
Erreurs fréquentes système fichier, chkdsk (Résolu)Bonjour, Depuis 4 jours, mon PC portable (WinXP SP2) effectue souvent un CHKDSK sur mes 2 partitions et trouve parfois des erreurs d'entrée et les corrige. Il s'agit uniquement de fichiers copiés ou créés récemment sur le disque (depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5507085-erreurs-frequentes-systeme-fichier-chkdsk
Chkdsk /f (Résolu)Bonjour a tous j’ai encore un petit problème .l’lorsque je fais un scan disk de mon disk dur Principale Le C Windows me donne ce message d’erreur. » » Exécuter chkdsk avec l’option /f pour les corriger. « « Mais je ne sais pas ou taper cette command... www.commentcamarche.net/forum/affich-2493640-chkdsk-f
Le système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est, rappelons-le, constitué de plusieurs... www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
Toutes les réponses pour « Problème de CHKDSK »